L'actualité sportive Peugeot
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
date : 31/03/2011
IRC - TOUR DE CORSE 2011(11 au 14 mai)
Conférence de presse : 31 Mars 2011
PEUGEOT AU TOUR DE CORSE
Peugeot a souhaité s’associer à ce retour du Tour de Corse dans le cadre d’un championnat international. Ainsi, au-delà du partenariat officiel de Peugeot France, de la présence de la plus populaire des formules de promotion en rallye - le Volant 207 - ce sont aussi de nombreuses 207 Super 2000 qui tenteront d’épingler au palmarès de Peugeot un cinquième succès en Corse.
Objectif : cinquième victoire de Peugeot en Corse
Le Tour de Corse marquera le troisième acte du calendrier IRC 2011 après le Monte Carlo et le Rallye des Canaries qui se tiendra dans quelques semaines (15-16 avril). A l’occasion de l’étape espagnole, l’équipage Bryan Bouffier-Xavier Panseri se
présentera en leader et tentera de s’imposer comme il l’a fait en janvier dernier à Monaco. Soutenu par Peugeot France et son réseau, il jouera le titre cette saison en participant à l’intégralité du championnat, les deux manches portugaises restant à confirmer. Pour sa remière participation au Tour de Corse le duo français jouera la gagne à domicile tout comme la dizaine de 207 Super 2000 attendues avec notamment les engagements des voitures de Peugeot Belgique (Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul), de Peugeot UK (Guy Wilks-Phil Pugh) ou de Peugeot Portugal (Bruno Magalhaes-Paulo Grave). L’objectif est d’ajouter ainsi une cinquième victoire de Peugeot en Corse après celles signées par Bruno Saby en 1986 (205 Turbo 16 évo 2), Gilles Panizzi en 2000 et 2002 (206 WRC) et plus récemment dans le cadre de la Coupe de France des Rallyes en 2009 par Pascal Trojani (307 WRC).
Volant Peugeot 207
En plus de trente années d’existence, la Formule de Promotion Peugeot en rallye a vu éclore les plus grands pilotes français tels que Gilles Panizzi, Sébastien Ogier ou Bryan Bouffier. Elle permet de débuter, d’apprendre ou tout simplement de vivre sa passion, le tout dans un cadre où équité sportive et technique sont une priorité.
Le Tour de Corse marquera la deuxième étape, sur huit, du Volant 207 et la première sur asphalte.
Plus d’une vingtaine de 207 RC Rallye seront engagées, des voitures de 200 chevaux équipées d’une boîte de vitesses à 6 rapports.
Frédéric BERTRAND, responsable de la Compétition Clients de Peugeot Sport : « Le Volant 207 est la seule vraie formule de promotion en rallye capable de propulser un pilote. J’ai voulu un calendrier permettant d’ouvrir des perspectives et offrant la meilleure formation possible. Davantage de rallyes sur asphalte ainsi qu’un socle « terre » fort. Nous sommes les seuls à proposer cette mixité et ainsi être une vraie école capable de détecter les espoirs. Le Volant 207 est une des disciplines les plus abordables, avec des primes et une dotation finale sous la forme d’un programme officiel.
C’est un format très attractif où nous garantissons équité sportive et technique. Nous attendons près de 35 inscrits sur la saison. »
Partenariat officiel de Peugeot France avec la présence de Miss France
A l’occasion de cette manche française du calendrier IRC, Peugeot France et son réseau ont décidé de s’associer à cette grande épreuve. Ainsi, des RCZ ouvriront les spéciales avec, à bord de l’une d’elle, Miss France 2011, Laury Thilleman.

Image

54e Tour de Corse
Du 11 au 14 Mai 2011
CONTACTS
Marek NAWARECKI
Cécile ESTENAVE
PEUGEOT PRESSE SPORT
Tél +33 (0)1 30 70 20 63
Fax + 33 (0)1 30 70 20 65
cecile.estenave@peugeot.com
marek.nawarecki@peugeot.com
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10031
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour ! :chinese:

C'est un Belge , Thierry NEUVILLE qui vient de gagner le Tour de Corse sur une 207 PEUGEOT :beer:

http://www.rtl.be/sport/automoto/depech ... r-de-corse

A+
JP de NIMES
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

date : 14/05/2011
IRC : TOUR DE CORSE (3/12) -14 mai 2011
AVEC THIERRY NEUVILLE, PEUGEOT REMPORTE POUR LA QUATRIEME FOIS LE TOUR DE CORSE !
Bruno Saby, en 1986, sur 205 Turbo 16, Gilles Panizzi, en 2000 et 2002, sur 206 WRC et cette année, c’est au tour du jeune équipage de Peugeot Belux, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul de s’imposer sur une Peugeot au Tour de Corse.
Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul intouchables
La troisième et dernière journée du 54ème Tour de Corse était aussi la plus longue, avec 138,44km chronométrés. A l’exception de la première spéciale du samedi, sur laquelle ils ont perdu 8’’9, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont mené leur course à un rythme égal à celui maintenu tout au long des deux premières étapes. Sur un total de treize spéciales disputées en trois jours, ils ont été huit fois les plus rapides et remportent ainsi leur premier succès international. « A partir de samedi midi, j’ai commencé à planifier mes efforts », précise le pilote engagé par Peugeot Belgique-Luxembourg. « Quand j’étais sûr de mes notes et de la difficulté, je m’exprimais « à fond » sans le moindre remords. Par contre, quand piège il y avait, je levais expressément le pied, afin de ne pas prendre de risques inutiles. Ce faisant, j’ai continué d’aligner les meilleurs chronos... et j’ai poursuivi de la même manière jusqu’au bout. »
Complétée par la quatrième place conquise par le pilote privé Pierre Campana, la victoire de Neuville permet à Peugeot de se rapprocher à deux points de Skoda au classement provisoire du Challenge IRC Constructeurs. « Tous nos pilotes se sont montrés compétitifs tout au long de l’épreuve. Thierry avait déjà été excellent aux Canaries», analyse Frédéric Bertrand, responsable du département Compétition Clients de Peugeot Sport. « Ici, il a tout bonnement été exceptionnel. A l’âge qu’il a (22 ans), il ne peut qu’être promis à un très grand avenir. »

Un espoir propulsé par Peugeot Belux
A 22 ans, Thierry Neuville est, selon toute vraisemblance, le plus jeune vainqueur de l’histoire du Tour de Corse. Il a été repéré fin 2007, par le RACB (la fédération belge de sport automobile) à l’issue d’une opération de détection. En 2008, il s’est fait remarquer dans le Fiesta ST Trophy. L’année suivante, sur C2 R2 Max, il a remporté le Citroën Racing Trophy belge. En 2010, il s’est imposé en J-WRC, en Bulgarie (Citroën C2 S1600), mais il a, surtout, entamé son apprentissage de l’IRC au volant de la 207 S2000 alignée par Peugeot Belgique-Luxembourg (3ème à Ypres et 4ème en Sardaigne). Il y a un mois, il a conquis son premier podium IRC à l’étranger (3ème aux Canaries) avant de remporter le Tour de Corse.
Bouffier sort dans l’ultime spéciale
Vendredi matin, Bryan Bouffier a perdu toutes ses chances de victoire en raison d’une crevaison subie, dès la cinquième spéciale, alors qu’il menait la course. Relégué à la sixième place, Bryan, secondé par Xavier Panseri, était revenu en quatrième position lorsqu’une sortie de route dans l’ultime spéciale l’a contraint à l’abandon. « J’étais bien parti dans ce Tour de Corse et j’avais toutes mes chances de vaincre », commente le pilote Peugeot France. « Après ma crevaison, je n’étais plus dans le même état d’esprit, mais j’ai continué de rouler aussi vite que je le pouvais, pour remonter autant que possible. Dans la dernière spéciale, je me suis fait surprendre alors que j’attaquais à fond pour préserver la quatrième place que je venais de conquérir.»
Campana deuxième pilote Peugeot
La 4e place est revenue à Pierre Campana, copiloté par Sabrina De Castelli, qui découvrait l’IRC au volant d’une 207 S2000 de l’équipe privée Munaretto Sport. « J’ai suivi mon tableau de marche et je suis très satisfait de ma progression », précise le pilote corse. « J’ai peu à peu modifié les réglages de ma voiture pour éliminer une légère inertie qui m’a pénalisé pendant la première partie du rallye. Même mon changement de roue dans la dernière spéciale, suite à une crevaison, ne modifie en rien une position finale qui me ravit. »
« Le résultat de Pierre montre, une fois de plus, que les 207 S2000 alignées par des préparateurs privés sont en mesure de jouer les tout premiers rôles, mais il témoigne aussi du talent de ce jeune pilote », souligne Frédéric Bertrand.
Peugeot place une troisième Peugeot dans les cinq premiers avec Bruno Magalhaès-Paulo Grave. « Mon classement final est bon, mais l’écart qui me sépare des premiers est trop grand », reconnaît le pilote Peugeot Portugal. « Pour améliorer mes performances, je dois à tout prix peaufiner la qualité de mes notes, pour optimiser ma confiance. »

La 207 Super 2000, meilleure performer au Tour de Corse.

Sur 13 spéciales disputées, la Peugeot 207 S2000 en a remporté 10 (8 par Neuville, 1 par Wilks et 1 par Bouffier). -« Ceux qui doutaient de la compétitivité de notre voiture peuvent être totalement rassurés », pointe Frédéric Bertrand. « Elle est plus que jamais dans le coup et nous comptons bien reconquérir, cette année, le Challenge IRC Constructeurs. Pour atteindre notre objectif, il y a Bouffier et Neuville, bien sûr, mais il y a aussi Guy Wilks et je l’espère Bruno Magalhaes ! »

Classement 54e Tour de Corse

1. Thierry NEUVILLE – Nicolas GILSOUL Peugeot 207 S2000, en 3h20'51''0
2. Jan KOPECKY – Petr STARY Skoda Fabia S2000, + 15’’5
3. Freddy LOIX – Frédéric MICLOTTE Skoda Fabia S2000, +1’02’’6
4. Pierre CAMPANA – Sabrina DE CASTELLI Peugeot 207 S2000, +3’59’’1
5. Bruno MAGALHAES – Paulo GRAVE Peugeot 207 S2000, +4’28’’2
6. Andreas MIKKELSEN – Ola FLOENE Skoda Fabia S2000, + 4’30’’1
7. Julien MAURIN – Olivier URAL Ford Fiesta S2000, +4’33’’3
8. Toni GARDEMEISTER – Tapio SUOMINEN Skoda Fabia 2000, +6’33’’3
9. Patrik Sandell-Staffan Parmander Skoda Fabia S2000, +8’28’’8
10. JM LEANDRI – PM LEONARDI Peugeot 207 S2000, +9’41’’5

Classement Championnats

Pilotes
1. Freddy Loix (B) 45
2. Thierry Neuville (B) 40
3. Jan Kopecky (Tch) 40
4. Juho Hänninen (Fin) 33
5. Bryan Bouffier (F) 31
6. Guy Wilks (GB) 25
7. Andreas Mikkelsen (N) 16
8. Bruno Magalhaès (P) 14
9. Stéphane Sarrazin (F) 12
10. Pierre Campana (F) 12
11.FrançoisDelecour(F) 10

Constructeurs
1. Skoda 106 points
2. PEUGEOT 104
3. Subaru 32
4. Ford 23

Prochaine épreuve IRC : Prime Yalta Rally : 2 au 4 juin

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
un retour tardif sur ce Tour de Corse et des précisions sur les photos ci-avant :
Les 2 premières photos sont celles de la Peugeot 207 S2000 et des vainqueurs totaux Thierry NEUVILLE – Nicolas GILSOUL.

Le Tour de Corse servait ausi de support au Volant 207 : voir http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=32&t=4634

La 3ème photo est celle des vainqueurs en Volant 207 càd AUDIRAC Cyril - CARNEVALE Marie .

La 4ème photo est celle de la 207 RC de RABASSE Cédric - SEVRETTE Sabrina qui termine à la 6ème place du Volant 207.

Vidéo à voir : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... corse-2011

Un accident qui aurait pu être tragique lors de ce Tour de Corse :

Ari VATANEN était ouvreur avec son fils Max à bord d'une Peugeot 207 RC Rallye #0.
Image
Image

Ils ont été victimes d'une sortie de route alors que c'est Max qui conduisait dans l'ES 6 (défaut de freinage :?: :| ).
Ari a été évacué en hélicoptère puis hospitalisé, à sa demande, à l'hôpital de Marseille pour y subir une petite intervention chirurgicale destinée à "stabiliser sa luxation du rachis cervico-dorsal".
http://www.corsematin.com/article/sport ... e-de-route

Souhaitons qu'Ari se soit bien rétabli depuis lors.
... des RCZ ouvriront les spéciales avec, à bord de l’une d’elles, Miss France 2011, Laury Thilleman.
Je n'ai pas entendu dire que Miss France 2011 ait eu un accident. C'aurait été dommage :!:

Image
Image

Elle aime bien Peugeot et les RCZ, Laury :!: :coeur:

http://miss-france2011.e-monsite.com/al ... z-peugeot/

Image
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1