Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

réalisation d'un type 1
Message
Voici les photos de la réalisation d'un type 1 au 43ème. Le modèle exposé à rétromobile m'a permis de réaliser des photos. Tout le modèle est en scratch, c'est à dire avec des morceaux de : bois, corde à piano, cuivre, laiton, résine, pièces de réveil. Enfin tout ce que l'on a sous la main !
le conducteur est lui aussi une réalisation personnel. le type 1 existe sous plusieurs formes, avec un siège avant, ou sans ce siège.
les couleurs sont un peu vives mais correspondent bien au modèle photographier.
j'espère que d'autres CAMPagnon se lanceront dans cet exercice, on peut largement faire mieux, la peinture n'est pas mon fort vous l'aurez remarqué. J'ai aussi en projet le type2.
je veux conclure en remerciant Roland pour l'aide de mise en ligne des photos, l'informatique et moi celà fait 2.
cordialement fédéric


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
un seul mot... SUPER...

et BRAVO!!!!

:camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10030
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
alors là BRAVO ! on s'y croirait !
le manque de miniatures concernant les nombreux ancêtres PEUGEOT
se fait cruellement sentir et malheureusement tout le monde n'a pas ta capacité à tout faire soi-même !
il y a du boulot...du Type 1 au Type 163 par exemple, ça en fait des projets pour les plus habiles d'entre nous!
moi, je vais me contenter de réver devant vos réalisations !
alors comme BALEINE BLEUE ,n'hésitez pas à nous faire voir vos prototypes photos à l'appui.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

type 1
Message
Bon, je m'y suis collé aussi !
Voici ma version du type 1 qui a pu voir le jour grâce à "baleine bleue" qui m'a gentiment et spontanément fourni les roues arrière !
Merci merci merci à lui !
Image
Image
Modifié en dernier par Peugeot miniatures le 27 mars 2009 11:20, modifié 4 fois.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
:clap: :clap: :clap: :clap:

superbes réalisations de tous les deux!!!

question subsidiaire...
c'est quoi comme base les roues (OK, faites maison à l'arrière il a été dit, mais pour l'avant??? et à l'arrière, faites de toutes pièce? ou à partir d'une base???)
quel diamètre les roues???

MERCI

:camp:

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

les roues
Message
pour moi "la baleine" les roues sont faites grâce aux roues d'un jouet bonux, une hippomobile pompier,qui m'a servi de master pour faire des roues en résine, les diamètres : AV 12mm, AR 27mm, mais il faut adapter un peu.
Bonne réalisation à ceux qui feront ce genre de réalisation et toutes les idées sont bonnes à prendre, le type 1de Jean Paul est très réussi !
cordialement frederic
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: type 1
Message
:cry: ... je regrette de ne pas avoir consacré assez de temps à la chaudière. Celle de la "baleine bleue" est bien mieux réussie ! ... :cry:
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1