Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
Bonjour à tous,
comme annoncé dans mes posts sur le grand garage, je me diversifie (et me divertie!) en lançant un autre projet, une présentation des stands Le Mans en 1956.
j'avais déjà fait un dio semblable, mais à l'échelle 1/24, d'une jaguar Type E lightweight ("poids léger" en français; sur une base Heller 1/24) de l'écurie américaine Cunningham en 1963.



donc je tente l'aventure à l'échelle 1/43!
ici je rend hommage à une célèbre marque française défunte, Talbot, puis Talbot-Lago, puis Talbot-Lago Maserati; qui va péricliter dans les années 50, comme bon nombre de nos grandes marques prestigieuses. avec cette Talbot-Lago Maserati 2500 pilotée par Louis Rosier et Jean Behra. elle abandonnera au 21 éme tour.
elle sera accompagnée de la future marque emblématique du Mans, Porsche, qui fait le pari des petites voitures légères à moteur central arrière, sur base de la 356. ici une 550 ks, un spyder avec hard top.
enfin le vainqueur de l'épreuve, la Jaguar type D N°4 de l'écurie écossaise (et pas anglaise, nah!)
Bon, la présentation du diorama n'est pas logique, car chaque écurie avait plusieurs voitures, donc plusieurs stands juxtaposés, mais je triche un peu!



Je me demande, mais cela va nécessiter plus de place, si je ferai le backstage (le côté coulisses) des stands, pour mettre les voitures de routes des pilotes ou directeurs d'écurie. ce serait assez beau, avec une Talbot Lago Grand Sport par exemple!
le dio sera éclairé, of course!
les kits sont une Talbot Lago Maserati Top Model (en résine, roues trop larges à changer)
une Porsche 550 coupé de Brumm série Oro (beaucoup de modifs à faire)
la Jaguar je l'ai pas encore reçu!
enfin j'envisage aussi un diorama Tour de Corse, avec un décor dans la nature! et une ID 19, Renault Dauphine, et Peugeot? pourquoi pas!
comme annoncé dans mes posts sur le grand garage, je me diversifie (et me divertie!) en lançant un autre projet, une présentation des stands Le Mans en 1956.
j'avais déjà fait un dio semblable, mais à l'échelle 1/24, d'une jaguar Type E lightweight ("poids léger" en français; sur une base Heller 1/24) de l'écurie américaine Cunningham en 1963.



donc je tente l'aventure à l'échelle 1/43!
ici je rend hommage à une célèbre marque française défunte, Talbot, puis Talbot-Lago, puis Talbot-Lago Maserati; qui va péricliter dans les années 50, comme bon nombre de nos grandes marques prestigieuses. avec cette Talbot-Lago Maserati 2500 pilotée par Louis Rosier et Jean Behra. elle abandonnera au 21 éme tour.
elle sera accompagnée de la future marque emblématique du Mans, Porsche, qui fait le pari des petites voitures légères à moteur central arrière, sur base de la 356. ici une 550 ks, un spyder avec hard top.
enfin le vainqueur de l'épreuve, la Jaguar type D N°4 de l'écurie écossaise (et pas anglaise, nah!)
Bon, la présentation du diorama n'est pas logique, car chaque écurie avait plusieurs voitures, donc plusieurs stands juxtaposés, mais je triche un peu!



Je me demande, mais cela va nécessiter plus de place, si je ferai le backstage (le côté coulisses) des stands, pour mettre les voitures de routes des pilotes ou directeurs d'écurie. ce serait assez beau, avec une Talbot Lago Grand Sport par exemple!
le dio sera éclairé, of course!
les kits sont une Talbot Lago Maserati Top Model (en résine, roues trop larges à changer)
une Porsche 550 coupé de Brumm série Oro (beaucoup de modifs à faire)
la Jaguar je l'ai pas encore reçu!
enfin j'envisage aussi un diorama Tour de Corse, avec un décor dans la nature! et une ID 19, Renault Dauphine, et Peugeot? pourquoi pas!
Merci Pierre et Jean-Louis!
Je continue le montage à blanc. ce n'est pas très difficile, le seul souci est de respecter la diagonale des murs de séparation, qui doit être du même angle dans les stands et dans les balcons. je crois cependant que j'ai été un peu généreux en hauteur des stands?
Sur certaines photos, les mécaniciens debout sur le parapet peuvent toucher le plancher des balcons...
Mais avec un peu plus de hauteur on pourra mieux voir l'intérieur des stands.
Bizarre tout de même ces stands complétement fermés, obligeant les mécaniciens et pilotes à enjamber le parapet, très haut et très large!



Je continue le montage à blanc. ce n'est pas très difficile, le seul souci est de respecter la diagonale des murs de séparation, qui doit être du même angle dans les stands et dans les balcons. je crois cependant que j'ai été un peu généreux en hauteur des stands?
Sur certaines photos, les mécaniciens debout sur le parapet peuvent toucher le plancher des balcons...
Mais avec un peu plus de hauteur on pourra mieux voir l'intérieur des stands.
Bizarre tout de même ces stands complétement fermés, obligeant les mécaniciens et pilotes à enjamber le parapet, très haut et très large!




