Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Auteur
mantrant

Bonjour du Pays Basque.
je crois que nous ne sommes pas nombreux ici; si l'un d'entre vous est de la région, qu'il me contacte. Je collectionne outre les Peugeot (1/43) les trains à la même échelle et bien d'autres choses ( bibelots XIX°, livres,faîences, etc...). Il y a trois ans que je suis un de vos Camp agnons et vous avez peut-être lu ma prose ou vu des photos de quelques maquettes ! Malheureusement, je n'est rien envoyé pour le concours des "bidouilles" qui me sont chères, car le fragile ne supporte pas bien la poste...! un jour si je vais à Paris, ou si le salon descend à Biarritz ! on peut rêver !
J'ai 68 ans, et mes quinze ans d'age mental !
à bientôt...Jean Claude
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Bonjour Jean-Claude,
Nous avons déjà plusieurs fois été en contact depuis ton adhésion au Camp.
Je peux donc confirmer une différence entre l’âge de tes artères et de ta tête.
Mais je te trouve un rien fanfaron en disant 15 ans, moi j’aurais dit 18 !
Cela te permettrait de passer le permis et rouler dans une belle Peugeot
Allez, n’abuse pas trop du fromage de brebis et de la confiture de cerise noires. :lol:
Je pense à toi les matins en mettant :

Image

Mon beau béret ! :D
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Bonjour et bienvenue à toi!!!

Peugeot et Trains font très bon ménage ensemble!!!
Surtout au 1/43,5...

Surtout, n'hésite pas à mettre des photos de tes "bidouilles", c'est encore ce qui est le plus simple ici!!!

Je suis un peu loin du pays basque, mais quand on a encore 2O ans dans la tête, c'est l'essentiel!

à bientôt!
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Bigre, cela augmente vite, 15, 18, maintenant 20 ans, et tout cela en même pas 24 heures !
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
C'est moi qui ai 20 ans, pas lui!!! (enfin, l'état civil dit le double!!!)
Mais à cet age on se comprend!!!
Et tous les modélistes ont encore cet age là!!!!
Sinon il font autre chose!!!
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 755
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Message
la Bretagne salue l' Euskadi (je crois qu'on dit comme ça)
bienvenue :D :D

Auteur
mantrant

au sujet de mon âge !
Message
merci les amis ! de quinze à vingt, c'est du pareil au même.
Les photos vont suivre, mais encore faut-il que je comprenne le fonctionement du système. J'ai mis deux ans pour m'inscrire bien qu'Alain puis Roland m'aient encourager à le faire...alors ne perdons pas espoir !
à bientôt Jean Claude...et merci à la Bretagne de son accueil.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Et bien maintenant, il ne te reste qu'à t'exprimer, donner ton opinion, critiquer (constructif bien sur!!!), montrer tes réalisations, etc...

Tes trains sont compatibles avec tes Peugeot??? ou tu fais du tin-plate???
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10031
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
TIN-PLATE ?????? :insult:
c'est quoi ça :ph34r:
si tu m'explique , je me coucherai un peu moins bête ce soir :zz:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
"TIN PLATE"...

Au 1/43, en train il y a deux "écoles"... une ancienne, avec du train jouet, en tôle emboutie (tin plate), le vieux JEP, HORNBY, LR, etc... qui a sa naissance avant la dernière guerre (pas 68, celle de 40!)...
Le TIN PLATE roule sur de la voie de 32mm, mais avec des roues à gros boudin (pour faire simple).
Il y a des amateurs et de gros collectionneurs de ce type de trains...

On a aussi des critères de standard actuels, assez proche de la réalité, avec ce qu'on appelle FINE SCALE, qui tient plus de la maquette,, avec de normes fine de roulement, et un soucis du détail...

Pour faire une parallèle automobile... compare une 402 Dinky Toys et la dernière de chez NOREV... Sachant qu'en train, il y avait aussi quelques compressions! (une pacific qui devrait avoir 2 roues, puis 3 roues motrices, puis 1 roue, équipée de seulement 2 roues! - mais il y a aussi de très beau tin plate presque exacte!!!!)

Voila ce qui peut éclairer ta lanterne!!!
mais attends ce soir pour aller te coucher!
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10031
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
BEN VOILA :chinese:
il n'y a qu'à demander quand on sait pas :wink:
je vais pouvoir faire la sieste tranquille :zz:
un grand MERCI à toi pour toutes ces précisions :wink:

ça me rappelle que j'ai tout pour faire un circuit de train
(trains, rails et accessoires, maisons, gare scierie, autos et camions ...)
le tout au 1/87ème depuis 20 ans au moins... :mad:
J'ai toujour eu comme excuse le manque de place ... et lorsque la place s'est libérée j'ai installé mon "Musée de miniatures" ...et il n'y donc plus de place pour le circuit :cry:
j'ai même un TGV (1ère version) complet c'est à dire une rame complète(pas seulement 4 éléments comme ça se vendait à l'époque) mais c'était pour l'exposer en statique (d'ailleurs il faudrait un sacré circuit et de puissants moteurs pour faire rouler une telle longueur de train!)
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Comme on dit, YAKA...

Mais le HO (1/87) n'est malheureusement pas compatible avec nos jolies voitures au 1/43...
Par contre le ZERO... mmmmmmh...

Toutefois, la digression que nous avons faite au sujet du Chemin de Fer n'est pas sympa vis à vis de notre ami MANTRANT, auquel nous ne nous adressons plus dans son propre sujet!!!

MAIS après tout, c'est SA faute!!!
il n'a même pas dit quel type de train il pratiquait!!!
;-)

Alors on attend sa réponse avec impatience!!!!

Auteur
mantrant

trains-autos
Message
j'ai des 2 mon général...
mais le plus gros de ma collection est en "tin plate" ; mais la juxtaposision des deux (trains, autos ) est sans problèmes.
Pour ce qui est des "gros collectionneurs" cité dans un message plus haut je me sens visé ( 110 kilos !)
les photos , je veux bien mais je ne sais pas comment les faire rentrer dans votre bidule ( pardon forum ).
à + ...Amts à tous Jean Caude
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Va voir dans la rubrique "Astuces et petits trucs concernant ce forum" :

http://www.campeugeot.fr/forums/viewtopic.php?t=1847

En principe, tout y est expliqué.
Si tu n'y arrives pas, envoie-moi tes photos et dit-moi où il faut les mettre.

Auteur
mantrant

réponse pour Roland
Message
merci de ton explication sur les trucs et astuces !

mais, mon cerveau n'assimile pas bien la méthode qui pour un polytechnicien est assez simple. Ici, au Pays Basque , avec cette réponse explicative, pour montrer qu'on a bien compris, on dit avec un accent très chantant : HEINGUE !!!
donc, comme par le passé, je t'enverrai des photos. C'est déjà beau que je me sois mis à dialoguer comme mes petits enfants sur un et avec un...clavier sur un forum !

Amts à tous les belges du trottoir d'en face ( de ta fenêtre ) tu leur dis de ne pas venir aujourd'hui ; il fait un temps exécrable .
Jean Claude
Répondre
15 messages • Page 1 sur 1