Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
32 messages • Page 2 sur 3
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Encore une que le Camp ne fera donc pas ... :(
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Rien ne l'empêche !
Pour mémoire, j'avais bidouillé une 201 chenillettes, une 504 Riviera, une 301 Delphine, une WM P69, une 206 sedan avant de pouvoir me procurer les modèles du CAMP !
Si le CAMP optait pour une 201X je serai preneur car mes bidouilles ... ça reste des bidouilles, à des km de la finition des merveilleuses miniatures du CAMP !
:coeur: :coeur: :camp: :coeur:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4291
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Peugeot miniatures a écrit :
Au départ, j'avais envie de reproduire le coupé fiacre Bugatti mais maintenant, je ne veux (peux :cry: ) pas rivaliser avec la création de 203addict !
Alors j'ai réalisé la 201X torpédo sport à partir d'un coupé NOREV, avec les roues à rayons d'une camionnette pompier Ford 1932 ELIGOR.
Image
ouah...
elle est belle....

BRAVO Jean-Paul!!!

:camp:

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1265
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

superbe Jean Paul comme toujours ! :lol:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3500
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Peugeot miniatures a encore frappé :!:
Et quel coup :clap: :clap: :clap: Jean-Paul :hail:
Magnifique !
Avatar du membre

super-cab
Super Lion
Messages : 587
Enregistré le : 28 sept. 2009 20:18
Localisation : Pays-Bas

très belle

:+|

LEMOINE
Lion
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2012 13:37

bien trés trés bien
je dispose de Solidworks puis je faire aussi parvenir à Sculptéo des fichiers pour réaliser des protos peut on avoir l'adresse pour les contacter

Auteur
203addict
Grand Lion
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2005 21:47
Localisation : Villieu

Alors dans l'ordre:

Peugeot Miniature, très très sympa cette version sport, manque que le 4 cylindre sous le capot ! :lol: :P

Lemoine, si je dit pas de c*nnerie, avec SolidWorks c'est possible !
En fait peut importe le logiciel 3D utilisé, ce qu'il faut c'est que le fichier soit enregistré sous tel ou tel format.
Sur le lien suivant, la liste des formats qu'ils acceptent:
http://www.sculpteo.com/fr/help/#formats-acceptes
Personnellement j'utilise Catia, et le format STL. Mais ce logiciel est cher...
Je rappelle d'ailleurs à tous ceux que ça intéresse, que le logiciel Google Sketchup peut être utilisé, et que celui ci est GRATUIT ! :wink:

Ensuite pour les contacter, bah tout se fait via le site internet, http://www.sculpteo.com/fr/, il suffit de créer un compte, de télécharger son fichier dessus (page d'accueil, en haut a droite bouton bleu "télécharger un fichier 3D"). Si possible, compresser son fichier en .zip, ça télécharge plus vite, mais c'est pas obligatoire, personnellement je ne le fait pas.
Après, tu règles les paramètres de la pièce, la matière désirée, la finition, l'unité utilisée (cm, mm inch), etc etc. Le prix de la pièce est directement affiché, et est modifié en direct selon les paramètres que l'on demande.
Bien penser a toujours faire ce qu'ils appellent un "test de solidité" avant de commander, ça évite les mauvaises surprises...


Pour finir, je tiens a souligner la sympathie et la rapidité de leur service client, ils répondent en moins d'un jour à n'importe quelle question ou demande :wink: .

Et je tiens aussi à dire que j'emploi les services de Sculpteo car j'ai de bon contact avec eux (ils ont une équipe française, donc dialogue en français, et envoi des pièces depuis la France ==> "que" 6€ de port par rapport aux autres), que j'apprécie leur sérieux et leur philosophie, mais qu'il existe d'autre entreprise qui propose la même chose :
http://i.materialise.com/
http://www.shapeways.com/
http://www.drim3d.com/ (Français aussi)
Et bien d'autres encore...


A+
203Addict Jr.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Alors, je peux ranger mes limes et mon Sintofer ... et étudier ces logiciels 3D ...
:beer:

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1265
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

pour l'avoir vu à retro terminé, la finition est à la hauteur de l'ensemble : sublime !!!
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

baleine bleue a écrit :
pour l'avoir vu à retro terminé, la finition est à la hauteur de l'ensemble : sublime !!!
Une petite précision : ce que tu as vu à Rétro n'est pas le résultat du montage de la carrosserie obtenue avec ce système, mais une bidouille fabriquée à la main à partir d'un coupé 201 Norev entièrement repris à la lime et avec l'ajout de pièces comme la calandre, les panneaux latéraux et arrière, le coffre ou le toit également produit à l'huile de coude !! On a quand même pu revoir hier sur le stand du CAMP le master de Valentin légèrement rectifié mais toujours à l'état d'ébauche à compléter et à peindre. Un article plus complet sera publié dans le prochain bulletin (si tout va bien !).
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4291
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Colionbo a écrit :
baleine bleue a écrit :
pour l'avoir vu à retro terminé, la finition est à la hauteur de l'ensemble : sublime !!!
Une petite précision : ce que tu as vu à Rétro n'est pas le résultat du montage de la carrosserie obtenue avec ce système, mais une bidouille fabriquée à la main à partir d'un coupé 201 Norev entièrement repris à la lime et avec l'ajout de pièces comme la calandre, les panneaux latéraux et arrière, le coffre ou le toit également produit à l'huile de coude !! On a quand même pu revoir hier sur le stand du CAMP le master de Valentin légèrement rectifié mais toujours à l'état d'ébauche à compléter et à peindre. Un article plus complet sera publié dans le prochain bulletin (si tout va bien !).
On n'a hélas pas sorti le modèle de Jean de la vitrine, afin de comparer de plus près, mais l'un et l'autre étaient particulièrement intéressants...
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la démarche...
et j'avoue que je me laisserai bien tenter par ce petit véhicule...

je n'ai pas pu voir la structure de la version de Jean, mais pour la coque de Valentin, j'ai eu le plaisir de la manipuler dans tous les sens...
Impressionnant...

J'attends la suite maintenant!
;-)

:camp:

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1265
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Alors bravo Jean en plus du dio Ralond Garros, tu as fait tres fort. J'avais bien eu envie de la réaliser, mais il va falloir que tu me donnes des cours, trop bien !
je repare de ce pas regarder encore la photo !!!

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1265
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

tout y est les attaches capot moteur,charnieres de portes........
voici la photo,
Image

Uploaded with ImageShack.us
vivement l'article, Jean, que tu vas faire !!!
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Finalement, je me suis décidé à reproduire ce joli coupé fiacre dessiné par Bugatti.
J'ai fait comme suggéré par Colionbo : j'ai imprimé les flancs sur du papier jaune et le résultat est correct.
Je suis parti d'un coupé de voyage "Belle Epoque". J'ai du rehausser le capot pour qu'il arrive au niveau du pare-brise et allonger la malle arrière. Le toit et les flancs sont en tôle d'aluminium. J'ai utilisé les jantes du coupé NOREV.
L'intérieur est tapissé avec une reproduction de toile de Jouy. La classe !
Image
Répondre
32 messages • Page 2 sur 3