Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Darlmat
Lion Extra
Messages : 1117
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

En attendant peut-être une future souscription du Camp :roll: je me suis mis au travail pour réaliser ma propre version.
Ne disposant que de la photo déjà posté ailleurs, j'ai donc pendant de longues heures tenté de marier l'avant d'une 203 à la coque d'une 402.
Ce n'est pas une réduction fidèle, car la vrai n'avait pas de malle bombée mais une roue de secours. Pourtant je ne voulais pas sacrifier ma Dubray. Le parechoc avant avec crosses aux extrémités est d'une Altaya Break et est un petit peu trop large.
L'échelle 1 :
Image

Image

Image
Image
Image

Darlmat
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
J'avais voulu essayer aussi, mais les différences de largeur de caisse m'ont arrêté.
Tu n'as pas d'autres photos, la carrosserie semble "fripée" au raccord?
Avatar du membre

Auteur
Darlmat
Lion Extra
Messages : 1117
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
roland a écrit :
J'avais voulu essayer aussi, mais les différences de largeur de caisse m'ont arrêté.
Tu n'as pas d'autres photos, la carrosserie semble "fripée" au raccord?
Le raccord est en effet le gros problème. En fait j'ai du lîmer l'avant de la 203 qui s'imbrique dans la coque de la 402. Il fallait lîmer pour aménuiser les panneaux de la 203, tant l'intérieur que l'extérieur. Toutefois, comme tu l'as bien remarqué, la carrosserie est un peu fripée au raccord. Mais pas au raccord des deux moules, qui se situe un peu plus en avant. Le souci est le raccord au niveau des portières. Celle de la 402 "fuyent vers le vas et vers l'avant, alors qu'ils sont droits chez le modèle suisse. J'aurais peut-être dû faire une couche sur les portières avant jusqu'au montant central. Mais avec du zamac, mes petits outils d'amateur me limitent. Soit, maintenant elle est là ! A l'oeil, le passage frippé ce remarque mais reste encore assez discrèt (ok, ok on est loin d'une réalisation à la HB21 !!). Par contre sur photo, c'est cruel.
J'avais hésité à prendre une couleur sombre, pour cacher ce vice, mais pourquoi vouloir cacher que c'est une ... bidouille :lol:.
Voilà, si d'autres ce sont essayé à ce 'batard' rejoignez nous...

Darlmat
Avatar du membre

Auteur
Darlmat
Lion Extra
Messages : 1117
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
roland a écrit :
J'avais voulu essayer aussi, mais les différences de largeur de caisse m'ont arrêté.
Tu n'as pas d'autres photos, la carrosserie semble "fripée" au raccord?
Voici d'autres photos à la lumière du jour...
Loin d'être parfait mais tellement... charmante :roll:
Image
Image
Image
Image

Darlmat
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1