Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
25 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
Messieurs,

Pensez un peu au CAMPagnons, qui, quelle que soit la raison, ne peuvent se déplacer à RETRO...
N'hésitez pas à poster ici VOTRE vision de RETRO...
Mais pensez également que le commentaire que vous lirez ici doit être lu par les autres...

JE M'EXPLIQUE....

Donnez VOTRE ressenti sur ce que vous avez vu... vos coups de coeur, vos regrets... vos trouvailles... vos photos...
mais par PITIE... ne transformez pas ce post en une suite de messages stériles...

Quand vous lisez les 43èmes rugissants, je suppose que comme moi vous souhaitez voir des photos des réalisations présentée dans les réunions... pour nos réunions régionales si le compte rendu se limitait à dire que c'était sympa, que le repas était bon, que les gens étaient heureux de se retrouver, que l'accueil y avait été chaleureux... tout cela deviendrait vite lassant, et vous ne liriez plus rien au bout de quelques lignes...

Pour VOS impressions de RETRO, je vais le dire tout de suite, comme cela il sera inutile d'y revenir...
OUI, les vitrines (je ne les ai pas encore vues) contiennent une multitudes de miniatures... (c'est un peu le but de notre participation)
OUI, l'équipe qui va passer 5 jours sur le stand est disponible, sympa, accueillante... (si c'était une bande de rigolos qui ne discutent pas avec le public ou les CAMPagnons en visite, que ferait-on à RETRO?

Imaginez juste que vous racontez à des copains ce que vous avez vu... pensez à ce qui peut les intéresser, ce qui peut captiver leur intérêt...
Allez au devant de leur attente....
il n'y a pas de "mauvais" messages... justes des messages qui doivent être pertinents... demandez-vous ce que vous auriez aimé que l'on vous dise de RETRO si VOUS n'aviez pu faire le déplacement...

Et comme souvent, une photo vaut un long discours... n'hésitez pas à poster celles-ci!
Dites-vous que si vous l'avez faite, c'est qu'elle représente quelque chose pour vous... donc sans doute pour les autres...


Alors pas d'hésitation, maintenant, LACHEZ-VOUS!!!
et racontez à tous....

:camp:
PS : ne prenez pas le ton de post comme vindicatif, mais comme une invitation à participer... Le CAMP c'est d'abord les CAMPagnons, pas seulement un petit groupe... et que personne ne dise qu'il ne sait pas écrire! des phrases simples suffisent! (après tout, vous commencez à me connaitre, et cette invitation est juste là pour que l'on avance ENSEMBLE!!!)
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
merci Pierre, pour ce développement!

je fais partie de ceux qui ne sont pas prêts de se rendre à Rétromobile,
en raison d'emploi du temps déjà rempli à cet époque de l'année,

je me permettrai d'ajouter que les "reportages" provenant des CAMPagnons qui se déplacent à Rétromobile,
pourraient également concerner un sujet "INSOLITE et DECOUVERTE",
en dehors des représentations de notre "marque préférée" car (nous le savons!...) nous sommes incollables et intarissables à son encontre,

merci donc à tous les futurs reporters de cet évènement :chinese: :wink:

alain

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
je rentre juste à l'instant de retromobile, dejà le plaisir saluer l'equipe toujours fidele au poste, j'ai eu la chance de croiser Alain notre president, et tous les autres, tel Roland.........Des vitrines richement garnies avec des modeles époustouflants.
le concours bidoulle est toujours tres interessant !
maintenant le salon, l'espace et un poil plus petit que par le passé, mais les modeles exposés sont de plus en plus beaux, plus que lors 1ere mise en circulation ! c'est dire le niveau de restauration !!!
on en revient avec des paillette dans les yeux !!!

203addict
Grand Lion
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2005 21:47
Localisation : Villieu

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
Je me permet de mettre ça ici... Petite photo du stand de l'Aventure vu sur la page Facebook de La Vie de l'Auto, avec en fond le stand du CAMP...

Image

bernard44
Lion
Messages : 98
Enregistré le : 03 févr. 2008 11:35
Localisation : COUERON (44)

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
Bonjour a tous
Je reviens également de Retromobile , mon impression :
Je préfère ce cadre , plus aéré , mieux organisé , en revanche mon ressentiment de l'année dernière se confirme ce n'est plus Retromobile c'est Restaumobile .Les stands sont de plus en plus élitistes avec des voitures rutilantes , des superbes mannequins et des responsables en costumes impeccables .Ou sont les voitures populaires ?
2 tractions , quelques voitures sur les stands Renault ,Citroën et Peugeot.
Je pense que j'espacerai mes visites futures et j'irai pourquoi pas découvrir Époque Auto à Lyon .
Désole Pierre , je finis par un message sympathique à toute l'équipe présente sur le stand du Camp.
Bernard
Ps : je n'ai pas eu le temps de charger mes photos , je vais essayer dans sortir quelques unes illustrant mon propos

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
je vais mettre quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ce dernier cabriolet est plus neuf que neuf refait avec des jonc chromés qu'il n'a pas eu, il en faut pour tous les goûts !
Image
Image
Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
Merci pour les photos ! :beer:
a+
JP
Avatar du membre

Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
:merci: pour ce belles photos :coeur: , j'ai hâte d'y être demain :wink: avec Marc.

Daniel

:camp:
Avatar du membre

Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
Voici quelques photos sur le stand du CAMP. Vendredi 6 février.

Image

Image

Image

Image

Merci à eux pour leur présence.

A suivre.
Avatar du membre

Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre.
Avatar du membre

Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
Bonjour

Voici des photos sur Ferrari.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une Ferrari à pédales.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une vitrine pleine de Ferrari.
Avatar du membre

Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
Voici des Porche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre...
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
dsc-0390.jpg
dsc-0390.jpg (89.12 Kio) Vu 1528 fois
merci tugdual pour ces photos "étrangères"...

je reprends celle ci-dessus...
n'est-ce-pas une maserati "birdcage" des années 1960 à gauche sur cette photo?
le stand maserati est peut-être voisin de celui de ferrari?

peugeot et autres:
est-ce-que les "WRC" sont présentés lors de ce rétromobile?...
celà n'a-t-il pas été proposé?...
Avatar du membre

Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
Bonjour

Non alanicelo il n'y a pas de WRC à Retromobile.
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: VOTRE RETROMOBILE 2014
Message
ça y est!

j'ai fait ma virée à RETRO....
comme j'avais demandé à ce que les gens s’expriment sur le sujet, je ne peux pas faire moins que donner mon opinion...

avec comme réserve le fait que sorti du stand du CAMP et de l'Aventure Peugeot, je ne suis pas certain de m'être aventuré dans les allées... mais d'un autre coté, je ne suis pas un amateur de voitures...

impressions sur le Stand de l'Aventure : je dirais que le Hall 1 donne une impression d'avoir été plus grand pour Peugeot... l'ambiance est d'ailleurs complètement différente que les années précédentes... très beau, comme d'hab, le stand Peugeot! Toutes les assos sont là, et c'est pas mal de visages connus. par contre toujours surpris que les visiteurs ne sachent pas faire la différence entre l'Aventure, le CAMP, et les clubs d'autos... des réflexions et des quiproquos assez surprenant, pour ne pas dire des dialogues sur-réalistes...
de même, combien de fois a-t-on voulu acheter les miniatures en vitrine!
j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de vitrines pour le CAMP, mais bien fournies. Pareil, moins de voitures dans le concours de bidouilles, mais il a été TRES difficile de ne voter que pour DEUX modèles... choix cornélien! et même à cette heure, je ne sais pas si c'était le bon choix!

ne me demandez pas quelles voitures étaient sur le stand de l'aventure, je n'ai retenu que la 172 course reproduite par le CAMP... enfin, une vraie!
superbe...

en parlant de 172, une ébauche (jolie) d'une future (pré?)souscription du CAMP avec une autre 172, superbe aussi... Autre proto ébauche, la 202 taxi dont on a déjà parlé!
et bien sur la caisse de la présouscription Nautilus, qui devrait être superbe d'après ceux qui ont vu les éléments!

une info lachée par un des permanents : on ne devrait avoir que 2 modèles par ans ces prochaines années...
c'est mieux pour le CAMP, les gestionnaires et nos porte-monnaie...
d'un autre coté, j'ai profité de RETRO pour prendre possession d'une 405 Persia trouvée à prix plus que raisonnable grace au concours de Roland...
j'ai aussi eu le plaisir de féliciter Frédéric pour la 504 RIVIERA que j'ai également pu récupérer... VOXXI9 est une super bonne manière de pouvoir complêter les vitrines avec des modèle de qualité à des prix CAMP... et comme c'est un perfectionniste également!
il présentait également un proto à retoucher d'un 504 taxi de New-York, qu'il espère avoir en milieu d'année... j'en veux déjà une...
et il disait éventuellement qu'il sortirai en même temps une version canadienne, qui ressemble beaucoup mais est différente... why not? perso, je suis partant!
j'espérai voir José et réceptionner la 202 carrosserie spéciale qu'il vient de rééditer après 15 ans... doublant ainsi le nombre de modèles produits...
malheureusement, un petit soucis pour José nous a privé de sa présence... en lui souhaitant un prompt rétablissement... là aussi, deux beaux modèles disponibles... et originaux une fois de plus...
Enfin, j'ai eu le plaisir de discuter avec... je dirais Philippe... mais ce n'est pas ça sans doute... qui pense proposer bientôt (sans doute en fin d'année ou juste après - je ne sais plus!) la 3° carrosserie de la 301... et peut-être un réassort de la seconde pour ceux qui avaient loupé le coche... Encore un modèle d'exception...
je dévoile peut-être des infos un peu tôt, mais après tout, je raconte MON Rétro! (le modérateur est autorisé à expurger mon texte si j'ai trahi des secrets...

J'ai eu le plaisir d'échanger avec le Président... je ne sais pas comment dire les choses, car je ne veux pas que l'on puisse penser que je critique Roland...
Je trouve qu'il est TRES intéressé par l'idée de travailler en collaboration étroite avec les régions... depuis déjà quelques temps, il transmet des infos sur la vie du CAMP, pour avoir de la matière à apporter lors des réunions régionales. Roland en faisait déjà tout autant, mais c'est différent... difficile de m'expliquer clairement... mais le ressenti est différent. je pense que l'on peut dire qu'Alain est plus structuré dans sa communication, en la groupant, et en la diffusant simultanément à toutes les régions, lorsque Roland travaillait beaucoup en échange deux à deux... dans les deux cas c'est bien! sans doute Alain me rappelle d'avantage la manière de travailler au boulot! En tout cas, les deux étaient TRES à l'écoute des régions et ont apporté et apportent un soutient au DR qui rament bien dans leurs provinces...
;-)

Des éléments appris pour l'AG 2014, mais aussi les prévisons de l'AG 2015....
un accueil chaleureux comme il se doit sur le stand, et le plaisir de retrouver ou de croiser nombre de CAMPagnons...
quelque part, en relisant ce post, je comprends pourquoi je n'ai rien vu de RETROMOBILE cette années encore!

en tout cas, BRAVO et MERCI!
:camp:

PS : je ne sais toujours pas rédiger, mais comme disait Coubertin, l'essentiel c'est de participer!
Répondre
25 messages • Page 1 sur 2