Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Hello,

Acheté il y a plusieurs mois, un kit JPS de la 406 SILHOUETTE SOLUTION F 2004 (la n°21 - ref JPS 302 P).
Le monteur me l'a livrée récemment. En voici une photo:

Image

Miniature intéressante! :)

Amicalement.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Ce n’est pas parce que ce forum est nouveau qu’il faut faire n’importe quoi ! :ymca:

Cette rubrique est réservée aux photos et articles concernant des miniatures originales ou transformations réalisées par les Campagnons.
Certainement pas à un vulgaire kit qui plus est, monté par un pro et pas par son propriétaire. :piege:

Ce post pourrait tout au plus figurer dans la rubrique photo, et encore !

Que font les modos ???? :crazy:

Il y a du laissé aller depuis le départ du meilleur d’entre eux… :rug:
Avatar du membre

Auteur
Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello,


Voilà chers Campagnons une nouvelle "rolandade" ! :lol:

Qu'est-ce qu'une rolandade?

Une fausse info, disent les uns, une bévue, un mauvais pas, disent certains, le résultat d'un surmenage disent les autres. :cry:

Pour ma part, je préfère penser qu'il s'agit d'humour à je ne sais quel degré, un peu comme une fanfaronnade en quelque sorte. :D

Sacré Roland! Va! :twisted:

Heureusement, nous savons tous pourquoi ce post a été classé dans cette rubrique. On ne peut y voir le résultat d'un quelconque laisser-aller. Restons modérés.

Pour une fois qu'on ne parle pas d'une réalisation chinoise....

A quand la prochaine raffar... euh... rolandade? :wink:

Bien amicalement.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Bon, puisqu’Al1 expose un simple kit qui n’est même pas monté par lui, je n’ai pas de scrupules à montrer ma dernière réalisation personnelle.

Plutôt que d’acheter une 20 cœur chez Solido, j’ai décidé d’en faire une moi-même au 1/43è. Je suis parti d’un bout de bois d’arbre trouvé pendant une chasse aux champignons.

J’ai bien sur cherché d’abord des photos pour pouvoir être le plus ressemblant possible.
Je me suis vite décidé à faire la version ouverte, pas que je la trouve plus jolie, mais parce que c’était plus simple à faire.
Ce sont les détails du tableau de bord qui ont été les plus difficiles à reproduire.
Surtout qu’à part un canif, je n’avais qu’un marteau comme outils. Comme il s’agit d’un canif Peugeot, il m’a été bien utile !

Pour la couleur, j’ai longtemps hésité entre le gris thallium et le gris aluminium.
J’ai été me renseigner sur le prix des peintures chez mon concessionnaire et j’ai fini par opter pour un rouge baiser qui se trouvait parmi les vernis à ongle de ma femme.

Cette réalisation m’a bien sur demandé un travail fou, je n’ai pas compté mes heures.

Je ne suis pas peu fier de vous la montrer, c’est le but final d’un tel travail.

N’hésitez-pas à m’adresser des félicitations, je saurai rester simple sans prendre la grosse tête.








Image Image Image
Avatar du membre

zamac43
Lion Extra
Messages : 1297
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

Message
bjr.
salut SAS. :king:
il serait tellement plus valorisant de faire ces miniatures sois même,
tu commence quand Président ?? :humour:
:rug: z43. :
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Ben voilà, c’est fait, elle au dessus.
Pourquoi, elle ne te plait pas ? :flash:

Cela dit, j’ai quand même monté plusieurs centaines de kit jusqu’à présent, sans compter les transformations dont une partie peut être vue dans cette rubrique.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1