Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Message
Il va falloir s'y habituer : le "0" central ne sera plus l'unique système de numérotation de la gamme PEUGEOT.
En effet, la marque au Lion vient de revéler que le véhicule à portes coulissantes que l'on connaissait jusqu'à maintenant sous le nom de "Sésame" (Mondial de l'Auto - Paris 2002) inaugurera un nouveau système de numérotation à double "0" central.
C'est le "1007" qui a été retenu pour ce véhicule qui devrait faire partie des vedettes du salon de Paris 2004.
Toutefois, la révolution se fera en douceur puisque le "0" central semble devoir être conserver pour la gamme "classique" alors que le double "0" central semble devoir être réservé à des "véhicules de niche".
La 1007 sera en réalité le deuxième véhicule à porter le double "0" central chez PEUGEOT : l'étude de style présentée par la marque au salon de Genève en 2003 préfigurait déjà ce changement en adoptant le numéro 4002.
Assurement, ce n'était pas un hazard!!!
Avatar du membre

zamac43
Lion Extra
Messages : 1297
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

Message
bonjour.
j'ai cru comprendre que le double "zéro" central était seulement pour les concept cars.
la "1007" sera au salon a paris,ca c'est sur.mais sa sorti sera une "107".
enfin c'est ce j'ai pu lire.
pour la "4002" peugeot n'a rien a voire dans cette numérotation !!!
c'est le résultat du concours design 2002,dont est sorti vainqueur le jeune allemand "stefan schulze".
la dénomination "4002" était un clin d'oeil a la 402 et a l'année 2004.
rendont a césar ce qui est a césar !!!!
jp.

Roger
Super Lion
Messages : 843
Enregistré le : 19 sept. 2003 23:20

Message
non, ,non je confirme la remplacante de la 106 qui sortira cet automne s'appelera bien 1007.
Sur le site Peugeot Avenue, vous trouverez la vidéo <span style='color:red'>très bien faîte</span> qui explique ce nouveau choix.
De plus, dès que la série 09 sera épuisée, retour à la série 01.............
:D
Avatar du membre

zamac43
Lion Extra
Messages : 1297
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

Message
rép,
ok,c'est vraie qu'auto plus ne raconte que des conneries !!
je me console c'est pas moi qui là acheter.
ouais,ben 1007 c'est pas terrible,et d'ici quil faudra une autorisation de bmw pour la sortie de la 2002...........
@+.jp
Avatar du membre

Auteur
lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Message
zamac43 a écrit :
j'ai cru comprendre que le double "zéro" central était seulement pour les concept cars.
la "1007" sera au salon a paris,ca c'est sur.mais sa sorti sera une "107".
enfin c'est ce j'ai pu lire.
pour la "4002" peugeot n'a rien a voire dans cette numérotation !!!
Le double "0" central ne sera pas réservé aux concepts cars mais bien aux futurs véhicules de série proposés par PEUGEOT en extension de sa gamme traditionnelle (206, 307, 407 ...).
Le premier modèle de série à bénéficier de ce type de numérotation sera la 1007, véhicule à l'architecture originale et émanation du concept car Sésame qui sera présenté au public avant la fin 2004.
Quant à la 4002, le communiqué de presse de PEUGEOT ne laisse aucun doute sur la volonté de tester le double "0" central.
Même si le clin d'oeil avec l'année 2004 et le modèle 402 qui a inspiré Stéfan SCHULTZE dans son étude de style semble couler de source.
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1