Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
32 messages • Page 1 sur 3
Avatar du membre

Auteur
petitpotame
Grand Lion
Messages : 432
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Saint-Cloud (92) France

Bonjour à tous.
Vous le savez surement, le site internet du CAMP est en train d'être revu et corrigé pour améliorer son accessibilité, aussi bien pour les membres du Club que les futurs membres :D
Le forum était la première étape de l'évolution de l'image web du Club.
Olivier, Philippe et moi même essayons maintenant de mettre en forme la nouvelle version du site.
Il est déjà avancé mais manque encore de contenu...ça viendra :mrgreen:

En attendant nous aimerions connaitre vos attentes de ce nouveau site, les rubriques que vous voudriez voir, des reportages photos, des sondages, des fonctionnalités...?
Nous ferons le tri parmi vos réponses, car nous ne pourrons certainement pas tout mettre.. au risque d'en décevoir certains :roll:
Mais il est important pour nous de connaitre votre opinion car c'est Notre club.
Vos remarques sur l'aspect public du site (vue d'un internaute ne connaissant pas le CAMP) et l'aspect "espace membres" seront pris en compte

Sachez d'ores et déjà que pour l'espace membres vous pourrez consulter les bulletins du CAMP en ligne (du moins déjà les derniers numéros), qu'un listing des miniatures recensées Peugeot sera également présent, et...bon on ne va pas tout dévoiler.

Encore merci à tous pour votre participation :chinese:
A bientôt
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Vous pouvez aussi envoyer vos idées chez moi si vous préférez : :wink:

camp@patris.be
Avatar du membre

P4
Lion
Messages : 92
Enregistré le : 01 mars 2010 21:46
Localisation : 12

Bonjour,

Je pense à une zone évènements, où on pourrait trouver les futures expositions (avec ou sans présence du CAMP)
comme par exemple : le mondial du modélisme, salon de l'auto, manifestations régionales, ... Avec un lien vers le site si il existe.

Un lien vers le site du musée de l'aventure sur la page d'info.
Un lien vers l'emag Peugeot : http://www.emag.peugeot.fr

Des liens vers les sites des magasins ou adresses mail.

A+
Philippe
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Un lien vers l'Aventure existe déjà sur le site actuel.

Pour les magasins, il a été décidé de ne renseigner que les magasins qui font une ristourne aux membres du CAMP

Pour les expos, il y a une rubrique sur ce forum: Manifestations / Bourses / Salons / Sites ...
Il faut bien sur l'alimenter mais ça c'est à vous à le faire... :wink:
Avatar du membre

Auteur
petitpotame
Grand Lion
Messages : 432
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Saint-Cloud (92) France

Bonjour,
merci Philippe pour tes propositions, c'est vrai qu'elles sont déjà prévues... :wink:
maintenant j'attends d'autre retours
Merci d'avance

JIM
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1117
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Ecellente idée ce sondage !
Je me lance :
1° ce serait sympa d'actualiser la Rubrique "Réportages" avec au moins les "grands événements" comme Retromobile ou les AGO.
Depuis quelques années cette rubrique n'a plus été actualisée. Or, c'est là que j'avais été voir lorsqu'un certain compartriote RP m'avais contacté suite à une enchère ratée sur une 205 Verve :wink: . Retrouver les photos couleurs du stand CAMP est très intéressant, surtout pour ceux qui n'ont pas pu y aller (enore plus vrai depuis qu'on a les bidouilles).
2° la Rubrique Miniauto pourrait être développée (classement par fabricant : p.ex. 504 Berline => Buby, Dinky Toys, Norev, Minialuxe, Joustra, ... // 504 coupé => Solido, Polistil, Minichamps // 504 cabriolet => ... ).

Voilà deux idées
Darlmat :camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

petitpotame a déjà reçu pas mal de photos pour combler les trous.

Pour les miniatures, il y aura donc tout le gros listing par modèle consultable en ligne par les membres du CAMP, mais non enregistrable.

:wink:
Avatar du membre

Auteur
petitpotame
Grand Lion
Messages : 432
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Saint-Cloud (92) France

Merci à toi :wink:
effectivement cette partie reportage va être réactualisée au moins 2009 et 2010!..pour les années précédentes c'est faisable aussi, je pense réintégrer une partie de ce qu'il y a sur le site existant.. c'est toujours amusant de voir une année sur l'autre..

et comme a dit Roland le listing des miniatures Peugeot sera "informatisé" et ne sera pas qu'une simple image du listing papier ...
:chinese:

nemesis45

Bonjour à tous,

Une rubrique : "le modèle du mois ou du trimestre"...
Avec un modèle en particulier et la production qui existe.
Si possible de temps en temps des modèles récents pas uniquement des ancètres :mrgreen:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Cela peut se faire sur le forum aussi.
Que les volontaires envoient leurs textes et photos :wink:

nemesis45

roland a écrit :
Cela peut se faire sur le forum aussi.
Que les volontaires envoient leurs textes et photos :wink:
Salut,
Tu réponds à qui roland ?
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

nemesis45 a écrit :

Une rubrique : "le modèle du mois ou du trimestre"...
Avec un modèle en particulier et la production qui existe.
Si possible de temps en temps des modèles récents pas uniquement des ancètres :mrgreen:
Et bien c'est à toi que je répondais

nemesis45

ok :lol:

Je pensais au site, car il y avait une ébauche.

Sinon sur le forum, il faudrait que cela soit gérer avec une section spécifique, non ?
Avec (ce n'est pour l'instant qu'une proposition) pour débuter le recensement un mail de masse invitant l'ensemble des forumeurs à participer avec photos et origine de la miniature.
Un post provisoire qui serait mis à jour avec les apports des participants par le "responsable" du modèle/recensement, responsable choisit sur la base du volontariat par exemple.
Si origine inconnue une section "wanted".
Voilà pour l'ébauche.

La bibliothèque des modèles / miniatures

@+

Némésis.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Il faut préciser que tu n'est pas membre du Camp, tu ne vois donc pas le contenu des bulletins.

A plusieurs reprises cela y a déjà été fait.
Par exemple, Alain Bureau avait fait un article qui passait je crois dans 4 bulletins consécutifs pour montrer "toutes" les 205 à toutes les échelles.
Olivier M. avait fait plusieurs articles sur la 504 ...

C'est complété par notre listing où nous pouvons trouver par exemple toutes les 404 avec les échelles et caractaristiques, 511 références de l'échelle 1/5 au 1/144.
Pour les 205, il y a 703 modèles référencés

Lexique de ce l'on trouve comme renseignements dans ce listing:

Image


D'autre part, si un Campagnon envoi une photo d'une miniature dont il ne connait pas la marque ou voudrait un renseignement, nous passons la photo et posons la question.
Je crois donc que nous répondons à ta demande dans la revue, mais il faut bien sur être membres pour bénéficier de tous les avantages :wink:

nemesis45

Je ne pense pas, votre bulletin est informatique ?
Car si il n'existe qu'en version papier, combien faut-il consulter de bulletins papier pour avoir l'étendue de la gamme ?
La gamme est complète ?

Après si tout est dans le bulletin du camp, ce sujet est peut-être inutile :mrgreen:
Répondre
32 messages • Page 1 sur 3