Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2

Auteur
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2008 17:25
Localisation : ETAMPES

Bien que n'étant pas nouveau au club, je me présente aujourd'hui:
J'aurais bientôt 68 ans, ai passé mon permis de conduire sur une 404 et depuis j'ai toujours conduit des Peugeot, celles de mon père d'abord, puis les miennes d'une 304 pour arriver au 3008 actuellement.
Enfant j'ai possédé un certain nombre de Dinky Toys puis, passé la cinquantaine je me suis dirigé vers les véhicules de gendarmerie et, surtout les Peugeot au 1/43. Actuellement je devrais être en possession de plus de 500 miniatures.
J'ai déjà eu l'occasion de faire connaissance de plusieurs Campagnons et, désormais, je pourrais dialoguer sur le forum que je consultais déjà régulièrement

A Bientôt
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re-bienvenue sur le forum !!!

1er post après plus de 6 ans, mieux vaut tard que jamais.
J'espère que nous n'attendrons pas aussi longtemps pour le suivant...


:wink:

diabolo
Petit Lion
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2014 10:14
Localisation : thy-le-château entité de walcourt

Il faut un début à tout et maintenant que tu es arrivé donnes nous de temps en temps de tes nouvelles
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour JP et bienvenue sur le forum ! :beer:
ayant le même prénom et la même auto que toi mais aussi les mêmes passions pour les miniatures , je suis heureux de te voir prendre la plume ici (ou plutôt le clavier !)

a+
JP de Nimes
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Bienvenu Jean-Pierre :beer: ,

Alors là, si tu as passé ton permis sur une 404, tu vas t'attirer d'emblée les bonnes grâces d'un des nos plus anciens (mais pas le plus vieux) de nos Campagnons, je veux parler de notre Phil 404. Le personnage vaut le détour, il porte à cette voiture un attachement particulier qui relève de l'analyse freudienne. En attendant l'échelle 1, il les collectionne à toutes les autres et ma foi, reconnaissons qu'il en possède un certain nombre....

Mike Adam 43
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Bienvenue Jean-Pierre sur le forum. Je n'ai jamais eu de 404, j'ai fait, moi mes premières armes sur la 403 de mon père, et j'ai ensuite eu plusieurs Peugeot... et actuellement, j'ai aussi un 3008.
Peut-être à une prochaine réunion du IDF ?

Auteur
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2008 17:25
Localisation : ETAMPES

roland a écrit :
Re-bienvenue sur le forum !!!

1er post après plus de 6 ans, mieux vaut tard que jamais.
J'espère que nous n'attendrons pas aussi longtemps pour le suivant...


:wink:
Ah je m'attendais à cette remarque et j'ai honte ..... C'est promis, dorénavant, je serais un peu plus bavard !

Auteur
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2008 17:25
Localisation : ETAMPES

Mike Adam 43 a écrit :
Bienvenu Jean-Pierre :beer: ,

Alors là, si tu as passé ton permis sur une 404, tu vas t'attirer d'emblée les bonnes grâces d'un des nos plus anciens (mais pas le plus vieux) de nos Campagnons, je veux parler de notre Phil 404. Le personnage vaut le détour, il porte à cette voiture un attachement particulier qui relève de l'analyse freudienne. En attendant l'échelle 1, il les collectionne à toutes les autres et ma foi, reconnaissons qu'il en possède un certain nombre....

Mike Adam 43
Oui, je connais Phil et, c'est en pensant à lui que j'ai mis cette précision

giralion
Lionceau
Messages : 14
Enregistré le : 07 juil. 2014 11:32

Bonjour Jean Pierre.
Bienvenue parmi nous. Moi c'est ma mère qui a passé son permis sur 404 et qui a eu comme première voiture un coupé 404... Qu'elle regrette mais la rouille a eu raison de cette voiture et à l'époque (avant ma naissance), un coupé 404 ne valait pas cher...
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

il faut dire que la ferraille "made in Pininfarina" était à l'époque fabriquée à base de ferraille usagée récupérée (y compris en France)
et le recyclage n'avait à l'époque pas encore acquis ses lettres de noblesse dans le traitement des déchets et leur réindustrialisation.
a+
JP

Auteur
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2008 17:25
Localisation : ETAMPES

giralion a écrit :
Bonjour Jean Pierre.
Bienvenue parmi nous. Moi c'est ma mère qui a passé son permis sur 404 et qui a eu comme première voiture un coupé 404... Qu'elle regrette mais la rouille a eu raison de cette voiture et à l'époque (avant ma naissance), un coupé 404 ne valait pas cher...
Sans vouloir jouer les anciens combattants il est vrai qu'à l'époque le coupé 404 " en jetait " comme l'on dit. Mais malheureusement, comme le précise Jean-Pierre Dousson, les traitements anti corrosion n'existaient pas et les bas de caisse des Peugeot vieillissaient mal !
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Je suis confus d'avoir manqué ton message JEAN-PIERRE 91150 du 6 mai et d'avoir omis de te souhaiter la bienvenue.
:oops: :oops: :oops:

404 ou pas, tant que c'est du PEUGEOT, ça me va !
Image
:camp: :coeur: :coeur:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D Bonsoir, merci pour ce petit clin d'oeil. :wink: Et rendez-vous àl'ag? Amicalement Phil 404

Auteur
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2008 17:25
Localisation : ETAMPES

phil404 a écrit :
:D Bonsoir, merci pour ce petit clin d'oeil. :wink: Et rendez-vous àl'ag? Amicalement Phil 404
Mais, en principe, nous nous verrons le 26 Septembre à moins que tu travailles ce soir là ?

Auteur
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2008 17:25
Localisation : ETAMPES

Peugeot miniatures a écrit :
Je suis confus d'avoir manqué ton message JEAN-PIERRE 91150 du 6 mai et d'avoir omis de te souhaiter la bienvenue.
:oops: :oops: :oops:

404 ou pas, tant que c'est du PEUGEOT, ça me va !
Image

:camp: :coeur: :coeur:
Tu es tout excusé, car c'est plutôt moi qui suis impardonnable d'être resté silencieux pendant plusieurs années !!
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2