Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Darlmat
Lion Extra
Messages : 1117
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Dernière transformation : la 601 du Spountz enlève le haut
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

J’ai une CCC en attente dans mon armoire pour le faire également.
Mais quelques détails m’ont toujours fait reporter ce projet.
Déjà les teintes, je ne crois pas qu'il s'agit des 2 bleus comme il est de coutume de reproduire
Il y a aussi ces pare-chocs, avant et arrière bien différents de la miniature existante ?
3 photos du film :



Image


Image


Image



La miniature représente la voiture lors de la présentation à un concour d'élégance, ce n'est pas tout à fait la même, l'immatriculation est différente et les teintes me semblent différentes également. C'était pourtant bien la voiture de Marcel Pagnol dans les 2 cas, mais pourquoi ces différences alors ?:


Image


Je rappelle à notre ami Darlmat qu’il y a 3 essuie-glaces sur le pare-brise et qu'il s'agit du " SCHPOUNTZ" … :wink:

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2727
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Bravo pour ta transformation Darlmat, très réussi. :clap:
Avatar du membre

petitpotame
Grand Lion
Messages : 432
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Saint-Cloud (92) France

Il est possible que pour les besoins d'un film les éléments les plus fragiles (pare chocs et roues) soient changés temporairement quand la voiture doit percuter un objet, ou quand on simule une crevaison...
Et pour la couleur..là j'avoue ne pas arriver à voir de différences entre les photos.
:wink:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Non, il n'y a aucune cascade avec cette voiture à part des gamins qui appuient sur le klaxon quant elle est en stationnement
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

La voiture a peut-être été "restylée" pour le concours d'élégance qui aurait eu lieu après le film ?
penture, pare-chocs, pneus à flan blanc ...
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Marcel Pagnol aurait acheté sa voiture le 20 aout 1935.
La photo ci-dessus avec Josette Day aurait été faite au concours d'élégance de Monaco en 1935
Le film a été tourné de mars à septembre 1937
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10027
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour !
La découpe bicolore du capot de ma CCC correspond mieux à celle des photos que celle en tête d'article....
As-tu modifié celle-ci ou bien y en a-t'il eu de différentes ????

A+
JP
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

bonjour,
celle de darlmat doit être une PARADCAR...
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Bonjour !
La découpe bicolore du capot de ma CCC correspond mieux à celle des photos que celle en tête d'article....
As-tu modifié celle-ci ou bien y en a-t'il eu de différentes ????

A+
JP

Les photos sont explicites, la couleur foncée vient jusque dans le bas du creux entre le capot et l'aile.

La CCC:


Image





A signaler que sous le Chassis il est indiqué: "CCCJM"
CCC ayant racheté le moule original de CJM (Jean-Marie COMMENT), qui avait sa propre marque avant d'arrêter. Nous le connaissons mieux comme étant le prototypiste de la BB, la 177 Normande, la 184 de LSM, la quadrlette (en cours de montage) ...
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1