L'actualité sportive Peugeot
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
date : 22/11/2010
Championnat de France – Rallye du Var (26/28-11)
Bryan Bouffier peut clôturer une remarquable saison avec le titre de champion de France.

Ultime épreuve du Championnat de France, le rallye du Var sera décisif pour l’attribution du titre de champion de France avec deux adversaires qui se retrouvent à égalité de points au départ : Bryan Bouffier au volant de la 207 S2000 «Evolution» de Peugeot France et Cédric Robert au volant de la 307 WRC du Team GPC.

Bryan Bouffier part avec un léger avantage au décompte de points.
Sur les huit épreuves inscrites au Championnat de France des Rallyes, seuls les six meilleurs résultats sont retenus en fin d’année. A ce jeu des décomptes de points, Bryan Bouffier possède un léger avantage, 6 points à retrancher contre 11 à son rival Cédric Robert : « C’est excitant de jouer le titre sur la dernière épreuve, » se réjouit Bryan Bouffier. « Et je ne me prends pas la tête avec les différents décomptes et résultats possibles ; je ferai ma course en essayant d’être le meilleur en Super 2000 et je serai le spectateur impuissant de la lutte entre les WRC de Cédric, de Brice Tirabassi, de Denis Snobeck, de Pierre Roché ou encore les Porsche de Gilles Nantet et Romain Dumas . En effet, contrairement au Critérium des Cévennes qui est un rallye atypique où j’étais plus vite que les WRC avec ma 207 S2000, je serais étonné que ce soit le cas au Var où le tracé est beaucoup plus rapide. »
En 2010, Bryan Bouffier a remporté trois rallyes du Championnat de France : le Limousin, le France-Alsace et les Cévennes.

Après ses victoires en LMS et à Zhuhai, Stéphane Sarrazin
revient sur sa deuxième passion, le rallye.

Toujours partant pour reprendre le volant d’une voiture de rallye, Stéphane Sarrazin sera au départ du rallye du Var avec la 207 S2000 « Evolution » de Peugeot Sport, associé à son fidèle Jacques-Julien Renucci.

Les 6 meilleurs résultats par pilotes sont retenus.
Lorsqu’une classe comporte moins de 3 partants, les points sont divisés par deux.
Attribution des points général et classe : 10,8,6,5,4,3,2,1
Programme du rallye du Var :
Vendredi 26 novembre
Départ de Sainte-Maxime à 13h24
3 étapes spéciales : 58 km chronométrés
Samedi 27 novembre
Départ de Sainte-Maxime à 7h40
5 étapes spéciales : 98 km chronométrés
Dimanche 28 novembre
Départ de Sainte-Maxime à 6h00
3 étapes spéciales soit 76 km chronométrés
Les infos en direct sur http://www.ffsa.org.

Image


Image
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
date : 24/11/2010
Rallye du Var (26-27-28 novembre 2010)
Ils sont trois à briguer le Volant 207 !
A l’issue d’une longue saison où près de 25 engagés dans le Volant 207 se sont affrontés sur terre comme sur asphalte, ils ne sont plus que 3 à briguer ce fameux volant qui a servi de tremplin vers une carrière professionnelle, depuis maintenant plus de 30 ans à un grand nombre de jeunes pilotes.
Laurent Reuche, Germain Bonnefis, Pierre Marché, cinq victoires à eux trois en 2010 !
Même si l’on a pu constater encore une fois que le Volant 207 est une source intarissable de jeunes talents, il est évident que trois d’entre eux ont figuré constamment aux avant-postes dans les différents rallyes de l’année.
A eux trois, Laurent Reuche, Germain Bonnefis et Pierre Marché ont remporté 5 victoires sur les 7 rallyes courus à ce jour, et ont été 6 fois meilleurs performeurs.
Laurent Reuche (35 ans), est plus compétitif sur sa surface de prédilection, la terre, que sur l’asphalte du massif des Maures. Mais sa régularité peut jouer en sa faveur alors que sur cette dernière épreuve la pression sera forte sur les épaules des trois protagonistes. Il devra décompter son plus mauvais résultat, les 4 points obtenus à la Sainte-Baume.

Image
Laurent REUCHE

Germain Bonnefis (24 ans) avait déjà failli gagner le Volant l’an dernier mais un problème technique avait stoppé net sa course alors qu’il dominait ses adversaires. C’est le pilote le plus polyvalent, aussi rapide sur terre que sur asphalte. Autre avantage, il a encore un résultat plein à marquer mais il compte 7 points de retard sur Laurent Reuche. Enfin, cerise sur le gâteau, étant âgé de moins de 28 ans, il est le seul des trois postulants à pouvoir obtenir un volant officiel Peugeot Sport s’il termine premier dimanche en fin de matinée à Sainte-Maxime.

Image
Germain BONNEFIS

Quant à Pierre Marché (29ans), il est très rapide sur asphalte comme le démontre sa victoire au Limousin et ses performances dans le Championnat de France des Rallyes. Avec un résultat plein à marquer, ce sera un sérieux « client » pour la victoire finale.


Image
Pierre MARCHE

Quelques trublions pourraient se faire remarquer par une victoire au Var devant les trois ténors.
Deux pilotes peuvent jouer les trouble-fêtes dans ce concert entre les trois ténors : Rémi Jouines que l’on a vu faire des progrès majeurs en 2010 sur les deux surfaces et Franck Sias qui a remporté une belle victoire à la Sainte-Baume.
D’autre part, on suivra avec intérêt les débuts en rallye du fils de l’ancien pilote de Formule 1 Patrick Tambay ; Adrien Tambay délaisse la monoplace pour se tester en rallye et a choisi pour le copiloter l’expérimenté Denis Giraudet. Il n’est pas incorporé au Volant pour cette dernière épreuve bien que disposant d’une 207 RC Rallye conforme au règlement.
Liste des 18 engagés :
REUCHE Laurent SCHOENI Thierry
BONNEFIS Germain FOURNIER Olivier
MARCHE Pierre REBUT Julien
JOUINES Rémi MAHEO Arnaud
SIAS Franck SICARD Isabelle
MARGAILLAN Matthieu MARGAILLAN Mathilde
PELLEREY Stéphane BOYER José
GIORDANO Quentin TUTELAIRE Rémi
RABASSE Cédric SEVRETTE Sabrina
AQUILINO Gaetan BEAUSSOLER Thomas
GILBERT Quentin GUILLAUME Renaud
GUY Benjamin GUY Tom
PADOVANI Jean-Jacques DALMASSO Charlotte
ABELLI Julien FONTANAUD Romain
BECT Fabrice LAMBERT Mathieu
BERNARDONI Mathieu CASTEX Xavier
HUMBERT Steve BONHOMME Franck
QUINSAC Xavier
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Dépêche, Sport

Championnat de france – Rallye du Var : Bryan Bouffier Champion de France !

29 novembre 2010


En terminant deuxième du rallye du Var, Bryan Bouffier a remporté le titre de Champion de France des Rallyes 2010 au volant de la 207 S2000 de Peugeot France. Le podium de cette huitième et dernière épreuve est entièrement aux couleurs Peugeot avec la victoire de Cédric Robert sur 307WRC et la troisième place de Stéphane Sarrazin, lui aussi sur 207 S2000.


Deux des trois WRC éliminées, Bryan Bouffier pouvait accéder au podium et remporter le titre national.

Avec Cédric Robert s’emparant d’entrée de la première place du rallye, Bryan Bouffier se devait d’accéder au podium s’il voulait remporter le titre. Devancé par les trois WRC plus puissantes que sa 207 S2000, il était rapidement débarassé de Dany Snobeck sur la C4 qui sortait de la route dans la troisième épreuve spéciale. Dès lors, il n’avait plus qu’à gérer sa course en troisième position, ce qu’il fit tout au long d’un rallye difficile, couru dans des conditions multiples, route séche pour commencer puis grêle et neige le deuxième jour et enfin une forte pluie le dernier jour. Sans faire la moindre faute et au volant d’une voiture parfaitement fiable, Bryan Bouffier a finalement accéder à la deuxième place quand Brice Tirabassi est sorti de la route dans l’antépénultième épreuve spéciale.

« C’est une grande délivrance de gagner le championnat. J’étais, avoue Bryan Bouffier, tendu tout le week-end. Il fallait que j’assure la troisième place, ce qui n’était pas évident vu le plateau de WRC et de S2000 bien conduites au départ. D’autre part, les conditions météo étaient très difficiles. Je suis heureux d’apporter ce titre à Peugeot qui m’a fait confiance au début de l’année et de concrétiser aujourd’hui. La dernière épreuve spéciale m’a paru très longue, je comptais les virages ! »

« Mon début de saison, poursuit Bryan, a été difficile, on a parfois manqué de réussite, j’ai fait une erreur au Rouergue mais je suis content d’avoir remporté 3 victoires sur les 8 épreuves au volant d’une 207 S2000 qui n’est pas aussi puissante que les WRC. Malgré tout, j’y ai cru tout au long de la saison grâce à une équipe qui m’a toujours soutenu. La Peugeot 207 S2000 a été au top, très agile et très facile à conduire : j’ai pris un plaisir fou au volant. Notre victoire aux Cévennes il y a un mois a été cruciale pour ma confiance. »

Classement du rallye du Var :
1. Robert-Duval sur 307 WRC en 2h30mn19s4
2. Bouffier-Panseri 207 S2000 à 2mn33s7
3. Sarrazin-Renucci 207 S2000 à 3mn01s0
4. Kubica-Gerber Clio S1600 à 3mn29s9
5. Ogier-Ingassia DS3 R3 à 6mn33s1

Image
207 S2000 BOUFFIER PANSERI


Image


Source : PCSP/PSP
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

date : 28/11/2010

Rallye du Var (26-28 novembre 2010)
Laurent Reuche était le meilleur !
Déjà leader du Volant 207 au départ du rallye du Var, le Suisse Laurent Reuche a enfoncé le clou avec une troisième victoire consécutive et remporte ainsi le Volant 207 2010. A vouloir le suivre, ses adversaires se sont cassés les dents à tour de rôle, ce qui lui permet de boucler la saison avec 12 points d’avance sur Pierre Marché et 19 sur Germain Bonnefis qui est passé complètement à côté de cette finale.
Une première étape conforme aux prévisions, qui ont fait long feu.
Dix sept concurrents prenaient finalement le départ de cette dernière épreuve du Volant 207. A tour de rôle, les trois favoris, Laurent Reuche, Germain Bonnefis et Pierre Marché, inscrivaient leur nom en haut de la feuille des temps et ils terminaient cette première étape regroupés en 1s4.
Mais le lendemain deux d’entre eux déchantaient : Pierre Marché perdait près de 3mn après une sortie de route et Germain Bonnefis était victime de trois crevaisons. Laurent Reuche, remarquable de régularité, n’avait plus qu’à assurer sa première position du Volant 207, il ne pouvait plus être battu.
Laurent Reuche, un fidèle de Peugeot.
« Après avoir dégoupillé le premier jour et mis la pression sur mes adversaires, se réjouit le pilote suisse, j’ai dû faire appel à mon expérience ; la gestion de la course a été difficile à cause des conditions météo exécrables. Je n’ai pris aucun risque et ça a payé. Gagner le Volant 207, j’en rêvait et j’aimerais prolonger avec une 207 S2000. Je suis resté fidèle à Peugeot depuis mes débuts à 25 ans en compétition, surtout grâce à ses épreuves de promotion très conviviales et je souhaite vivement continuer. »
Derrière Laurent Reuche, des jeunes pilotes se sont mis en évidence comme Rémi Jouines, Matthieu Margaillan ou encore Julien Abelli. Nul doute qu’ils feront partie des favoris du Volant 207 en 2011.

Classement du Volant 207 dans le rallye du Var :
1. Reuche-Scheni en 2h30mn19s4
2. Marche-Rebut à 1mn07s9
3. Jouines-Mahéo à 1mn21s3
4. Margaillan-Margaillan à 1mn48s2
5. Abelli-Fontanaud à 2mn23s1
6. Giordano-Tutelaire à 2mn39s7
7. Bonnefis-Fournier à 3mn43s1
8. Pellerey-Boyer
Etc…
15 voitures terminent.
Classement final du Volant 207 2010 :
1. Reuche 101 points
2. Marché 89
3. Bonnefis 82
4. Jouines 64
5. Sias 50
6. Millet 48
7. Margaillan 41
8. Pellerey 31
9. Ancian 28
10. Giordano 27
Etc…

Image


Image
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1