Mode d'emploi pour ajouter une photo à un post
Répondre
24 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Solution simple si vous n'arrivez pas à joindre une photo à votre texte:

Lorsque tu as écrit ton texte, tu cliques sur :

Image


Ensuite, tu cliques sur :

Image[/URL


Là, les fichiers de ton ordinateur apparaissent et tu choisis celui à joindre :

[URL=https://imageshack.com/i/plVBskutj]Image



Si tu veux ajouter une photo dans un texte que tu as déjà posté, tu vas voir ton message et tu cliques sur :

Image


Tu recommences à l’étape 1


De cette façon, les images sont stockées dans la mémoire de notre site
Les « gros » posteurs comme Jean-Paul et surtout Jean-Pierre, ont leur propre site de stockage, autrement la mémoire de notre site serait vite saturée …

:wink:
Avatar du membre

Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Merci pour cette explication Roland :chinese: , car moi je faisais autrement en passant par un hébergeur de photo externe au CAMP:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Daniel Fernandez a écrit :
Merci pour cette explication Roland :chinese: , car moi je faisais autrement en passant par un hébergeur de photo externe au CAMP:
Si ça fonctionne, continue comme tu faisais pour ne pas remplir la mémoire du site ?

merci

:wink:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3295
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Merci Roland pour l'explication
Mais je continuerai avec l'hébergeur d'images
J'ai l'habitude maintenant
Avatar du membre

Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Ok moi aussi je continuerai comme avant pour éviter de surcharger la mémoire du forum :wink:
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Salut à tous,

A noter qu'en utilisant un hébergeur externe, les photos ne sont pas stockées à vie. C'est pour cela que sur des posts qui ont quelques années, les photos ne sont plus visibles. En les stockant comme l'a montré Roland, elles seront toujours là. Et nous n'utilisons pas encore la moitié de la place disponible sur notre hébergement.
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

C'est parcequ"on ne l'utilise pas ... :wink:

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Quelle est la "taille" maxi des photos acceptée pour l'hébergement direct via notre Forum ?
Sur un autre Forum que je "pratique", c'est 250 Ko, pour le moment, avec un objectif de "monter" à 400 Ko ...
Bon, tout cela, ce n'est pas beaucoup !
Toutes mes photos (APN !) sont beaucoup trop "lourdes", il est donc impératif pour moi de continuer à passer par un "bon vieil hébergeur" ... :? :roll: :wink:
Avatar du membre

admin
ROI LION
Messages : 164
Enregistré le : 15 avr. 2006 12:36

Le volume des photos de ton APN est beaucoup trop important, généralement entre 2 et 6 Mo
De plus, de si grandes photos sont non seulement inutiles, mais un trop grand format qui dépasse la taille de ton écran est très difficile à bien visionner
En théorie, le logiciel du forum réduit non pas le volume de la photo, mais la taille visible. Il lui arrive d'oublier ..
Exemple:

3 Mo:

Image

La même en diminuant le format à la taille de 40% même.
Cela ne représente plus que 520 Ko

Image


Comme ici nous ne faisons pas de la photo d'art, mais nous voulons montrer une petite voiture, on peut enlever le décor inutile ?


Image


Cela ne fait plus que 186 Ko et la voiture a la même taille que sur les photos au dessus !

autrement dit, puisque 1Mo = 1024Ko ; j'avais une photo de 3 Mo que j'ai diminué à 186 Ko soit 16,5 fois moins de place, pour la même photo

Avec 3 ou 4 photos de 3Mo, la page à difficile à s'afficher, sans la fibre optique, la vitesse d'affichage est un peu lente.
Si dans un même sujet, il y a 10 réponses avec 3 photos, (comme souvent dans un dossier avec beaucoup d’images) lorsque vous voulez voir la dernière réponse, vous voyez votre page qui remonte parce que les images prennent beaucoup trop de place à s'afficher, il faut redescendre la page à plusieurs reprises, cela prends beaucoup de temps d’attente pour que s’affiche les photos de la dernière réponse …

Est-ce clair ?
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Paul90 a écrit :
Quelle est la "taille" maxi des photos acceptée pour l'hébergement direct via notre Forum ?
Sur un autre Forum que je "pratique", c'est 250 Ko, pour le moment, avec un objectif de "monter" à 400 Ko ...
Bon, tout cela, ce n'est pas beaucoup !
Toutes mes photos (APN !) sont beaucoup trop "lourdes", il est donc impératif pour moi de continuer à passer par un "bon vieil hébergeur" ... :? :roll: :wink:
Effectivement c'est 250 Ko (réglage par défaut du forum) car comme l'a montré l'admin, c'est largement suffisant pour un forum.
Je pense que le plus simple serait que les utilisateurs puissent importer leurs photos originales et ce serait le forum qui se chargerait de les réduire... Cela simplifierait les choses (pour vous pas pour moi :lol: ). Je vais donc creuser dans ce sens mais ça sera pas fait tout de suite.
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

A noter que sur mon téléphone les 3 photos ont la même dimension
Mais c'est la dernière photo où la voiture est donc la plus grande
:wink:

tapideco
Lion
Messages : 80
Enregistré le : 05 avr. 2012 21:26

bonsoir , personnellement j'ai trouvé la combine , je réduis la photo prise avec mon portable ,avec le logiciel PAINT de mon ordi ,je réduis à 600X800 et ça a l'air de marcher .d'ailleurs voici une Peugeot Rami 1898 que je me suis amusé à modifier ,je l'ai démontée ,modifiée et repeinte ! que les puristes me pardonnent ! je ne sais même pas si elle a vraiment existé dans cette version ... :D
bonne soirée à tous
Fichiers joints
rami.jpg
rami.jpg (79.17 Kio) Vu 4657 fois

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Aucun problème pour moi avec l'hébergeur 8)
Voici une photo "sortie" directement de ma photothèque, et qui "pèse" 4,38 Mo :shock:
Comme je ne sais pas du tout "traficoter" mes photos et que j'en prends entre 5000 et 6000 par an, de plus, je n'aurais pas le temps de le faire :roll:

Voici donc directement ma photo de 4,38 Mo, via l'hébergeur :wink:
Photo PG juillet 2018
Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Etant Admin dans d'autres forums, je suis bien conscient que passer par un hébergeur extérieur n'est pas une bonne sécurité.
on se souvient des dégâts faits sur certains sujets suite à la faillite de certains (imageskack et d'autres)
Perso, j'utilise SERVIMG parce que tous mes forums sont basés sur la plateforme Forumactif qui a un accord avec cet hébergeur
et que depuis 2007 (date de mon arrivée dans le monde internet) cet hébergeur n'a jamais fait défaut.
Ce qui me permet de copier des images d'un forum à l'autre, ce qui n'est pas possible quand l'image est hébergée par le forum.
L'autre avantage, comme dit PG, c'est que l'on n'a pas besoin de modifier les photos (de plus en plus lourdes même avec les smarphones)
Bref ! chacun fait pour le mieux.
L'essentiel étant de participer !
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Etant Admin dans d'autres forums, je suis bien conscient que passer par un hébergeur extérieur n'est pas une bonne sécurité.
on se souvient des dégâts faits sur certains sujets suite à la faillite de certains (imageskack et d'autres)
Perso, j'utilise SERVIMG parce que tous mes forums sont basés sur la plateforme Forumactif qui a un accord avec cet hébergeur
et que depuis 2007 (date de mon arrivée dans le monde internet) cet hébergeur n'a jamais fait défaut.
Ce qui me permet de copier des images d'un forum à l'autre, ce qui n'est pas possible quand l'image est hébergée par le forum.
L'autre avantage, comme dit PG, c'est que l'on n'a pas besoin de modifier les photos (de plus en plus lourdes même avec les smarphones)
Bref ! chacun fait pour le mieux.
L'essentiel étant de participer !
Il n'y a besoin que l'hébergeur fasse faillite pour que les photos disparaissent, il suffit que le sujet ne soit plus consulté pendant quelques années pour que l'hébergeur extérieur pense que les photos sont obsolètes et il les supprime alors de ses serveurs.
Je comprend qu'il n'est pas évident pour tout le monde d'aller redimensionner des photos pour pouvoir les déposer sur le forum.
Je suis donc en train de travailler sur une mise à jour du forum (déjà pour des questions de sécurité) mais également pour y intégrer une dépôt plus simple des images (vous pourrez déposer vos images originales et c'est le forum qui fera le redimensionnement)
Si tout fonctionne comme je le souhaite, cela pourrait arriver d'ici la fin de la semaine.
Répondre
24 messages • Page 1 sur 2