Les infos, les dates de sortie, les scoops concernant la miniature Peugeot.
Répondre
36 messages • Page 3 sur 3
Avatar du membre

Auteur
Darlmat
Lion Extra
Messages : 1117
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Re: Peugeot 104 Minialuxe
Message
roland a écrit :
Ce "Mr. Minialuxe" m’a l'air d’être un fameux beau parleur, il semble même t’avoir convaincu c’est beau et pas cher ?

J’ai bien lu les arguments, et je suis d’un avis totalement opposé.

Olivier, tu arrives à comparer une Minialuxe (110€ avec vitres) à une Minichamps, moins de la moitié du prix ???
Tu aurais pu choisir Spark aussi qui pour la moitié du prix toujours, nous propose les 908, les 205 T16, les 504 Rallye…
Comment peut-on comparer une miniature bourrée de détail fins et précis à une Minialuxe justement sans détails et sans précision ???

Cela rend les arguments de "Mr. Minialuxe" complètement non crédibles

Et cet emballage à 14€, l’on a même dit 20€ à Phil404 sur ce même stand Minialuxe, est-ce bien nécessaire ???
Si encore s’était une perle de reproduction, il lui faudrait un écrin, mais ces « machins » mal refaits « dans l’esprit Dinky », ce n’est que du (mauvais) commerce. Mon père avait l’habitude de dire que le commerce, c’était l’exploitation de la bêtise humaine…

Si tu as envie de te l’acheter, vas-y, mais n’essaye pas pour justifier ton achat de convaincre les autres que le rapport qualité prix est défendable

Moi j’espère bien qu’ils vont bien se casser la figure, parcequ'à 90€ + 20€ de supplément pour un vitrage et une banquette en plastic, c’est carrément prendre les collectionneurs pour des c… :evil:
Roland,
je permets de me citer : "Bref, pas tout à fait convaincu de leur démarche au niveau prix."
A aucun moment je n'ai essayé de convaincre qui que ce soit. J'ai juste voulu partager l'entretien que j'ai eu sur ce stand sur le forum.
A quoi bon poster des compte-rendus sur le forum, si c'est interprété comme un essai de justifier mon achat (je n'ai rien acheté du tout (!)) et pour convaincre les autres que le rapport qualité/prix est défendable...! :gratte: Chacun doit se faire soi même une idée de ce qu'il veut payer ou non et le style de miniatures qu'il souhaite collectionner. :speed:
Sorry, mais si c'est pour avoir des réponses comme celle-là :flash: , je ne vois pas l'intérêt de poster des sujets sur le forum.
Sans rancune et à bientôt
Darlmat
:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: Peugeot 104 Minialuxe
Message
Cool cool :wink:
Je pense qu'il était intéressant de prendre connaissance de l'argumentaire de l'éditeur de ces "merveilleuses" MiNiALUXE, même si on n'adhère pas à ce négoce.
:coucou:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: Peugeot 104 Minialuxe
Message
Darlmat a écrit :
Roland,
je permets de me citer : "Bref, pas tout à fait convaincu de leur démarche au niveau prix."
A aucun moment je n'ai essayé de convaincre qui que ce soit. J'ai juste voulu partager l'entretien que j'ai eu sur ce stand sur le forum.
A quoi bon poster des compte-rendus sur le forum, si c'est interprété comme un essai de justifier mon achat (je n'ai rien acheté du tout (!)) et pour convaincre les autres que le rapport qualité/prix est défendable...! :gratte: Chacun doit se faire soi même une idée de ce qu'il veut payer ou non et le style de miniatures qu'il souhaite collectionner. :speed:
Sorry, mais si c'est pour avoir des réponses comme celle-là :flash: , je ne vois pas l'intérêt de poster des sujets sur le forum.
Sans rancune et à bientôt
Darlmat
:camp:
J’avais trouvé ta réponse bien trop gentille pour "Mr. Minialuxe" et j’avais donc imaginé cette réponse au 2ème degré pour mieux interpeller.
Tu ne l’as pas comprise, c’était sans doute du 3è ou même du 4è degré, désolé.

Mais de là à être fâché de la sorte pour une petite contradiction et l'étaler ainsi en public … ???
:wink:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10030
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Peugeot 104 Minialuxe
Message
Vu sur un forum Dinky :


Image
Image
Image

a+
JP
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: Peugeot 104 Minialuxe
Message
Je ne comprends pas très bien cette démarche qui consiste à fabriquer aujourd'hui des jouets d'hier ...
Un peu comme les rééditions DiNKY TOYS ATLAS : ça reproduit de l'ancien mais ça brille comme du neuf, et ça coûte le prix d'une miniature actuelle.
Quand on vient de lire et de relire la rubrique consacrée aux 301 MK de A.R. on a l'impression de débarquer d'un autre monde ...

Peut-être que dans 50 ans, on refabriquera des iXO Models du début XXIème siècle ! :D :D :D
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10030
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Peugeot 104 Minialuxe
Message
C'est sûr qu'ici, on passe allègrement du 1/18ème chinois contemporain aux magnifiques AR d'une autre époque et bientôt aux rééditions Minialuxe
Tous les goûts étant dans la nature , et nos membres ayant des goûts aussi disparates que possible... nous nous devons d'en parler !
et certains vont se sentir obligés d'acheter ! :mrgreen:
a+
JP
Répondre
36 messages • Page 3 sur 3