Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Bonsoir
Je viens d'adhérer au camp.
J'habite Besançon dans le doubs et plutôt intéressé par les peugeots de course d'avant 1918.
Je bricole quelques modèles au 48éme en bois.
A très bientôt
Cdlt olivier
Je viens d'adhérer au camp.
J'habite Besançon dans le doubs et plutôt intéressé par les peugeots de course d'avant 1918.
Je bricole quelques modèles au 48éme en bois.
A très bientôt
Cdlt olivier
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Superbe collection.
Grand bravo à toi
Grand bravo à toi
Bonjour et bienvenue. Des miniatures en BOIS et en plus des Ancêtres !!! Voilà qui va nous changer!
Nous sommes impatients de voir ta superbe collection
Nous sommes impatients de voir ta superbe collection
Bienvenue au Camp Olivier,
Nous avons pu admirer tes photos lors de la dernière réunion du Camp à Sochaux fin février.
A bientôt pour voir ces modèles en vrai !
Bruno
Nous avons pu admirer tes photos lors de la dernière réunion du Camp à Sochaux fin février.
A bientôt pour voir ces modèles en vrai !
Bruno
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Bonjour et bienvenue Olivier !
Nous sommes plusieurs à être fans des "ANCÊTRES" et depuis quelques années, nous avons été gâtés par le CAMP
mais aussi par FRANSTYLE.
Par contre, ce que tu nous montres....en BOIS..... ça mérite un vrai sujet avec des explications et des photos !
je suis très heureux de voir que certains comme toi sont très doués !
un grand BRAVO !
a+
JP de Nîmes
Nous sommes plusieurs à être fans des "ANCÊTRES" et depuis quelques années, nous avons été gâtés par le CAMP
mais aussi par FRANSTYLE.
Par contre, ce que tu nous montres....en BOIS..... ça mérite un vrai sujet avec des explications et des photos !
je suis très heureux de voir que certains comme toi sont très doués !
un grand BRAVO !
a+
JP de Nîmes
Ah oui , vraiment impressionnant , peux - tu faire une photo de plus près de la Brooklands 1910 
Bonjour
Quelques precisions:
Bois utilisé chêne, ébène pour les parties noires, erable pour le blanc et roues en bambou, rayons fil de fer 0.3mm.
Échelle 48ème et certaines au 43éme.
Je travaille d'après photos et fait mes plans moi même que j'imprime puis collent sur des planchettes de bois entre 1mm et 3cm puis je découpe et ponce pour obtenir une forme proche de la réalité.
Cdlt olivier
Quelques precisions:
Bois utilisé chêne, ébène pour les parties noires, erable pour le blanc et roues en bambou, rayons fil de fer 0.3mm.
Échelle 48ème et certaines au 43éme.
Je travaille d'après photos et fait mes plans moi même que j'imprime puis collent sur des planchettes de bois entre 1mm et 3cm puis je découpe et ponce pour obtenir une forme proche de la réalité.
Cdlt olivier
Pièces jointes
20260314_164050.jpg (100.11 Kio) Consulté 33 fois
20260314_164040.jpg (114.47 Kio) Consulté 33 fois
20260314_164020.jpg (102.82 Kio) Consulté 33 fois
20260314_163958.jpg (93.41 Kio) Consulté 33 fois
Superbes réalisations ces miniatures en bois sont de véritables œuvres de patience et de savoir-faire. Chaque pièce demande un travail minutieux, précis et délicat, où chaque détail compte. À partir de simples morceaux de bois, Olivier donne naissance à des modèles réduits d’une finesse remarquable.
La découpe, l’assemblage et la finition nécessitent une grande maîtrise des gestes, parfois avec des outils très fins, presque comme ceux d’un orfèvre. Le travail devient alors une véritable œuvre d’orfèvrerie, où la précision et la patience se conjuguent pour atteindre un niveau de détail impressionnant.
Ces miniatures, souvent uniques, témoignent d’un minutieux collectionneur passionné où le temps et la passion prennent toute leur importance. Elles ne sont pas seulement des objets décoratifs, mais aussi l’expression d’un talent et d’un amour du travail bien fait.
Bravo Olivier pour ton remarquable travail.
La découpe, l’assemblage et la finition nécessitent une grande maîtrise des gestes, parfois avec des outils très fins, presque comme ceux d’un orfèvre. Le travail devient alors une véritable œuvre d’orfèvrerie, où la précision et la patience se conjuguent pour atteindre un niveau de détail impressionnant.
Ces miniatures, souvent uniques, témoignent d’un minutieux collectionneur passionné où le temps et la passion prennent toute leur importance. Elles ne sont pas seulement des objets décoratifs, mais aussi l’expression d’un talent et d’un amour du travail bien fait.
Bravo Olivier pour ton remarquable travail.
En tant qu’ancien menuisier je ne peux que m’incliner devant une telle dextérité bravo bravo bravo.
J’ai l’impression que je régresse.
Pascal.
J’ai l’impression que je régresse.
Pascal.