Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Répondre
48 messages • Page 4 sur 4
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Maintenant que tout le monde ou presque, c'est exprimé, je mets un post visible par les non Campagnons pour les faire baver encore plus!
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4264
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
J'ai une question...
j'aurai du la poser à RETROMOBILE cet après-midi, mais j'ai oublié...

on nous a dit et écrit que la voiture canot était sur un châssis de 11cv de 1926...
ça fait un châssis de quel type??? une 181????

MERCI!!!

:camp:
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Message
Increvable le Pierre, à peine rentré de Rétromobile, voilà qu'il se pose et nous pose une question ! Mais heureusement qu'il ne l'a pas posé cette après-midi à notre rédacteur en chef bien aimé, parce que j'imagine ce qu'il lui aurait répondu :insult: :insult: (traduction : page 10 du n° 52 de nos Quarante-Troisièmes Rugissants).

Le bulletin de l'Aventure fait sans aucun doute une erreur en évoquant une 177M. L'empattement de cette dernière était de 269 cm, et il est vrai que l'étude des photos ne plaide pas en faveur de ce type de véhicule.
Celui de la 181 était de 279cm, celui de la 181 B de 286 cm. Comme Roland Patris le soulignait dans l'article, nous n'avons pas de certitude, il a fallu faire un choix, nous sommes tombés d'accord pour le 181 B. Ramené au 1/43ème, l'empattement devrait correspondre à 6cm65. Sur mon exemplaire, je trouve 6cm70.

Voilà ami Pierre. nous te pardonnons pour ne pas avoir lu la revue, tu t'es racheté en nous rendant visite sur le stand. Ta bonne humeur et tes propos encourageants sont toujours très appréciés, en particulier par les permanents qui méritent toute notre considération pour leur dévouement et disponibilité (je le dis d'autant plus aisément qu'au bout de 2 jours, je suis HS, alors qu'eux assurent 10 jours d'affilée).

Amicalement.

Mike Adam 43 :camp:
Répondre
48 messages • Page 4 sur 4