Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
57 messages • Page 2 sur 4
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Joli !!
C'est quoi un repos "cas contact" ?

:wink:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour
Merci Alex pour les photos ! :beer:
je ne savais pas qu'il y avait aussi des phases 2 :chinese:

et bon repos.
Tu es jeune et en pleine forme. Il n'y a pas de raison pour que tu sois trop malade si tu l'attrapes.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

09 avr. 2021 07:25DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Bonjour
Merci Alex pour les photos ! :beer:
je ne savais pas qu'il y avait aussi des phases 2 :chinese:

et bon repos.
Tu es jeune et en pleine forme. Il n'y a pas de raison pour que tu sois trop malade si tu l'attrapes.
il n'y a même pas de raison qu'il l'attrape en n'étant que cas contact...

:camp:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

09 avr. 2021 00:03roland a écrit :
Joli !!
C'est quoi un repos "cas contact" ?

:wink:
Personne m'explique ???
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

09 avr. 2021 10:01roland a écrit :
09 avr. 2021 00:03roland a écrit :
Joli !!
C'est quoi un repos "cas contact" ?

:wink:
Personne m'explique ???
vous n'avez pas le COVID en Belgique?
si tu as été à proximité de quelqu'un détecté positif ou qui a des symptomes, tu es cas contact et tu es isolé le temps d'être certain que t'as rien!
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

09 avr. 2021 11:16PIERRE a écrit :
09 avr. 2021 10:01roland a écrit :
09 avr. 2021 00:03roland a écrit :
Joli !!
C'est quoi un repos "cas contact" ?

:wink:
Personne m'explique ???
vous n'avez pas le COVID en Belgique?
si tu as été à proximité de quelqu'un détecté positif ou qui a des symptomes, tu es cas contact et tu es isolé le temps d'être certain que t'as rien!
Nous avons bien sur le Covid, mais vous, vous avez des expressions franco-françaises que vous seuls comprenez "cas contact" sera bientôt dans le dictionnaire, je suppose?
Mais cela ne vous effleure même pas que vous êtes les seuls dans toutes la francophonie à les utiliser
La preuve, vous me prenez et la totalité des belges également pour des ignares de ne pas comprendre votre jargon.
nous aurions dit "j'ai été en contact avec quelqu'un contaminé par le Covid et je suis mis en isolement, le temps de faire les détections de virus"
Oui, nous avons nos expression belges également, que vous ne comprendriez pas non plus, la grosse différence, c'est que nous on ne vous prends pour des co... pour autant, attitude généralisée en France concernant les belges !

je vous laisse entre vous !
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Oh là ! T'es bien susceptible Roland sur ce coup :wink: Depuis quand on vous prend pour des co.. ? Les histoires belges ne sont que des histoires comme bien d'autres, et, vous vous avez les histoires françaises qui sont drôles aussi... Enfin, tu sais comme moi, qu'on (la France) est envahie par les humoristes belges, et qu'on, enfin, pour ma part, je les apprécie beaucoup ! :beer:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Cas contact est un terme inventé par le corps médical.
Mais Roland, tu sais bien que nous apprécions nous amis belges
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

09 avr. 2021 11:30roland a écrit :
09 avr. 2021 11:16PIERRE a écrit :
09 avr. 2021 10:01roland a écrit :


Personne m'explique ???
vous n'avez pas le COVID en Belgique?
si tu as été à proximité de quelqu'un détecté positif ou qui a des symptomes, tu es cas contact et tu es isolé le temps d'être certain que t'as rien!
Nous avons bien sur le Covid, mais vous, vous avez des expressions franco-françaises que vous seuls comprenez "cas contact" sera bientôt dans le dictionnaire, je suppose?
Mais cela ne vous effleure même pas que vous êtes les seuls dans toutes la francophonie à les utiliser
La preuve, vous me prenez et la totalité des belges également pour des ignares de ne pas comprendre votre jargon.
nous aurions dit "j'ai été en contact avec quelqu'un contaminé par le Covid et je suis mis en isolement, le temps de faire les détections de virus"
Oui, nous avons nos expression belges également, que vous ne comprendriez pas non plus, la grosse différence, c'est que nous on ne vous prends pour des co... pour autant, attitude généralisée en France concernant les belges !

je vous laisse entre vous !
cas contact
j'ai été en contact avec quelqu'un contaminé par le Covid et je suis mis en isolement, le temps de faire les détections de virus
ben... vue la périphrase... et le fait qu'on l'entende ça 200 fois par jour à la télé.... c'est devenu une évidence!

dans le même ordre d'idée, l'une des premières fois où mon frère était rentré en France après 5 ans aux USA sans revenir (je dirais vers 95), on parlait des SDF dans la discussion... le mot avait déjà 3 ou 4 ans, et il ne savait pas de quoi il s'agissait...
Avatar du membre

alexdu83
Grand Lion
Messages : 188
Enregistré le : 29 janv. 2014 20:19

Je suis désolé j'aurais du m'exprimer un peu mieux: ma compagne est positive au COVID, j'ai donc aussitôt été placé en isolement pour 17 jour. Je suis dès lors "un cas contact" :D J'ai également mis Madame en isolement de mon isolement :lol1: Si je ne l'ai pas attrapé ce qui relève du miracle, je considère ça plutôt comme des repos :beer:

Tout cela pour dire qu'en Gendarmerie nous avons des 5008 phases 2 :lol1:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

09 avr. 2021 16:29alexdu83 a écrit :
Je suis désolé j'aurais du m'exprimer un peu mieux: ma compagne est positive au COVID, j'ai donc aussitôt été placé en isolement pour 17 jour. Je suis dès lors "un cas contact" :D J'ai également mis Madame en isolement de mon isolement :lol1: Si je ne l'ai pas attrapé ce qui relève du miracle, je considère ça plutôt comme des repos :beer:

Tout cela pour dire qu'en Gendarmerie nous avons des 5008 phases 2 :lol1:
Alex, en 17 jours, tu vas en avoir du temps pour faire des bidouilles et poster sur le Forum!
j'espère juste que ce ne sera pas grave pour Madame...

:camp:
Avatar du membre

alexdu83
Grand Lion
Messages : 188
Enregistré le : 29 janv. 2014 20:19

09 avr. 2021 20:23PIERRE a écrit :
09 avr. 2021 16:29alexdu83 a écrit :
Je suis désolé j'aurais du m'exprimer un peu mieux: ma compagne est positive au COVID, j'ai donc aussitôt été placé en isolement pour 17 jour. Je suis dès lors "un cas contact" :D J'ai également mis Madame en isolement de mon isolement :lol1: Si je ne l'ai pas attrapé ce qui relève du miracle, je considère ça plutôt comme des repos :beer:

Tout cela pour dire qu'en Gendarmerie nous avons des 5008 phases 2 :lol1:
Alex, en 17 jours, tu vas en avoir du temps pour faire des bidouilles et poster sur le Forum!
j'espère juste que ce ne sera pas grave pour Madame...

:camp:

Oui effet 17 jours pourraient me permettre de faire quelques bidouilles :lol1:

Madame est clouée au lit mais comme le dit JP, nous sommes encore jeunes donc je ne suis pas inquiet :chinese:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

09 avr. 2021 21:59alexdu83 a écrit :
09 avr. 2021 20:23PIERRE a écrit :
09 avr. 2021 16:29alexdu83 a écrit :
Je suis désolé j'aurais du m'exprimer un peu mieux: ma compagne est positive au COVID, j'ai donc aussitôt été placé en isolement pour 17 jour. Je suis dès lors "un cas contact" :D J'ai également mis Madame en isolement de mon isolement :lol1: Si je ne l'ai pas attrapé ce qui relève du miracle, je considère ça plutôt comme des repos :beer:

Tout cela pour dire qu'en Gendarmerie nous avons des 5008 phases 2 :lol1:
Alex, en 17 jours, tu vas en avoir du temps pour faire des bidouilles et poster sur le Forum!
j'espère juste que ce ne sera pas grave pour Madame...

:camp:
Oui effet 17 jours pourraient me permettre de faire quelques bidouilles :lol1:

Madame est clouée au lit mais comme le dit JP, nous sommes encore jeunes donc je ne suis pas inquiet :chinese:
prend soin d'elle (et de toi!)
il le faut, car c'est qui qui fera la bouffe après????
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Alex : Bon courage à tous les deux ! Prenez soin de vous :beer:

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2723
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Bon courage à vous deux .
Répondre
57 messages • Page 2 sur 4