Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Répondre
1 message • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

A la boutique du Musée de l'Automobile de Mulhouse, j'ai acheté un ouvrage que je ne connaissais pas :
"Les Peugeot de collection" sous la direction de Patrick Lesueur édité en avril 2010 par E/P/A (ISBN 978-2-85120-735-765-2664-4)
Format 22,5 x 17,8 - couverture souple - 256 pages

Il s'agit d'une compilation des articles déjà parus dans les collections :
"Un siècle d'automobiles" Hachette Collections 2000
"Voitures françaises" Hachette Collection 2002
"Collection Peugeot" Hachette Collection 2006
78 modèles sont décrits, classés par ordre chronologique, du type 3 Paris Rouen au coupé 406.
Pour chacun des modèles se trouvent une fiche des caractéristiques techniques et les chiffres et années de production, le prix de vente de l'époque.
L'auteur ajoute, pour les modèles que l'on peut espérer trouver sur le marché, une fourchette de prix qui me semble sous estimée.
Je n'ai pas encore tout lu mais je n'ai pas retrouver les horribles fautes de style de la série Peugeot Collection Hachette à laquelle j'étais abonné.
Le texte aurait-il été relu et corrigé ?

En résumé, rien de nouveaux mais une bonne synthèse de l'histoire de la Marque avec beaucoup de photos.
Je trouve bien pratique d'avoir sous la mains tous les fascicules bien répertoriés.
Image
Répondre
1 message • Page 1 sur 1