vélo prototype
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Modérateurs : jlouis92, Peugeot miniatures
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alors,personne ne sait comment on passait les vitesses sur cette brocante ?
je pose la question car un ami qui essaye des proto (vélo) pour une grande marque est en train depuis plus d'un ans de testé une reprise de ce peugeot cycle.
une futur façon de contré "cycles europe".
jp
je pose la question car un ami qui essaye des proto (vélo) pour une grande marque est en train depuis plus d'un ans de testé une reprise de ce peugeot cycle.
une futur façon de contré "cycles europe".
jp
"un jour j'irais vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien"
- Lion Super Extra
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Bonsoir !
J'hésite entre canular et ...inconnu
mettre une courroie à la place de la chaine...juste pour la photo, c'est facile!!!!
A+
JP de NIMES
J'hésite entre canular et ...inconnu

mettre une courroie à la place de la chaine...juste pour la photo, c'est facile!!!!
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zamac43 a écrit :alors,personne ne sait comment on passait les vitesses sur cette brocante ?jpMoyeu à vitesses intégrées
Du coup, une deuxième bécane du même type à fait son apparition sur LBC, à prix d'ami !
Tient au fait, le moyeu à vitesses intégrées est encore au catalogue Peugeot Cycles : Dutch-lion
- Prince Lion
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Lorsque j'étais jeune plusieurs de mes ami(e)s avaient ce que nous appelions tout simplement à l'époque un changement de vitesse sur leur vélo. c'était dans les années 60 
Sur le guidon, un petit levier sur un cadran numéroté de 1 à 3 et un cable qui allait au moyeu de la roue arrière. C'est très certainement ce qui est appelé ici "Moyeu à vitesses intégrées"
Je me souviens qu’il fallait pédaler en arrière au moment de changer de vitesse.
Ce système se voyait souvent sur les vélos de fille, les garçons ayant plus généralement un dérailleur.
Cela n’aurait donc rien de bien révolutionnaire, sauf que suivant les explications de Wikipedia l’on irait maintenant jusqu’à 14 vitesses.
Ce ne doit pas avoir un rendement exceptionnel, sans quoi les coureurs cyclistes l’emploieraient ?

Sur le guidon, un petit levier sur un cadran numéroté de 1 à 3 et un cable qui allait au moyeu de la roue arrière. C'est très certainement ce qui est appelé ici "Moyeu à vitesses intégrées"
Je me souviens qu’il fallait pédaler en arrière au moment de changer de vitesse.
Ce système se voyait souvent sur les vélos de fille, les garçons ayant plus généralement un dérailleur.
Cela n’aurait donc rien de bien révolutionnaire, sauf que suivant les explications de Wikipedia l’on irait maintenant jusqu’à 14 vitesses.
Ce ne doit pas avoir un rendement exceptionnel, sans quoi les coureurs cyclistes l’emploieraient ?
Roland
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