Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Auteur
thierry767
Lionceau

Je me présente : je suis en premier intéressé par les plaques d'immatriculation et les systèmes d'immatriculation, dont les systèmes militaires français. Concernant la guerre 1914-1918, beaucoup de photos de véhicules circulent aujourd'hui qui représentent une formidable bibliothèque à classer. Nommer la marque, le modèle, c'est toujours plus pertinent dès qu'on touche à l'automobile ; la marque c'est assez facile pour les grands constructeurs d'alors, comme Peugeot le premier. Les modèles, c'est beaucoup plus difficile.

Ce forum est d'abord dédié aux miniatures, mais j'ai vu des discussions sur les gammes d'avant 1914, avec des photos et des identifications de modèles, je tente ma chance.

Merci de votre attention,

Thierry

PIERRE
Lion Super Extra

07 sept. 2025 21:38thierry767 a écrit :
Je me présente : je suis en premier intéressé par les plaques d'immatriculation et les systèmes d'immatriculation, dont les systèmes militaires français. Concernant la guerre 1914-1918, beaucoup de photos de véhicules circulent aujourd'hui qui représentent une formidable bibliothèque à classer. Nommer la marque, le modèle, c'est toujours plus pertinent dès qu'on touche à l'automobile ; la marque c'est assez facile pour les grands constructeurs d'alors, comme Peugeot le premier. Les modèles, c'est beaucoup plus difficile.

Ce forum est d'abord dédié aux miniatures, mais j'ai vu des discussions sur les gammes d'avant 1914, avec des photos et des identifications de modèles, je tente ma chance.

Merci de votre attention,

Thierry
Salut Thierry,

mais quelle es la question en fait ?
que cherches-tu exactement ?

:camp:

Auteur
thierry767
Lionceau

Merci Pierre pour ton intérêt ; là, c'étaient les présentations, la première question est ici :
https://www.campeugeot.fr/forums/topic?t=6283&start=720
Thierry

voitureminiature
Lion Modérateur

Bienvenue Thierry

Auteur
thierry767
Lionceau

Merci la Modération.

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra

Bienvenue Thierry ! :beer:
je suis un fans des autos d'avant 14-18 mais j'avoue que bien souvent elles se ressemblent toutes !
difficile même (bien souvent) de dire la Marque ! :chinese:

PIERRE
Lion Super Extra

07 sept. 2025 22:04thierry767 a écrit :
Merci Pierre pour ton intérêt ; là, c'étaient les présentations, la première question est ici :
https://www.campeugeot.fr/forums/topic?t=6283&start=720
Thierry
ça me rassure, j'ai relu trois fois le message sans comprendre la question !
normal, elle n'était pas encore posée!!!

:camp:

zim 203
Lion Extra

Bonjour Thierry
Heureux de te compter parmi nous. Tout comme Jean Pierre Dousson et d'autres amis mes goûts se portent sur les avant mais aussi les après guerre!
La nouvelle génération de collectionneurs nous présente de plus en plus des époques plus récentes et c'est normal mais nous faisons de la résistance avec nos Mamies! :lol:

Hier dimanche, un membre Belges des "AMIS DES 01"a fait de la route pour venir voir et discuter de la gamme 01 et surtout voir toutes mes créations 1900 à 1970. Je lui ai fait découvrir aussi le monde Solido des années trente et d'autres modèles tel que les bétaillères ou gazogènes.
Un grand moment de partage que j'espère retrouver avec toi! :beer:

Bonne route sur le forum
Jean Luc

Rems93
Super Lion

Bienvenue Thierry :wink:

Auteur
thierry767
Lionceau

Merci à tous pour votre accueil, sympa.

jlouis92
Lion Modérateur

Bienvenue Thierry, apparemment, c’est un sujet très pointu qui t’intéresse particulièrement : rassure toi, sur ce forum tout le monde aime Peugeot, les miniatures, ce qui est vaste, mais nombreux ceux qui sont pointus sur leur sujet de prédilection !
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1