Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Bonjour à tous, je me présente, Alain, passionné par l'automobile et par Peugeot depuis l'adolescence, plus particulièrement par la compétition et son histoire.
Depuis plus de 50 ans j'ai accumulé beaucoup de documentations sur ce sujet et en parallèle, je possède quelques maquettes et miniatures.
J'ai fréquenté pendant une période, le service des archives Peugeot et j'ai pu également consulter en Angleterre les archives du Musée de Brooklands et celles du Musée de Lord Montaigu à Beaulieu dans le sud de l'Angleterre, pour faire plus particulièrement des recherches sur les Peugeot GP d'avant 1914.
Depuis plus de 15 ans je suis membre de l'Aventure Peugeot et je visite régulièrement le Musée à Sochaux.
Je souhaite éventuellement avoir des échanges sur tout ce qui concerne les voitures et la compétition de préférence de 1895 à 1980, et connaître beaucoup mieux les différentes maquettes déjà proposées par le CAMP et faire connaissance des membres de mon secteur (25).
Amicalement
Alain (pseudo: alain404)
Depuis plus de 50 ans j'ai accumulé beaucoup de documentations sur ce sujet et en parallèle, je possède quelques maquettes et miniatures.
J'ai fréquenté pendant une période, le service des archives Peugeot et j'ai pu également consulter en Angleterre les archives du Musée de Brooklands et celles du Musée de Lord Montaigu à Beaulieu dans le sud de l'Angleterre, pour faire plus particulièrement des recherches sur les Peugeot GP d'avant 1914.
Depuis plus de 15 ans je suis membre de l'Aventure Peugeot et je visite régulièrement le Musée à Sochaux.
Je souhaite éventuellement avoir des échanges sur tout ce qui concerne les voitures et la compétition de préférence de 1895 à 1980, et connaître beaucoup mieux les différentes maquettes déjà proposées par le CAMP et faire connaissance des membres de mon secteur (25).
Amicalement
Alain (pseudo: alain404)
Bonjour et bienvenue parmi nous
Bonjour Alain et bienvenue à toi! J'espère que tu finiras par avoir des retours de fans de compétitions! Je ne t'aiderai pas beaucoup de ce côté car je suis plus sur les anciennes mais je pense que tu pourras échanger avec des amateurs avertis.
Bonne route sur le forum
Cordialement
Jean Luc
Bonne route sur le forum
Cordialement
Jean Luc
Bienvenue au Camp Alain.

Bonjour Alain , bienvenue sur le forum , 

voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Bienvenue Alain
Bonsoir à tous,
Un grand merci à vous tous pour vos souhaits de bienvenue.
En ce qui concerne le pseudo "Alain404", c'est parce que je possède une berline 404 de 1963 de couleur turquoise depuis presque 20 ans.
J'ai fait depuis 48.000km, pour les loisirs, manifestations ou sorties en anciennes, dont entres autres son plus grand voyage en Angleterre en 2013 au Goodwood Revival.
C'est toujours un plaisir de se déplacer avec, ce qui explique le choix de ce pseudo.
Cordialement à tous.
Alain
Un grand merci à vous tous pour vos souhaits de bienvenue.
En ce qui concerne le pseudo "Alain404", c'est parce que je possède une berline 404 de 1963 de couleur turquoise depuis presque 20 ans.
J'ai fait depuis 48.000km, pour les loisirs, manifestations ou sorties en anciennes, dont entres autres son plus grand voyage en Angleterre en 2013 au Goodwood Revival.
C'est toujours un plaisir de se déplacer avec, ce qui explique le choix de ce pseudo.
Cordialement à tous.
Alain
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Bonjour et bienvenue Alain !
(t'aurais juste pu prendre un autre prénom...c'est plein d'Alain ici !)
très intéressant de connaître tes passions !
et tes connaissances dans certains domaines devraient apporter un gros "plus" sur le forum !
A très bientôt à l'AG !
JP de Nîmes

(t'aurais juste pu prendre un autre prénom...c'est plein d'Alain ici !)

très intéressant de connaître tes passions !
et tes connaissances dans certains domaines devraient apporter un gros "plus" sur le forum !
A très bientôt à l'AG !
JP de Nîmes
Bienvenue Alain,
Ce sera un plaisir de faire ta connaissance lors de l'AGO.
Tu auras, entre autres rencontres, l'occasion de faire celle de Phil 404, et tu comprendras mieux le pourquoi de sa question concernant ton pseudo. Tu le repéreras facilement, c'est le seul qui dort pendant la présentation des comptes
Didier
Tu auras, entre autres rencontres, l'occasion de faire celle de Phil 404, et tu comprendras mieux le pourquoi de sa question concernant ton pseudo. Tu le repéreras facilement, c'est le seul qui dort pendant la présentation des comptes

Didier
phil404
Lion Super Extra
Lion Super Extra
24 sept. 2025 00:32Mike Adam 43 a écrit : Bienvenue Alain,
Tu auras, entre autres rencontres, l'occasion de faire celle de Phil 404, et tu comprendras mieux le pourquoi de sa question concernant ton pseudo. Tu le repéreras facilement, c'est le seul qui dort pendant la présentation des comptes![]()
Didier

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
C'est pourtant le moment le plus important de l'AG !
et Didier fait ça très bien !
même ceux qui ne sont pas férus de chiffres peuvent comprendre ses explications.

et Didier fait ça très bien !
même ceux qui ne sont pas férus de chiffres peuvent comprendre ses explications.

Bienvenue Alain,
A la lecture de ton "CV" je note ton intérêt pour la compétition !
Sur ce point, je te rejoins... et j'ai hâte d'en savoir plus...
Signé.... Alain !
Ce n'est pas de ma faute...
A la lecture de ton "CV" je note ton intérêt pour la compétition !
Sur ce point, je te rejoins... et j'ai hâte d'en savoir plus...
Signé.... Alain !
Ce n'est pas de ma faute...
Merci pour tous vos messages, je pense que j'arrive à la bonne période, juste avant l'AGO et en plus très facile pour moi d'y aller.
Grâce à vos messages j'ai déjà quelques infos et rencontres en perspective.
Ce sera vite là, à très bientôt.
Alain404
Grâce à vos messages j'ai déjà quelques infos et rencontres en perspective.
Ce sera vite là, à très bientôt.
Alain404