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merci Jean Pierre
pour toutes ces magnifiques photos d'époque. peut-être nous pourrons exposer nos voitures de tous les jours avec un système Gazo ou autre acétylène !!!! voici ma version du D5Gje dois dire les pares brise AV et AR ? la découpe de carrosserie est très soignée et contourne parfaitement le gazo. Donc gros travail de transformation de l'arrière de la voiture.
oui le pare brise en une seule partie et les feux de position sur l'aile de la 402 ! mais quel est le type de gazo et où se trouvait ce véhicule Immatriculation Jean Pierre ? =
Petite remarque complémentaire, le Berliet semble pouvoir fonctionner aussi au gaz d'éclairage, et on reconnait la ferme bressane aux épis de maïs pendus pour sécher sous la "remise". Qui connait le modèle du Berliet, était-il exposé au musée ?
voici la photo avec les boeufs mal transférée en première intention ....
ce n'est pas un gazo Peugeot mais après le visite du musée Berliet pendant l'AG ces deux photos peuvent trouver place dans le forum. Ici ou ailleurs ? Il s'agit d'un Berliet avec gazogène qui pendant la guerre assurait l'approvisionnement des Lyonnais en poissons depuis les étangs de "LA" ...
pour la réalisation des bouteilles j'ai utilisé du tube plastique de diamètre 5mm avec des embouts idem. pour répondre à la question de Jean Luc je conseille le livre de Lucien Bourcier (toujours édité !) où 230 pages décrivent le gazogène et le gaz d'éclairage. Quelques pages suivent pour réponse p...
la ligne de St Etienne arrive bien par le sud de la presqu'ile, puis après la courbe vient tangenter la gare par l'ouest avant le pont enjambant la Saône et le tunnel reliant la ligne initiale à Vaise et Paris.
mon taxi Parisien 402 sur une base Norev. Si un Campagnon a des infos sur les usines à gaz de la régions Parisienne je suis preneur.
Info complémentaire, le pont de chemin de fer en haut à droite est l'aboutissement de la première ligne de chemin de fer construite en France et reliant Saint Etienne et Lyon (confluence). Saint Etienne lieu d'extraction de charbon et confluence usine à gaz, tout est logique.
le gaz "d'éclairage" est produit à Lyon de 1833 à 1954, date de la fermeture de l'usine de distillation de charbon. L'usine est située derrière la gare de Perrache dans la "confluence". La production initiale est destinée à l'éclairage public, première implantation à la croix rou...
oui mais si j'en crois la pub peinte sur la caisse du triporteur il pouvait se rafraichir ou arrêter le feu avec un extincteur (qu'il transportait peut-être?)