Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Voici un message que m’a envoyé Jean-Claude Mantrant ; pas mal hein ?

"Ce jour bénit m'a poussé à photographier mon dernier né en cours de finition. Il me reste encore à placer la plaque du garage,une ou deux marques de produits pétroliers et un rétroviseur bien qu'à cette époque tous les véhicules n'en possédaient pas (*).
Je suis parti d'un POSTES que j'avais en multiple et j'ai fait fonctionner la scie et la lime; puis l'arrière de la dépanneuse de la "Route Bleue" (Renault) et un peu d'accastillage a fait le reste. Tu m'aperçois sous le véhicule en train de serrer un bout de ferraille quelconque.
( c'est volontairement que j'ai dépareillé les phares, car les mécanos sont les plus mal chaussés bien sûr ! )"


(*)Déjà effectué sur ces photos

Image

Image
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
SUPERBE, vraiment...
Et le plateau à cabine verte que l'on voit (mal) sur le première photo...
on peut en savoir plus???
MERCI!!!!

Bien entendu, si l'on peut avoir une photo du véhicule entièrement terminé....
;-)
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Message
Roland, un petit reportage sur la dépanneuse pour le bulletin serait le bienvenu !

Lt. Colionbo (en panne d'articles !)
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Bonjour,

Une idée (stupide) qui en vaut d'autres, en réponse au Lt Colionbo...
Pourquoi ne pas organiser un concours sur un thème une ou deux fois par an???
Je m'explique...
Là, nous avons une superbe réalisation sur une dépanneuse...
On propose un thème ("les dépanneuses" par exemple...) dans les 43° rugissants, et les candidats doivent envoyer une à 3 photos ainsi qu'un texte d'une demi-page par exemple expliquant leur réalisation...
Les travaux sont présentés deux numéros plus tard...
Ainsi, on alimente la revue, et également on encourage les Campagnons à se mettre à leur table de travail...
Bien entendu, on peut aussi trouver des thèmes très pointus, aussi variés que différents...
Des idées qui me viennent à l'esprit (sans pour autant que ce soit judicieux...) : les Peugeot de l'année 1965, la 201 dans tous ces états, les type 54, taxis des années 50, garages de l'immédiat après-guerre...
ou dans un autre registre : déclinaison d'un modèle de presse, par exemple la route bleue, "le départ" avec la 404 IXO... et dans ce cas, voir ce que l'on peut imaginer soit du modèle, soit du diorama, soit de l'utilisation des éléments... un truc assez ouvert, quoi!

Voila...
p'têt' que je devrais retourner me coucher, moi... mais bon, il fallait faire avancer le schmilblick, non???

Bonne soirée!

mantrant

Message
Salut , oh campagnons !

je réponds surtout à Pierre pour lui demander de regarder dans le n°42 page 24 des 43èmes Rug..Il trouvera là ce que j'ai fait avec le DMA de collection de presse, ce qui répond en partie à sa demande.
Il faut évidement du temps et de la doc, mais on peut tout faire et même un concours de bidouille ( d'autres bien placés y ont déjà pensé ! )
allez les jeunes, bon courage. Pour ma part, j'ai en chantier quatre bidouilles et les projets ne manque pas !!!
Jean Claude Mantrant
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
PIERRE a écrit :
Pourquoi ne pas organiser un concours sur un thème une ou deux fois par an???
Nous venons de faire un concours de bidouille lors de Rétromobile au mois de février.
Les résultats sont dans la revue n° 50 du 1er trimestre.
Un autre est déjà prévu, alors, au boulot les gars ! :superman:

(message perso: Bien joué mantrant, je suis fier de mon élève)
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
PITIE!!! cessez la lapidation!!! Ouch!!!
Je sais bien qu'il existe un concours de bidouille!!!
Je sais aussi que les uns et les autres ont fait des superbes choses!!!
Ma suggestion est de donner un thème avec une base de départ "pas chère"...
L'objectif étant de faire écrire les gens... pour qu'ils décrive leur idée, les techniques mises en oeuvre, etc...
Et ainsi alimenter la revue... Lorsque le Lt Colionbo se dit à cours de prose à publier... (d'ailleurs, quelle est la date limite pour le prochain bulletin???)

Voila!!!
J'espérais bien que vous ne m'ayez pas attendu pour réaliser... j'essayais juste de proposer une petite idée... pour remplir intelligemment notre revue si elle est un peu à sec...
ouch!
j'ai encore senti un caillou!!!

:camp:

mantrant

lapidation
Message
On a beau être costaud ey habitué au sports de force basque, je te promets de ne pas lancer assez fort jusqu'à Amiens. En fait, je ne sais même pas où viser car je ne sais pas où est Amiens !
Rassures-toi , on ne te veux aucun mal....par contre, comme tu n'étais pas au "club" au n°42, envoie moi par le biais de Roland ton E-mail et je t'enverrai les photos de mes machins...
Amicalement Jean Claude
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1