Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello la CAMPagnie!


Samedi je me suis rendu à une bourse en Alasace. Je travaille le samedi, et je n'ai donc pas pu me rendre à cette bourse avant 15H30.
J'ai constaté que bien que j'aie payé mon "entrée" plein tarif, je n'ai pu découvrir qu'une partie des stands. Certains étaient déjà totalement vides, d'autres étaient déjà en train de se vider. :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Mesdames Messieurs les vendeurs, je tiens à dire ceci: la première règle du commerce réside dans le respect du client. Lors d'une bourse, le client paie pour pouvoir être client. Alors la moindre des choses, c'est de lui en donner pour son argent, et d'être présent pendant toute la durée annoncée.

Pour ma part, quand un stand était en voie de rangement, j'ai systématiquement passé mon chemin, sans rien y acheter, sans même regarder ce qui n'était pas déjà remballé.

Mon budget de collectionneur s'est donc réparti sur les autres stands. Merci à ceux qui les tenaient. :D

Qu'en pensent les autres CAMPagnons?

Amicalement.
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2691
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Je te comprends tout à fait sur ce sujet :P

En tant qu'organisateur des bourses du CAMP, je considère qu'il est important non seulement de respecter l'accueil du public, mais aussi celui des exposants.

Concernant le public, nous sommes parmi les rares à ne pas demander un droit d'entrée.

Par ailleurs, nos bourses ne sont ouvertes que de 9h00 à 13h00.

Seulement, il y a parfois des erreurs dans la retranscription des lieux, dates et horaires dans les différentes revues annonçant nos bourses. Et, comme ce dimanche à Poissy, il arrive que des visiteurs débarquent alors que tout est rangé. Nous ne sommes malheureusement pas responsables de cela.

Concernant les exposants, j'ai toujours veillé à ce qu'ils soient bien accueillis et aussi bien installés. Et cela n'est pas toujours facile ! Il faut dire que nous n'avons pas forcément choisi la facilité en faisant nos bourses dans les ateliers des concessions Peugeot. Mais cela a au moins le mérite d'être original :D

Je demande toujours aux exposants le respect des horaires. Et quand l'un d'entre eux range ses bagages avant l'heure, je lui rappelle cette règle. S'il ne veut rien entendre (cela arrive parfois), je lui fait comprendre que je ne pourrai plus l'accepter lors d'une auttre bourse dont j'aurai la gestion.

Sans vouloir nous vanter, nos bourses sont appréciées et par les exposants (nombreux et fidèles) et par les visiteurs (nombreux aussi ;) ) et par les concessionnaires Peugeot qui nous accueillent (ce n'est pourtant pas évident de chambouler un dimanche matin l'organisation d'une concession).

Pour avoir fréquenté d'autres bourses, je peux comparer.

Et il est vrai que celle où je dois payer un droit d'entrée, je suis souvent déçu par le contenu (autant que le contenant: salles mal éclairées, propreté discutable, ...). Ce n'est pas une généralité, il y en a des très chouettes, fort heureusement. :)

Les bourses du CAMP sont quand même au top :camp:

Normal, nous sommes un peu fous mais fortement passionnés oups

Et la bonne humeur des CAMPagnons présents est communicative. :D
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1