Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Auteur
Roger
Super Lion
Messages : 843
Enregistré le : 19 sept. 2003 23:20

Message
Vous collectionnez les miniatures Peugeot (et autres éventuellement).

Mais avez vous d'autres thèmes de collections ?

N'hésitez pas, dites nous tout !! (pin's, trains, capsules de champagne, etc.)

Photos bienvenues.


:)

Auteur
Roger
Super Lion
Messages : 843
Enregistré le : 19 sept. 2003 23:20

Message
Bon, je vois que vous êtes timide, je commence :

Je suis passionné par les avions de chasse de la 2° guerre mondiale, principalement le Spitfire, héros de la Bataille d'Angleterre.

Ci dessous les photos des 4 chasseurs principaux de cette guerre (au 1/18)

ImageImage
ImageImage

Et comme, je collectionne aussi les couteaux, une pierre 2 coups :

ImageImage

Si vous êtes intéressés, je posterais d'autres photos.

;)
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
En plus des petites Peugeot, j’ai aussi pas mal de petites Ciroën et Renault.

Mais ce n’est pas tout, mon thème est PEUGEOT, c’est à dire, tout ce qui est de la marque.

Cela concerne les sigles et insignes de calandre, depuis la 1ère voiture jusqu’à ce jour.
Je les place dans mes vitrines près des miniatures.

Il y a aussi les porte-clés, j’estime que la clé de contact fait partie de la voiture, il en existe de très beau.

J’ai aussi un tableau de bord de 203, et les différents types de compteurs qui équipaient ma voiture préférée

J’ai des volants, des enjoliveurs de roue, d’anciennes lanternes 1900, d’anciennes calandres complètes, des cendriers….

J’ai quelques beaux moulins à café et à poivre, des rabots, des peluches, des objets publicitaires…..

Pour le moment, tout n’est pas exposé, mais cet été, pas de vacances, mon épouse et moi, on aménage une pièce avec de nouvelles vitrines.
En principe, tout serait donc exposé en septembre ; cela va faire un fameux boulot !

Je suis d’ailleurs preneur de tout objet intéressant.

Il me manque encore un garage avec une magnifique 203 cabriolet. On peut rêver non ?

Le musée de Sochaux n’a qu’à faire attention à la concurrence…..

les photos suivront
:pk
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Message
En plus des miniatures au 1/43e (ALPINE-CITROEN-MATRA-PANHARD-PEUGEOT- RENAULT et SIMCA 770 Modèles en tout) je collectionne des Bouquins BOB MORANE ( un collègue de Roland) 193 parutions en tout depuis 1953. Mais grace à Internet, je les ai tous SAS ... Environ 1000 dans la bibliothèque.

Amicalement

Gérard

Benoit206
Lionceau
Messages : 13
Enregistré le : 03 juil. 2005 20:56

Message
Le petites autos sont ma passion depuis que je suis tout petit.
J'ai longtemps collectionné un peu de tout mais face à l'abondance de nouveautés et faute de place et d'un portefeuille sans fond, je me limite désormais à un seul thème principal : les voitures françaises au 1/43ème.
J'en possède 875 à ce jour.
C'est Renault (232) qui vient en tête devant Citroën (210), Peugeot (174), Simca (57), Alpine (39) et beaucoup d'autre marques ensuite (42 marques françaises différentes).
Peugeot fut longtemps deuxième de ce classement mais depuis l'arrivée des collections "2CV" de Hachette et "Passion Citroën" d'Atlas, Citroën l'a dépassé. Avec la future collection Peugeot, un rééquilibrage devrait s'opérer.
Un autre thème que j'ai gardé, concerne les reproductions au 1/43ème des voitures de Jacky Ickx.
A part les miniatures, je possède aussi beaucoup de bandes dessinées, mes préférences allant vers les oeuvres de Franquin, Tillieux ou Jidéhem et bien sûr, comme tout amateur d'autos, Jean Graton (Michel Vaillant). Je possède aussi de nombreux livres et magazines consacrés aux automobiles.

Benoît

nemesis45

Message
J'ai quelques miniatures en 1/43 Peugeot, mais je suis un débutant dans ce domaine.
J'essaye d'avoir en miniature les modèles que j'ai possédé à l'échelle 1 ou que je possède et aussi les modèles liés à la compétition.
Je collectionne par contre depuis de nombreuses années tout ce qui concerne la boison MALIBU plus particulièrement les bouteilles sérigraphiées (vides) :b2 .

404 phil

Message
Bonjour, ma collection principale est la 404 (miniatures, disques, brochures, cartes postales, portes-clés, livres, pins, boules de neige, couteaux, épinglettes enfin tout ce qui est siglé 404) malheureuseument :( arrivant pratiquement au bout de ma quète, j'ai d'autres thèmes afin de garder le plaisir de chiner:
- les voitures présidentielles françaises
- les voitures ayant rapport avec la Bretagne,
- les miniatures du camp
- les voitures de gazoline
- les voitures possédées par mon père et moi à l'échelle1,
- les voitures du tour de France,
- les voitures publicitaires berger, pernod, ricard
et quelques coups de coeur;
si d'autres membres ont un de ces sujets en communs avec moi
Avatar du membre

Dedonax
Lion
Messages : 92
Enregistré le : 18 juil. 2006 08:39
Localisation : Schoot - Tessenderlo (België)

Message
Bonjour,

je collecte seulement des modèles Peugeot en échelle 1/18, mais surtout en échelle 1/43. Je suis en train d' essayer d' avoir une exemplaire de chaque modèle qu' on a produit dans les usines Peugeot. Normalement je parle le néerlandais, parce que je suis flamand, donc si vous trouvez une erreur dans mon langue, pardonnez-moi alors.

Amicalement :camp:
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1