Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Bonjour,

Je sais... tous le monde a dû le lire déjà... et il est dépassé de 20 ans...

Image

Je viens de terminer la lecture du livre d'Alain JEMAIN (éditions JC Lattès), Les PEUGEOT - Vestiges et secrets d'une dynastie.
Certes, celui-ci date de 1987... c'est vieux... vingt ans déjà, et il manqu le chapitre de ces 20 dernières années...
Mais j'ai pu apprécier et comprendre l'histoire des 90 années précédentes, et la façon dont Peugeot s'est créé, et les difficultés rencontrées...
Je n'ai pas trouvé l'auteur complaisant ni critique injuste...

En tout cas, je voulais vous faire partager mon "coup de coeur" lecture de cette semaine...
:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
En lisant l'histoire de la Famille Peugeot, on est frappé part la largeur d'esprit, la clairevoyance qui préside aux décisions.
Amélioration des conditions de travail des ouvriers, et des conditions de vie, formation du personnel, respect des personnes, etc.
On comprend que le succès de cette "dynastie" n'est pas du au hasard.
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
J'avoue pour ma part avoir été surpris par l'implication de la famille dans la Résistance... et je trouve cela aussi courageux que méritoire... sachant qu'ils avaient tout à perdre en fait!

Mais j'ai particulièrement apprécié les rebondissements lors des différentes crises qui ont secoué l'entreprise... et mieux compris certains choix "stratégiques" ... dont on avait vu les résultats dans le choix des modèles...

Sans répondre aux multiples interrogations que je me posaient jusque là, cette lecture m'a tout de même permis d'avoir une vision autre de la production...
Je suis heureux de ne pas avoir perdu mon temps...
Un achat "utile" à mon gout...

Est-ce que quelqu'un sait si il existe un ouvrage plus récent dans ce style qui reprenne intégralement l'aire Calvet???
MERCI!!!!
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1