Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Image Image

Voici un aperçu de ma collection de PEUGEOT 302-402...

Bien des voitures de collection font l'objet d'attention de la part de leurs propriétaires, certains les bichonnent et leurs apportent tous les soins possibles, moi, à défaut d'en arriver là et d'avoir la "402" de mes rêves, je me suis mis à collectionner les miniatures.

Voiture aux allures aérodynamiques, baptisée "Le Fuseau Sochaux", elle fut longtemps le fleuron de la marque et puis la guerre a fait le reste...
Restrictions, moteurs gourmands et mode dépassée eurent raison de ces modèles...

Ma collection se complète en douceur au fur et à mesure de mes trouvailles...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Très joli, félicitation ! :clap:


Juste une petite chose, deux fois rien, une broutille...

J’entends d’ici l’inspecteur Crouton dire à Libellule que Gill Jourdan est au volant d’une 202, et non d’une 402 coach comme la miniature au pied du dessin…

Juste une erreur, ou alors une excuse pour étendre ta collection à toute la série 02 ? :wink:
Avatar du membre

Auteur
Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Message
Image mais je trouvais ce dessin sympa et la 202 n'a pas échappée à ton oeil de lynx.
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2697
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Avant toute chose, je te souhaite la bienvenue sur le forum :beer:

Quelle belle entrée par ailleurs, avec cette magnifique collection à en faire baver plus d'un :wink:

Je pense que tu vas devenir le référent ici des 302-402 :hail:

D'où te vient cette passion ?
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Reportage
Message
Que dirais-tu d'un article sur ta collection dans un prochain numéro du magazine du CAMP "Les Quarante-Troisièmes Rugissants" ?

Lt Colionbo
Avatar du membre

albert99
Grand Lion
Messages : 150
Enregistré le : 06 juil. 2006 22:51
Localisation : La Belle-Chique

Message
Avec un pseudo comme le tien, fait attention à ne pas faire de l'ombre à

notre Roi Soleil: notre vénéré Président :hail:
Avatar du membre

Auteur
Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Re: Reportage
Message
Colionbo a écrit :
Que dirais-tu d'un article sur ta collection dans un prochain numéro du magazine du CAMP "Les Quarante-Troisièmes Rugissants" ?

Lt Colionbo
L'idée est plaisante...

Je suis un novice du CAMP et le magazine "Les Quarante-Troisièmes Rugissants" qui m'a été remis lors de mon inscription m'a fait découvrir, par le biais de ces rubriques, un éventail d'articles très intéressant.
Je serais ainsi ravi d’apporter ma pierre à l’édifice en présentant ma modeste collection et aussi, rédiger quelques articles sur mon modèle de prédilection qu'est la 402.
Avatar du membre

Auteur
Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Message
Pinin a écrit :

D'où te vient cette passion ?
Une passion née de la recherche de documents sur le moteur de cette automobile qui équipait une moto-pompe incendie que j'ai restaurée et qui ma fait découvrir les carrosseries qui abritaient ce moteur...
Et puis ce fut le coup de foudre!
Comment ne pas tomber amoureux de cette automobile?
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2697
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Eclipse a écrit :

Une passion née de la recherche de documents sur le moteur de cette automobile qui équipait une moto-pompe incendie que j'ai restaurée et qui ma fait découvrir les carrosseries qui abritaient ce moteur...
Wouah :o Voilà un véhicule équipé d'un moteur de Peugeot que personne n'avait encore parlé me semble-t-il?

As-tu des photos de cette pompe? Etait-elle sur roue? Appartenait-elle à une brigade de pompier?

Voilà une belle nouveauté pour notre inspecteur Colionbo ;) Cette pompe mérite à elle seule un article dans la revue.

Et peut-être une petite reproduction au 1/43 :?:
Avatar du membre

Auteur
Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Message
Image

Pas vraiement dans un véhicule, mais dans une moto-pompe remorquable...
Un engin qui permet aux pompiers de puiser l'eau à partir d'une rivière, lac ou étang et d'alimenter ensuite un engin pompe en relais ou directement les lances d'incendie.

Cette moto-pompe fesait partie, dans les années 40, de l'armenent de base de beaucoup de corps de pompier en france mais aussi à l'étranger.

En qualité de mécanicien, j'ai été amené à travailler sur cette mécanique et en fesant appel aux ressources techniques de chez Peugeot, j'ai ainsi découvert que sa motorisation était issue de la 402B.
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2697
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Alors là, chapeau :hail:

Répondre aussi vite, avec une telle efficacité, j'en reste baba :clap:

Tu nous donnes là un superbe document (je ne connaissais pas cette pompe).

Message un peu perso: dis, Monsieur ESDO, ça ne te dirait pas de nous reproduire cette petite pompe au 1/43? Je la verrai bien attelée derrière un petit utilitaire ;)

Autre message perso à notre cher président: ne pourriez-vous pas m'aider dans cette démarche auprès de notre ami ESDO?

Merci beaucoup Eclipse pour cette nouvelle découverte.
Avatar du membre

kamymak
Petit Lion
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2005 18:43

Message
Salut à tous

FELICITATION à toi Eclipse pour cette belle collection de Peugeot, :clap: tu nous à pas communiqué les heures pour la visite guidée :D
Voici ce que j'ai trouvé pour illustrer la motopompe à moteur 202,
http://cgi.ebay.fr/moto-pompe-pompier-g ... dZViewItem
Kamymak
Avatar du membre

Auteur
Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Message
Bien vu KAMYMAK :lol:

Mais comme l'auteur précise, ce n'est pas un moteur 202, mais bien un 402B qui équipe ce materièl...

Pour les horaires, uniquement sur RV... :D
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Une 402 sur base DUBRAY que tu ne peux pas avoir puisque j'en suis l'auteur:

Image cliquez...

et un modèle peu courant: un Coach 402 B de C. FOURNIER.
Ce dentiste réalisait des carrosseries en résine d'appareils dentaires et utilisait les pièces de DUBRAY pour le reste:

Image Image
Avatar du membre

Auteur
Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Message
:coeur:J'aime les modifs de ce genre et c'est vers cela que je me tourne actuellement.
Je suis sur un modèle pompier qui se fera sur une base de la DK5 que je moule
Image
et une ambulance
Image
Faut bien se débrouiller pour avoir des modèles sympas en vitrine...
Bravo pour ton pick-up, voilà encore un projet à inscrire sur la liste...:merci:
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2