Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
24 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 403 cabriolet rouge
Message
J'aurais du me le rappelé directement, ce cabriolet Norev Tour de France existe !!!

Le voici exposé à Rétromocile en 2006 par le Club 403 Cabriolet :


Image

C'est la réplique de la Norev du début du post. Elle a donc bel et bien existé !

Seul bémol, le Club 403 Cabriolet avec fait cela en clin d’œil pour la miniature qui venait de sortir.
C’est donc une copie échelle 1 de la mauvaise copie échelle 1/43.
Mais vous pouvez donc la laisser dans votre vitrine et affirmer qu’elle a bel et bien existé…
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 403 cabriolet rouge
Message
roland a écrit :
Mais vous pouvez donc la laisser dans votre vitrine et affirmer qu’elle a bel et bien existé…
Si je comprends bien, il faudrait 2 cabriolets rouges du Tour de France, l'un à place arrière standart et un autre, Chapron, plus spacieux !
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 403 cabriolet rouge
Message
Peugeot miniatures a écrit :
Si je comprends bien, il faudrait 2 cabriolets rouges du Tour de France, l'un à place arrière standart et un autre, Chapron, plus spacieux !
C'est bien cela que j'ai dans mes vitrines, plus bien sur la version civile dont photo ci-dessus... :wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 403 cabriolet rouge
Message
Je me suis décidé à convertir ma NOREV de presse en cabriolet Chapron : allongement de la capote, de l'habitacle, aumônières, antennes, peinture.
Et quand j'ai eu tout fini, je ne me suis aperçu -mais un peu tard- que les fanions sur le capot sont redondants à cause des adhésifs ronds sur les ailes avant ...
Comme quoi, le mieux est l'ennemi du bien !
Image
Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9997
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 403 cabriolet rouge
Message
bonjour Je ressors de la Naphtaline ce sujet pour ajouter ceci :

1958

 la 403 Cabriolet immatriculée 8392 GY 75  est neuve et arbore les enjoliveurs du 1er modèle.

Image 

1965 
Cette même voiture n’a plus droit qu’à la presse et elle porte le numéro 103 bien loin du numéro 2.
Elle a les enjoliveurs du troisième modèle.

Image

Pas d’année mais cette fois ce sont les enjoliveurs du second modèle (cerclos + enjoliveurs de berline)

Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9997
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 403 cabriolet rouge
Message
La 403 du directeur du Tour de France.

Image

Quelques photos d’époque montrent bien la 403 Cabriolet immatriculée 312GD75 en pleine course. 


Cette voiture est d’abord une 403 cabriolet modifiée ensuite chez Chapron afin de permettre aux passagers arrières d’avoir plus d’aises.
 Historiquement sortie de chaîne en Avril 1957, modifiée en juin 57 chez Chapron .... elle est Immatriculée officiellement à ce moment.
Juste à temps pour pouvoir être utilisée par le directeur de la course.
De fait, conformément à la règle, le code couleur impose le rouge pour cette auto sortie de chaîne en gris/cuir noir.


La modification consiste principalement à raccourcir le coffre afin de pouvoir installer deux sièges arrière et également adapter le système de capotage. 
C’est la première du genre. 


A noter que c’est la première modifiée et la seconde à destination du directeur adjoint arrivera pour le tour 58.
Cette auto a refait surface il y a peu après 40 ans au bon air dans les Alpes. Son historique est en cours de reconstitution.


Photo du Tour 1957 avec un seul modèle pour le Directeur de course. Le directeur adjoint est encore en Hotchkiss (à droite).


Image



autre photo:


Image
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 403 cabriolet rouge
Message
Originale Miniature, même pas la peine de sortir la mienne de la vitrine :


Image

A noter que mon couvre-capote a été peint en brun, ce qui me paraissait correspondre aux photos et non ce blanc ?
Il manquaient les pare-soleil en rhodoïde que j'ai rajouté. Petite erreur, le bleu était pour les cabriolet 203 et pour les 403 ils devaient être bruns...
Dans un article du bulletin où je montrais cette miniature, j'avais précisé que la très longue antenne arrière était faite avec un vibrisse de mon chat.
Mais j'avais attendu qu'il tombe et qu'il n'avait pas souffert ... :wink:

Image

Un 3è exemplaire à été utilisé en version "civile", ici j'ai peint le couvre-capote en blanc :


Image


A noter que ce kit est très complet et pas facile du tout à monter, mais il a fallu encore ajouter des petite pièces de la boite à bidouilles
Cherchez entre les photos, mon exemplaire et les photos du haut qui sont d'Originale Miniature...

Image

:wink:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9997
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 403 cabriolet rouge
Message
L'auto est toujours là début 60...........

Giro d'Italia.

Image

Championnat de France (Reims).

Image

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2717
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: 403 cabriolet rouge
Message
Merci Jean - Paul pour toutes ces informations , et les photos .
Répondre
24 messages • Page 2 sur 2