Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Auteur
203addict
Grand Lion
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2005 21:47
Localisation : Villieu

Vieux camion
Message
:wink:
Pour ceux qui n'auront pas l'occasion d'aller visiter la Fondation Berliet , une photo d'un ancêtre ( Guerre 14-18 ) en parfait état de restauration .

Image

Il serait possible d'en faire un dossier photos complet .

Plutôt sympathique non ??????

:lol: 203addict :lol:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
MCM a déjà reproduit plusieurs camions de cette époque.

Personellement, j'en ai 2 différents, un bâché comme sur la photo et une dépanneuse.

Les kits n'étaient pas si facile à monter vu le grand nombre de pièces et le peu d'explications. A part la bâche, c'est du tout métal.

Photos prochainement
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Voici les photos.
Il s'agit donc de camions du type 1525 de respectivement 1913 et 1916.
en 1989 j'avais déjà payé le kit du bâché 60€ et celui de la dépanneuse près de 70€ !


Image Image


Image Image

Auteur
203addict
Grand Lion
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2005 21:47
Localisation : Villieu

Message
La dépanneuse me fait réver....

Compte tenu de l'obsolescence de ces reproductions depuis 1989, je suppose, Roland, que tu acceptes de t'en séparer pour une bouchéee de pain (sec)...?????????

En plus c'est lourd (métal), cela prend (mal) la poussière et je suis sûr que comme nous tous tu te poses la question (épineuse) de l'encombrement de tes vitrines....

Plus sérieusement, je crains que ce type de véhicule, plutôt difficile à reproduire, ne puisse plus intéresser de fabricant.
C'est déjà inespéré que ces miniatures aient existé!!!

:wink: 203addict :coucou:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Pour te faire rêver un peu plus : tu remarqueras sur les photos que les chaînes sont détendues sur la photo de l’arrière.

C’est du au fait que la potence est mobile, et la chaîne avec le crochet coulisse bien dans la poulie.
Je te le disais, une crasse à monter, mais quelle satisfaction que de faire baver quelqu’un qui apprécie….

Ne t’inquiète pas pour la poussière, j’ai de bonnes vitrines, et pour la place disponible, je m’arrange.
Garde donc ton pain (sec) !

Plus sérieusement, je suis certain que tu retrouveras ces kits dans une bourse, il y a certainement des gens qui ont renoncé à le monter après avoir étalé toutes les pièces sur la table de travail…
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Bonjour,

il y a encore quelques mois, un kit était disponible à un prix honnête au magasin "MODEL 25" à Montbéliard (Doubs - Tel: voir pages jaunes). Il est peut-être encore dispo.
Mais je n'ai pas vérifié si toutes les pèces étaient bien dans la boîte... à voir donc.

Mais il n'y en avait qu'un seul. Avis à l'amateur ou aux amateurs. :)

Pour info, il a flguré dans les petites annonces du bulletin. Comme quoi:
il faut toujours bien lire tout le bulletin "LES 43ièmes RUGISSANTS"...
Avatar du membre

cb25
Grand Lion
Messages : 379
Enregistré le : 14 nov. 2005 18:42

echelle
Message
Salut,
Attention,le kit MCM est à l'échelle 1/50.
Je le montrerai samedi à OULLINS.
A+
cb25
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1