Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Auteur
24C
Petit Lion
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2013 20:19

Cette mignonne petite 202 m'est arrivée, sortie d'un lot de chez Collectoys et visiblement ils se sont ratés sur son origine. Ils pensaient que c'était une copie!
C'est bien une DC & Cie, d'avant-guerre et en plomb. Elles sont plus communément trouvées en aluminium, produites par Aludo (Aluminium Domage) entre 1946 et 1954.
Celle-ci a subi une nouvelle peinture par mes soins dans une des teintes d'origine mais a conservée ses roues et pneus d'origine, même si ses roues arrière proviennent d'un autre modele DC! L'axe arrière est un remplacement dans le même type de bois d'arbre, et j'ai faconne une pince spéciale (voir photo) pour repincer l'axe de manière à ce qu'il reste libre et que les roues ne se baladent pas à son milieu. Il y a assez de bricolos qui font ça a la colle, pas question cheux moi.
Elle est assez petite, au vrai 1/43eme.

Image

Image

Image

Image

Image

La calandre et les pare-chocs sont peints "au pochoir" comme à l'époque, avec les bavures et les manques, ce qui lui donne un aspect vieillot sympathique.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10038
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

C'est vrai qu'elle est pittoresque avec ses axes de roues et sa peinture au pochoir !
:chinese: :chinese: :chinese:

Auteur
24C
Petit Lion
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2013 20:19

Pour moi, il est bien sur hors de question de la "moderniser" avec des details non originaux. Si il faut repeindre un Rembrandt, il faut qu'il soit le plus pres possible de l'original et pour moi les vieux joujoux, c'est pareil. Je n'ai absolument aucun interet pour les maquettes, seuls les jouets m'interessent, et bien sur cela veut dire que la production Chinoise contemporaine me laisse assez froid.
Cette petite miniature est tres rare et meritait bien d'etre sauvee, correctement! :wink:
Elle fait partie du patrimoine que nous ont laisse les premiers fabricants de jouets automobiles Francais, dont etait DC & Cie.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10038
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour
Voilà un point de vue que je partage volontiers !
(même si j'ai beaucoup de chinoiseries sur les étagères....)

tu es un puriste et ça c'est génial !!!
en plus tes actes reflètent ton éthique ! Bravo à toi et continues de nous faire rêver ! :beer:
a+
JP
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1