Tout est dans le titre, donnez quelques idées aux autres.
Répondre
26 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

C'était avant la guerre de 14 ça?

:wink:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3454
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Pour le classement, j'utilise aussi Excel ou son équivalent en logiciel libre et gratuit pour Apple : NeoOffice. J'ai moins de champs que Jean-Paul, il faudra que je scinde le type et le modèle, pour le moment, c'est dans le même, mais j'ai aussi, comme Roland, 3 champs pour localiser les voitures, un pour le lieu où se trouve la vitrine, un pour l'étagère dans la vitrine et un pour la place sur l'étagère... C'est pour anticiper sur alzheimer, quoique... J'ai aussi un champ qui m'indique dans quel carton j'ai mis la boîte et la surboîte. Au début, je ne mettais pas d'étiquette sur celle-ci, maintenant, je mets des étiquettes de repérage de la voiture sur le socle et le couvercle de boîte, pour certaines, ça permet de gagner du temps quand on les cherche...
J'ai fait un fichier avec une photo-vignette, mais, comme c'était le bazar dès que je faisais un tri ou une insertion, j'ai abandonné.
J'ai donc un fichier au format Excel pour toutes les informations et j'ai une bibliothèque de photos dans iPhoto (fourni avec le Mac) où j'indique dans le titre de la photo l'année de la voiture et son type et dans les mots clés, j'indique le fabricant, le modèle si ce n'est pas une berline ; ça me permet de retrouver assez vite les photos d'une voiture.
Je pratique comme Roland le tri avec "données", "trier", c'est très pratique. Quant à la recherche d'un modèle, j'utilise tout simplement dans le menu édition la fonction "rechercher-remplacer".
Comme Pierre, pour les années de sortie des voitures, je me réfère au site de Jean-Paul :merci: , parfois, je vérifie sur le Bellu, mais avec Jean-Paul, on a la photo de la miniature, donc c'est plus facile :!: :lol:
Quant aux immatriculations, qui était la question initiale de Pierre, je n'avais pas pensé à m'interroger sur la cohérence entre l'année de sortie du modèle et son immatriculation. pourtant, si on veut être rigoureux... il faudrait :)
Cela dit, on commet d'autres anachronismes, comme par exemple, les feux arrières sur les voitures d'avant 19--, au fait, ils sont apparus quand les feux arrières :?:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

roland a écrit :
Toujours est-il que j’avais à l’époque un outil de recherche très puissant que je n’ai plus actuellement avec les ordinateurs modernes et Excel en tous cas : « la recherche séquentielle »
J'ai apris que cet outil redoutable existe aussi dans les fichiers Excel même anciens !!!!!! :yippee:

Allez dans "EDITION" Image

Puis cliquez sur "RECHERCHER" ....

Merci à Jean-Louis DOUVRY qui me l'a indiqué :clap: :clap: :clap: :chinese: :chinese: :chinese:
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Il est fort Jean-Louis!!! il montre des choses au Président!!!!

:camp:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3454
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

PIERRE a écrit :
Il est fort Jean-Louis!!! il montre des choses au Président!!!!
Je dirais même plus : "Ils sont forts les Jean-Louis" :clap: :clap: car je l'avais dit dans mon post, mais bien sûr, c'est pas aussi bien que de montrer :cry:
jlouis92 a écrit :
Quant à la recherche d'un modèle, j'utilise tout simplement dans le menu édition la fonction "rechercher-remplacer".
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Rendons à Jean-Louis ce qui appartient à Jean-Louis...
:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de manier ces choses là, 2 photos:

Image



Image

diabolo
Petit Lion
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2014 10:14
Localisation : thy-le-château entité de walcourt

Comme bon débutant j'ai fait le tour de vos idées et je vais donc essayer de me faire ce classement avec open office ce m'évitera les doublons .
Une petite remarque , certains ont de nombreuses références pour un modèle et de ce fait de nombreuses colonnes mais cela ne crée t il pas un problème s'ils veulent imprimer leur liste de modèles?
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Open Office,
mais avec Excel, dans le menu "fichier", rubrique "imprimer",
on peut sélectionner une "zone d"impression"
:beer:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9997
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

et quand j'ai besoin d'imprimer, il m'arrive aussi de faire une "capture écran" !
comme ça, rien ne se décale !!! :mrgreen:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Tu peux aussi supprimer tout ce que tu ne veux pas imprimer.

Après l'impression tu fermes ton fichier et tu n'enregistres pas les modifications.

:wink:
Répondre
26 messages • Page 2 sur 2