Les infos, les dates de sortie, les scoops concernant la miniature Peugeot.
Répondre
28 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

bonjour,
commandée également aujourd'hui...

à quand une rose maintenant?...
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

fredobrest a écrit :
je viens de commander la 309 Bleu Miami sur le fameux site d'enchères, en provenance de la Grande Bretagne.
plusieurs vendeurs la proposent, il faut jongler entre les prix affichés et les frais de port à ajouter ;)
Je vais essayer de trouver la mienne dans un magasin à Glasgow dans 15 jours...
là où j'avais trouvé la verte à Noël, et la rouge en septembre dernier...

j'espère....
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

après la rouge, la verte et la bleue voici la noire ou plutôt les noires.
En effet, il y aura deux black : rhd et lhd.

Image collection Image

Réf. VA11604A : PEUGEOT 309 GTI / 1.9 GTI Mk2 / Black / rhd conduite à droite avec toit ouvrant.
Disponible le 24/05/2012 sur le site Corgi. Voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 4&start=15

Image
________________________________________________________________________________________________________

Réf. VA11604B : PEUGEOT 309 GTI / 1.9 GTI Mk2 / Black / lhd conduite à gauche (French registration) avec toit ouvrant.
Disponible le 24/05/2012 sur le site Corgi. Voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 4&start=15

Image

bertin nicolas
Grand Lion
Messages : 208
Enregistré le : 08 févr. 2008 21:16
Localisation : doubs

:wink: ils font ca bien les British , meme les plaques d'immatriculation sont differentes :chinese:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

ben c'est mieux, non, puisque l'une est à conduite à droite et l'autre à gauche!!!!
même si j'ai connu un ami i avait une BX imatriculée dans la GARD, avec le volant... à droite!!!
Bon,il avait été le conservateur du Science Museum de Londres, et le créateur du musée du Chemin de fer de York... avant de prendre sa retraite en France....

ceci expliquant cela....

:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Peut-ête que c'est le même noir, la référence différente "L-xx" et "R-xx" fait penser à Left et Right
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Pour ceux qui connaissent un peu l'anglais cela semblait évident, "hd" voulant dire "hand drive", qui pourrait être traduit par "conduite" soit "conduite à droite" ou "conduite à gauche".

Voila à quoi servent aujourd'hui nos cours d'anglais d'il y a ... quelques années :(
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

roland a écrit :
Pour ceux qui connaissent un peu l'anglais cela semblait évident, "hd" voulant dire "hand drive", qui pourrait être traduit par "conduite" soit "conduite à droite" ou "conduite à gauche".

Voila à quoi servent aujourd'hui nos cours d'anglais d'il y a ... quelques années :(
d'ailleurs, on voyait au dos des véhicules militaires rapatriés de la présence britannique en Allemagne la mention LHD à l'arrière des Land Rover lors de leur retour en Grande Bretagne... car c'est quand même utile...

Notons toutefois l'heureuse idée de VANGUARD de proposer ces deux versions, qui feront une petit clin d'oeil aux continentaux que nous sommes!

:camp:

a-t-on une date de sortie pour ces modèles????
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

bonjour,

sur un site anglais, j'ai lu "april 2012"...
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

deux nouvelles 309 GTI chez Image collection Image

Toujours 2 modèles : rhd et lhd. Le changement, c'est qu'il s'agit de la 1ère version.

Réf. VA11605A : PEUGEOT 309 GTI Mk1 Silver RHD
Sortie en février 2013 avec les bonnes jantes. Voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 4&start=30
Image

Réf. VA11605B : PEUGEOT 309 GTI Mk1 Argent LHD, French Registration
Sortie en février 2013 avec les bonnes jantes. Voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 4&start=30
Image

Ce qui me gène, ce sont les jantes. Et les répétiteurs de clignotants sur les côtés pour la French Registration.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

En tout cas, Hornby a compris (et s'est souvenu) qu'il existait un marché européen, et en particulier français sur le sujet...
quant à la technique du pot de peinture, ça marche....

:camp:
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

annoncée dans la nouvelle collection Richard BURNS Image Image

Réf. VA11606 : Image PEUGEOT 309 GTI 16v Lombard RAC Rally, 22nd -25th November 1992 Richard Burns/Robert Reid
Image

Description :

Peugeot's legendary Motorsport Director Des O'Dell kept an eye on Richard Burns from the beginning of his career through old friend Gordon Jarvis, who'd helped Richard build his first rally car before the future champion was even old enough to hold a driving licence. He was impressed; Burns was committed to his rallying, attended the training days, was well turned out and through the training of Jarvis and unofficial manager David Williams had even become adept at handling the media. His smooth economical driving style, unusual in one so young, was deceptively quick although the fact he rarely damaged cars, which most would see as a plus, was interpreted by some in the sport as a sign that ultimately he did not have the speed required. His regular fastest stage times never did quite satisfy those doubters.

Burns's prize for winning the 1990 Peugeot Challenge Championship (a win he repeated in 1991) was a works drive on the 1990 RAC Rally in a 309GTI, making the 19-year-old the youngest works driver in history at that point. His 28th place finish, shared with navigator Wayne Goble, was impressive enough for Peugeot to give Burns, and now regular co-driver Reid, more outings during 1991 in the more powerful 215bhp Group A 16v 309 modelled here; a car that started life as an 8-valve before being rebuilt with later bodywork, 16-valve engine and 6-speed gearbox. Their fast trouble-free drive to class victory on the 1991 RAC Rally was impressive and attracted favourable media attention, helping their burgeoning reputation.

England’s one and only World Rally Champion, Richard Burns, was born to drive. The Richard Burns Foundation and Corgi have teamed up to create a series of six highly detailed 1:43 scale quality die-cast collectable models representing the most memorable rally cars in Richard’s illustrious career. Each model is presented in a display case and comes complete with a collector card listing the story of that particular car. Every model sold will provide a contribution to the Richard Burns Foundation to help support its continuing charitable work in the 2001 champion’s name.
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

deux nouvelles 309 chez Image collection Image

Toujours 2 modèles : rhd et lhd.

Réf. VA11607A : Image PEUGEOT 309 Style, Alpine White, RHD
Image

Réf. VA11607B : Image PEUGEOT 309 Chorus, Alpine Blanche, LHD - French
Image

Description :

The first of many UK market Special Edition 309s was the STYLE of 1987 which came out less than a year after the 309’s launch and was similar, but not identical, to the European market Chorus. As the brochure said ‘Gleaming white paintwork trimmed with colours of the rainbow make this model instantly recognisable’. The rainbow stripes, which the brochure wonderfully describes as ‘subtle’, appeared along the flanks and on the white wheel-trims. A Phillips DC553 radio/cassette player with front to rear fader was standard equipment and the STYLE was available with 0% finance which encouraged sales. Like many base model cars a 309 STYLE is now, sadly, a very rare car.

VA11607 is available in two versions
VA11607A Peugeot 309 Style, Alpine White, RHD
VA11607B Peugeot 309 Chorus, Alpine Blanche, LHD - French

Engine: 1,294cc 4IL OHC
Power: 65bhp@5,600rpm
Torque: 76lb.ft@2,800rpm
Maximum speed: 93mph
0–60mph: 16.5secs
Répondre
28 messages • Page 2 sur 2