Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Ce post de Zim203 et le suivant de PIERRE viennent du sujet "Diorama stand F1 les Rouges", je les ai déplacés pour que cette discussion ouverte par Zim203 ci-dessous ne pollue pas le sujet ouvert par Rem93.
jlouis92

Zim203 a écrit :
J'ai une suggestion si toutefois cela peut intéresser, je fais partie d'un forum ou une rubrique a été ouverte qui s'appelle "L'Atelier du forum"
Pour nous cela pourrait prendre l'appellation "L'Atelier du Camp".
Dans ce coin réservé à chacun, on peut y mettre nos créations n'ayant rien à voir avec Peugeot. Pour exemple j'ai collègue qui fait partie d'une association et qui leur fabrique voies, pièces pour trains et aide pour faire des circuits. Un autre est passionné par les fossiles et nous montre régulièrement ses découvertes. De mon côté je vous ai fait voir quelques unes de mes Solido avant guerre. Montrer nos autres collections (hormis ceux qui collectionnent les problèmes) :?
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

29 janv. 2023 15:37jlouis92 a écrit :
Très impressionnant !!! C'est magnifique ! Mais comme Ferrari ne fait pas encore partie de Stellantis, ne sachant pas où mettre ce très très beau travail, j'ai pris le parti de mettre le Cheval Cabré dans le "Lion's Bar" :wink:
Si quelqu'un a une meilleure idée...
29 janv. 2023 16:19zim 203 a écrit :
J'ai une suggestion si toutefois cela peut intéresser, je fais partie d'un forum ou une rubrique a été ouverte qui s'appelle "L'Atelier du forum"
Pour nous cela pourrait prendre l'appellation "L'Atelier du Camp".
Dans ce coin réservé à chacun, on peut y mettre nos créations n'ayant rien à voir avec Peugeot. Pour exemple j'ai collègue qui fait partie d'une association et qui leur fabrique voies, pièces pour trains et aide pour faire des circuits. Un autre est passionné par les fossiles et nous montre régulièrement ses découvertes. De mon côté je vous ai fait voir quelques unes de mes Solido avant guerre. Montrer nos autres collections (hormis ceux qui collectionnent les problèmes) :?
Excellente suggestion de Jean-Luc!
et judicieuse remarque de Jean-Louis...

donc je suis pour!!! et approuve des deux mains!!!

:camp:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3457
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Suite aux échanges commencés dans le sujet "Diorama stand F1 les Rouges", j'ai ouvert ce sujet pour échanger sur l'opportunité d'une nouvelle rubrique "Atelier hors Peugeot" dans le chapitre "Divers" qui permettrait justement à chacun des membres du forum de partager ses expériences ou ses découvertes, en matière de miniatures hors Peugeot et "Cousines"... tout en respectant les objectifs du forum et sa charte bien sûr !
Les posts qui posent quelques jalons sont au début de ce sujet...

Il me semble que, dans cette rubrique "Atelier hors Peugeot", pourraient être présentés :
- des réalisations de dioramas (comme celui qui a ouvert cette question) ;
- des montages de kits et des réalisations de maquettes autres que des Peugeot ;
- des présentations de miniatures autres que Peugeot et autres qu'automobiles.
Si on crée cette rubrique (ce que je ne sais pas faire), il faut arriver à la définir avec quatre ou cinq mots clés...

Mais peut-être n'est-ce pas une bonne idée. Peut-être vaut-il mieux faire un lien vers un autre forum lorsqu'on veut partager avec les membres du forum Camp plutôt que de grossir le forum du Camp ?
Voilà quelques réflexions au fil de la "plume".
À chacun de s'exprimer...
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9997
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour
A la question posée en titre, je réponds "OUI" ! un grand OUI
en effet, un forum peut s'étendre sans perdre son identité et même si dans une rubrique on ne parle pas de Peugeot ou de Citroën, c'est quand même de l'activité qui génère des visites et de l'activité.
Sur un autre forum où je suis Admin, j'ai ouvert une rubrique "vos autres passions"
ici ce pourrait être "vos miniatures autres que PSA" ou quelque chose dans ce style
et chacun pourrait y parler de ses trouvailles, de ses transformations, de ses bons plans....

Image

a+
JP
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2678
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de rubriques sur le forum.
On se prend parfois la tête pour savoir où déposer un sujet.
Cela mériterait une plus grande réflexion.
Outre les rencontres régionales, le stand du CAMP au salon Retromobile ainsi qu'à Epoqu'Auto à Lyon peuvent être un lieu d'échange sur le sujet.
Mais cela resterait cependant une décision prise par les administrateurs du CAMP et ceux du forum, sans oublier le Webmaster qui devra mettre en œuvre les modifications.

Devant la qualité des réalisations de nombreux membres de ce forum, l'idée serait d'avoir une rubrique "les réalisations sur base Peugeot" et une les réalisation "les réalisations hors base Peugeot" tout en acceptant les non-membres du CAMP.
Pas simple, mais ne fermons pas les portes à d'autres passionnés.

Etre ou ne pas être, telle est la question.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9997
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bien d'accord avec François ! :beer:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3313
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Moi aussi
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 489
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Je suis bien d'accord avec François.
Il faudrait une réflexion plus globale sur l'ensemble des rubriques car il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir où poster.
Mais l'idée d'un "atelier hors Peugeot" est très bonne et serait à mettre en place.

Qu'en pensez-vous si je rajoute déjà cette rubrique dans un premier temps et en parallèle j'essaie de voir quelle organisation on pourrait trouver simplifier un peu l'ensemble ?
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4262
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

23 févr. 2023 06:30steevo a écrit :
Je suis bien d'accord avec François.
Il faudrait une réflexion plus globale sur l'ensemble des rubriques car il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir où poster.
Mais l'idée d'un "atelier hors Peugeot" est très bonne et serait à mettre en place.

Qu'en pensez-vous si je rajoute déjà cette rubrique dans un premier temps et en parallèle j'essaie de voir quelle organisation on pourrait trouver simplifier un peu l'ensemble ?
YESSSS

:camp:
Avatar du membre

Rems93
Grand Lion
Messages : 344
Enregistré le : 26 janv. 2023 13:54
Localisation : Clichy sous bois 93

23 févr. 2023 06:30steevo a écrit :
Je suis bien d'accord avec François.
Il faudrait une réflexion plus globale sur l'ensemble des rubriques car il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir où poster.
Mais l'idée d'un "atelier hors Peugeot" est très bonne et serait à mettre en place.

Qu'en pensez-vous si je rajoute déjà cette rubrique dans un premier temps et en parallèle j'essaie de voir quelle organisation on pourrait trouver simplifier un peu l'ensemble ?

Je ne peut qu’être d’accord !!!
:camp:
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2678
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

23 févr. 2023 06:30steevo a écrit :
Je suis bien d'accord avec François.
Il faudrait une réflexion plus globale sur l'ensemble des rubriques car il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir où poster.
Mais l'idée d'un "atelier hors Peugeot" est très bonne et serait à mettre en place.

Qu'en pensez-vous si je rajoute déjà cette rubrique dans un premier temps et en parallèle j'essaie de voir quelle organisation on pourrait trouver simplifier un peu l'ensemble ?
Banco pour la nouvelle rubrique :+|
J'aime bien la notion d'atelier :)
En ligne
Avatar du membre

partner39 En ligne
Lion Extra
Messages : 1189
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Est-ce que la photo de cette miniature Renault portant un numéro Peugeot peut rentrer dans cette rubrique?
4cv tdf1.PNG
4cv tdf1.PNG (500.72 Kio) Vu 427 fois
4cv tdf.PNG
4cv tdf.PNG (533.8 Kio) Vu 427 fois
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3457
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Je suis évidemment d'accord avec François, Steevo et... moi-même :wink: :beer: !
:camp:
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1