Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Cela se lit comme un roman
La saga de la famille Michelin, racontée par André Michelin lui-même, à partir des notes recueillies par Fernand Gillet :
L'enfance de Bibendum ou la fabuleuse histoire des frères Michelin
aux éditions Albin Michel
37.05 euros à la FNAC
Nous découvrons dans ces pages des anecdotes extraordinaires, des documents merveilleux et des photos fantastiques.
Nous y apprenons aussi la véritable histoire de l’Éclair.
Pour tester sur route ses pneumatiques, Michelin a utilisé trois véhicules :
- l'Hirondelle, une Benz de 5 CV, améliorée par Michelin ;
- l'Araignée, construite par la maison avec un moteur de bateau Daimler de 4 CV ;
- l’Éclair, quadricycle Peugeot de 2 CV trois-quarts mais qui a été équipée du même moteur Daimler de l'Araignée.
L'Eclair porte son nom non pas de sa vitesse, à tout casser 15 kmh et il faut la pousser en côte dès 2% de déclivité, mais à cause de sa direction, mal établie, qui ne lui permet de ne progresser qu'en zig-zag
Espérons aujourd'hui que le Z utilisé sur les RCZ n'a pas la même origine
A avoir dans toutes les bonnes bibliothèques de passionnés d'automobile.
La saga de la famille Michelin, racontée par André Michelin lui-même, à partir des notes recueillies par Fernand Gillet :
L'enfance de Bibendum ou la fabuleuse histoire des frères Michelin
aux éditions Albin Michel
37.05 euros à la FNAC
Nous découvrons dans ces pages des anecdotes extraordinaires, des documents merveilleux et des photos fantastiques.
Nous y apprenons aussi la véritable histoire de l’Éclair.
Pour tester sur route ses pneumatiques, Michelin a utilisé trois véhicules :
- l'Hirondelle, une Benz de 5 CV, améliorée par Michelin ;
- l'Araignée, construite par la maison avec un moteur de bateau Daimler de 4 CV ;
- l’Éclair, quadricycle Peugeot de 2 CV trois-quarts mais qui a été équipée du même moteur Daimler de l'Araignée.
L'Eclair porte son nom non pas de sa vitesse, à tout casser 15 kmh et il faut la pousser en côte dès 2% de déclivité, mais à cause de sa direction, mal établie, qui ne lui permet de ne progresser qu'en zig-zag
Espérons aujourd'hui que le Z utilisé sur les RCZ n'a pas la même origine
A avoir dans toutes les bonnes bibliothèques de passionnés d'automobile.
Ce livre a l'air d'être passionnant, avec des anecdotes amusantes