Mode d'emploi pour ajouter une photo à un post
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4988
Inscription : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
j'aime beaucoup le FORUM tel qu'il est, et la richesse des échanges...
je n'ai qu'une "frustration" : quand j'aime un propos, une photo, une info, je cherche un bouton "like", comme sur d'autres médias....
ça évite les empilement de messages pour juste dire "super" ou de trucs du style...
peut-on imaginer cette fonctionnalité, ou suis-je juste un doux rêveur???
MERCI

je n'ai qu'une "frustration" : quand j'aime un propos, une photo, une info, je cherche un bouton "like", comme sur d'autres médias....
ça évite les empilement de messages pour juste dire "super" ou de trucs du style...
peut-on imaginer cette fonctionnalité, ou suis-je juste un doux rêveur???
MERCI
22 juin 2026 20:48PIERRE a écrit : j'aime beaucoup le FORUM tel qu'il est, et la richesse des échanges...
je n'ai qu'une "frustration" : quand j'aime un propos, une photo, une info, je cherche un bouton "like", comme sur d'autres médias....
ça évite les empilement de messages pour juste dire "super" ou de trucs du style...
peut-on imaginer cette fonctionnalité, ou suis-je juste un doux rêveur???
MERCI
![]()
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4988
Inscription : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
23 juin 2026 07:14RHUZ68 a écrit : Tout à fait d'accord avec Pierre !
maintenant, c'est une décision surtout technique à savoir si c'est possible de le mettre en place ou pas!
je pense que cela peut aussi encourager au partage ou à s'exprimer à l'occasion...
une photo sympa ou instructive : on n'a pas toujours envie d'écrire "sympa comme info" mais un like revient à le faire plus facilement.
et ça évitera le syndrome "j'ai posté un truc, et ps de réaction - ça passionne vraiment que moi, la prochaine fois je le garde pour moi "
alors la technique???
ça peut ou ça peut pas???
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4988
Inscription : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
23 juin 2026 15:14jlouis92 a écrit : L’idée est intéressante, elle vient de Pierre.
Le mieux placé pour répondre sur sa faisabilité, simple, c’est Steevo !
![]()
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 12007
Inscription : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Je l'ai mis en place sur les forums que je gère mais ils ne sont pas sur la même plateforme
donc pas de réponse technique pour Pierre de ma part.
Par contre, avec l'expérience (ça fait 3 ou 4 ans que cette possibilité est arrivée sur la plateforme "forumactif")
je peux dire qu'il y a les avantages décrits par Pierre
et puis il y a les inconvénients :
certains membres étant feignants, ils ne font plus que "liker" et sur certains petits forums j'en deviens le seul à poster.
C'est très frustrant de n'avoir rien à lire pour celui qui essaie de faire vivre !!!
même si je vois que certains passent tous les jours !
Pour info, il y avait aussi l'option "je n'aime pas" ou le pouce vers le bas mais je ne l'ai pas mise en place
de peur de dégoûter certains de publier.
Bref !
Ce que j'ai mis en place aussi, ce sont les flèches vers le haut (elle est aussi ici)
et celle vers le bas qui me sert beaucoup .
A+
JP qui se tient au frais !
donc pas de réponse technique pour Pierre de ma part.
Par contre, avec l'expérience (ça fait 3 ou 4 ans que cette possibilité est arrivée sur la plateforme "forumactif")
je peux dire qu'il y a les avantages décrits par Pierre
et puis il y a les inconvénients :
certains membres étant feignants, ils ne font plus que "liker" et sur certains petits forums j'en deviens le seul à poster.
C'est très frustrant de n'avoir rien à lire pour celui qui essaie de faire vivre !!!
même si je vois que certains passent tous les jours !
Pour info, il y avait aussi l'option "je n'aime pas" ou le pouce vers le bas mais je ne l'ai pas mise en place
de peur de dégoûter certains de publier.
Bref !
Ce que j'ai mis en place aussi, ce sont les flèches vers le haut (elle est aussi ici)
et celle vers le bas qui me sert beaucoup .
A+
JP qui se tient au frais !
Bonjour à vous,
Effectivement c'est une fonctionnalité à laquelle je pensais depuis un moment justement pour les raisons que tu as évoqué.
Je pars toujours du principe que tout est faisable. Et comme j'avais déjà vu qu'il existait des possibilités à ce niveau-là, je vais essayer de finaliser cela rapidement
Effectivement c'est une fonctionnalité à laquelle je pensais depuis un moment justement pour les raisons que tu as évoqué.
Je pars toujours du principe que tout est faisable. Et comme j'avais déjà vu qu'il existait des possibilités à ce niveau-là, je vais essayer de finaliser cela rapidement
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4988
Inscription : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
23 juin 2026 19:12steevo a écrit : Bonjour à vous,
Effectivement c'est une fonctionnalité à laquelle je pensais depuis un moment justement pour les raisons que tu as évoqué.
Je pars toujours du principe que tout est faisable. Et comme j'avais déjà vu qu'il existait des possibilités à ce niveau-là, je vais essayer de finaliser cela rapidement![]()
j'ai cherché le bouton "like" pour donner mon approbation !
bon, maintenant, il ne te reste qu'à faire des miracles !
MERCI

