Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Auteur
wcroquey
Petit Lion
Messages : 39
Enregistré le : 10 mai 2005 17:34

La 505 de mon père
Message
Sorti fin novembre:

Image

A réserver pour Noël.


Wouter
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: La 505 de mon père
Message
Et il vaut la peine d'être acheté ?
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Re: La 505 de mon père
Message
:D Bonsoir, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu mais à titre de comparaison, c'est Xavier CHAUVIN qui a écrit la 404 et la 504 chez le même éditeur. Amicalement Phil404
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: La 505 de mon père
Message
Vu sur dans un bon coin un très beau livre qui passionnera les fanatiques de l'histoire de PEUGEOT :
l'histoire de l'usine de Mulhouse de la 204 à la 106.
à tout petit prix !

http://www.leboncoin.fr/collection/4890 ... tm?ca=15_s

Image

Auteur
wcroquey
Petit Lion
Messages : 39
Enregistré le : 10 mai 2005 17:34

Re: La 505 de mon père
Message
Je me l'ai offert pour Noêl, donc je me suis plongé pour la première fois dans le '505 de mon père' aujourd'hui.

Quelle déception ! 27 euros pour 120 pages de copies de photos et même de pages entières de catalogues.

Le livre se résume à une énumération des différents millésimes illustrés par des photos de catalogue.

Seulement une page sur la Chine, deux sur l'Argentine (illustrées d'une 505 Turbo US), deux pages sur les versions Etats-Unis.

Un peu sur la compétittion, mais rien sur l'engagement en compétition de la SRDturbo.

Pas de photos des Dangel GTI et GTDT, rien sur les Pick-Up 4 portes Gruau et Durisotti, quasiment rien sur les etudes de style, deux photos du moteur XD2 mais rien sur les autres, et quoi penser d'une STD Turbo non-suralimentée ?

J'ai vraiment l'impression que ce livre à été fait à la vite pour profiter de la vague d'intérêt qui commence à se présenter pour la 505.

Pas sérieux d'ETAI si tu me demandes.

Oublie-le et mets les 27 euros de côté en attendant mieux.

Wouter
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: La 505 de mon père
Message
Et voilà l'avis d'un vrai connaisseur de ce modèle !
:wink:

Auteur
wcroquey
Petit Lion
Messages : 39
Enregistré le : 10 mai 2005 17:34

Re: La 505 de mon père
Message
La plupart des réactions sur le forum du Club 505 sont en ligne avec mon avis.

Les amateurs de 505 deviennent tellement désespérés que le Club vient de lancer l'idée de créer un livre lui-même.


Wouter
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1