Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Auteur
206norev
Grand Lion
Messages : 162
Enregistré le : 06 juil. 2004 22:07
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Message
Hi!! B)

J'ai acheté sur ebay il ya quelques temps une 206 20 coeur open.
Il s'agirait du montage s'un kit Provence Moulage "20coeur Salon de Genève 1998".

Ce kit aurait été réalisé en série limitée pour le CAMP!

Avez vous des info sur cela??? Ce kit existe-t-il réellement? ;)

Quel est sa référence??
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello!

À mon avis, PROVENCE MOULAGE n'a jamais fourni de kits, montés ou pas, de quelque modèle que ce soit pour le CAMP et ses membres.

Serait-il possible de voir une photo de cette miniature, STP?

D'avance merci!


Amicalement!

Roger
Super Lion
Messages : 843
Enregistré le : 19 sept. 2003 23:20

Message
Ne parlerait on pas de ce modèle ?

Image




qui en son temps, ne fut proposé à la vente qu'à une élite ?

oups
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello!

Je répète que le CAMP n'a jamais traité avec PROVENCE MOULAGE pour la fourniture de 20 cœur.
Jean-François GAGNAGE , a pu, comme tout un chacun proposer de monter des kits à qui il aura voulu, au sein du CAMP ou hors CAMP. Il a pu les "marquer" CAMP 078, etc... mais cela n'a engagé que lui. Et nullement le CAMP.
C'est pourquoi le CAMP n'en aura pas parlé. le CAMP n'a pas à assurer la promotion de chaque initiative individuelle.
Par ailleurs, Le CAMP a toujours été soucieux d'une certaine qualité des modèles qu'il proposait à la vente à ses membres. Je ne préjuge pas de la qualité de montage de la miniature en photo ci-dessus. J'ai moi-même des miniatures montées par JF GAGNAGE. Et j'en suis très content.
Simplement, si le CAMP avait commandé cette série de miniatures, le marquage n'aurait pas été fait en gravant le châssis à main levée. Il suffira à chacun de comparer avec les modèles du CAMP.
Par ailleurs, Jean-François GAGNAGE n'ayant jamais reçu de commande de modèles pour le CAMP, il n'a jamais reçu de règlement du CAMP. Si vente il y a eu, elle s'est faite hors CAMP, directement entre le monteur et ses clients.

Mais je pense que ces informations n'ont à entamer en rien l'opinion que le nouveau propriétaire de cette miniature a d'elle. Si elle le satisfait, alors nous avons un collectionneur heureux. C'est le principal.

Que son :pk continue à se remplir!

Ah au fait, soyons clair: jamais des opérations qui engageaient le CAMP n'ont été engagées à l'insu de ses membres. Qu'on se le dise! ;)

Amitiés
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
AL1 bien parlé, Hug !

AL1 être le plus brave d'entre nous.

Petit Lion Enneigé d'accord avec lui HUG !

Que le grand Manie Tout le protège.

Que la foudre s'abatte sur le tipy du grand Manie Pulateur, Hug

Petit lion Enneigé à parlé, Hug

Roger
Super Lion
Messages : 843
Enregistré le : 19 sept. 2003 23:20

Message
AL1 en colère, moi j'ai peur !!

:(
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Plus sérieusement, ce n'est pas la 1ère fois qu'un vendeur EBAY prétend à tort que sa voiture a été faite pour le CAMP.

Il est facile de vérifier sur notre site si c’est vrai.

Roger c’est « amusé » à mettre les photos de toutes ces voitures dans la rubrique
« Miniatures CAMP »

Si vous ne la voyez pas là, vous pouvez toujours nous poser la question pour en être certain.
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2730
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Oh là la compagnie, faut pas s'énerver :o

J'ai moi-même les deux kits (car ce ne sont que des kits) de la 206 20-coeur Provence Moulage :

- une version ouverte numérotée 043
- une version fermée numérotée 143

Ces numéro sont gravé sous le chassis, comme sur la photo.

Mais par contre, les ajouts "JF Gagnage" sur celle de la photo sont sa signature car il doit en être le monteur.

Quant à la provenance de ces kits, je ne crois pas que ce soit JF Gagnage qui en soit à l'origine.

Je pense que Philippe COCHET pourrait nous éclairer sur cela.

Je ne me rappelle plus à qui je les ai achetées, mais je sais que cela avait été réellement une série limitée proposée aux membres du CAMP par PM, à un prix abordable, en en primeur.

Voilà de quoi éclairer un peu vos discussions. ;)

Auteur
206norev
Grand Lion
Messages : 162
Enregistré le : 06 juil. 2004 22:07
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Message
Merci pour ce débat houleux qui m'a beaucoup appris.
En tout cas, je la trouve très réussi. :D
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1