402 Spéciale Darl'Mat 1947 ESDO Ref.77
Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Modérateurs : jlouis92, Peugeot miniatures
11 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous.
J'ai achetez la semaine derrière la miniature en référence et qui je reproduit en bas.

Uploaded with ImageShack.us
j’ai vu chez un marchant sur la net qu’il s’agit du pilote de Cortanze au GP de l'AGACI Longchamp 1947. Mais après de beaucoup de recherches sur la net je ne voit pas aucune référence à cette GP ni à la participation de de Constanze (Charles) en aucune course en 1947. Il y a quelqu’un qui puisse m’élucider ? et aussi me dire ce que signifie AGACI?
Merci en avance
J'ai achetez la semaine derrière la miniature en référence et qui je reproduit en bas.

Uploaded with ImageShack.us
j’ai vu chez un marchant sur la net qu’il s’agit du pilote de Cortanze au GP de l'AGACI Longchamp 1947. Mais après de beaucoup de recherches sur la net je ne voit pas aucune référence à cette GP ni à la participation de de Constanze (Charles) en aucune course en 1947. Il y a quelqu’un qui puisse m’élucider ? et aussi me dire ce que signifie AGACI?
Merci en avance
Joaquim Sabino
Porto - Portugal
Porto - Portugal
A.G.A.C.I.
ASSOCIATION GENERALE AUTOMOBILE DES COUREURS INDEPENDANTS
(adhérents français aussi prestigieux que Pescarolo, Jaussaud, Cevert,...)

année de création?...
créée le 14 janvier 1935 dans le but d'offrir aux pilotes indépendants une structure pour les aider et les représenter. A sa création, une quarantaine de sociétaires
entre autres évènements:
1945 - Le 9 septembre soit quatre mois après la fin de la guerre, l’ A.G.A.C.I. (Association Générale Automobile des Coureurs Indépendants), réussit le tour de force d'organiser la première rencontre de l’après guerre, A Paris aux alentours du bois de Boulogne. La manifestation est un immense succès populaire puisque qu’on dénombre 60 000 spectateurs. Les vainqueurs du jour sont Amédée* Gordini dans la série "petites cylindrées" sur une barquette 1100 CC, La série cylindrée moyenne était remportée par Henri Louveau sur Maserati, la catégorie reine est remportée par Pierre Wimille sur une Alpha 308 à 112 km/h de moyenne.
à suivre... avec l'aide des Campagnons!
* lapsus rectifié, merci Jean-Paul
ASSOCIATION GENERALE AUTOMOBILE DES COUREURS INDEPENDANTS
(adhérents français aussi prestigieux que Pescarolo, Jaussaud, Cevert,...)

année de création?...
créée le 14 janvier 1935 dans le but d'offrir aux pilotes indépendants une structure pour les aider et les représenter. A sa création, une quarantaine de sociétaires
entre autres évènements:
1945 - Le 9 septembre soit quatre mois après la fin de la guerre, l’ A.G.A.C.I. (Association Générale Automobile des Coureurs Indépendants), réussit le tour de force d'organiser la première rencontre de l’après guerre, A Paris aux alentours du bois de Boulogne. La manifestation est un immense succès populaire puisque qu’on dénombre 60 000 spectateurs. Les vainqueurs du jour sont Amédée* Gordini dans la série "petites cylindrées" sur une barquette 1100 CC, La série cylindrée moyenne était remportée par Henri Louveau sur Maserati, la catégorie reine est remportée par Pierre Wimille sur une Alpha 308 à 112 km/h de moyenne.
à suivre... avec l'aide des Campagnons!
* lapsus rectifié, merci Jean-Paul
Modifié en dernier par alanicelo le 21 sept. 2011 21:23, modifié 1 fois.
qui peut mieux!... peut geot!...
- Lion Super Extra
- Messages : 6723
- Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
- Localisation : Dans le Midi de la France !
-
Bonjour !
D'après mes recherches, Charles De Constance n'a pas couru en 1947 ...
mais en 1946 !
il a terminé
3ème à la course du Conseil Municipal de St CLOUD
4ème au Grand Prix de Boulogne
3ème à la Coupe de Nantes
3ème à la Coupe Robert Mazaud (Bois de Boulogne)
toujours dans la catégorie "voiturettes" c'est à dire Maxi 1,1 litre compressé ou maxi 2litres atmosphérique
D'après mes recherches, Charles De Constance n'a pas couru en 1947 ...
mais en 1946 !
il a terminé
3ème à la course du Conseil Municipal de St CLOUD
4ème au Grand Prix de Boulogne
3ème à la Coupe de Nantes
3ème à la Coupe Robert Mazaud (Bois de Boulogne)
toujours dans la catégorie "voiturettes" c'est à dire Maxi 1,1 litre compressé ou maxi 2litres atmosphérique
A+ JP de Nîmes ... En avant le CAMP Sud-Est !
Bien, maintenant je sais qu’AGACI n’a rien à voir avec le tennis.
La course de 1947 (26 Octobre), vécu par Eugène Martin, fut appelé "1re Coupe de l'A.G.A.C.I." et a été réalisé à l'autodrome de Linas-Montlhéry, pas à Longchamp (http://www.ultimateracinghistory.com/ra ... ?year=1947)
Alors, ou Dominique s’est inspiré pour faire ce modèle de 1947

J'ai beaucoup de doutes que le pilote soit De Constanza.

La course de 1947 (26 Octobre), vécu par Eugène Martin, fut appelé "1re Coupe de l'A.G.A.C.I." et a été réalisé à l'autodrome de Linas-Montlhéry, pas à Longchamp (http://www.ultimateracinghistory.com/ra ... ?year=1947)
Alors, ou Dominique s’est inspiré pour faire ce modèle de 1947


J'ai beaucoup de doutes que le pilote soit De Constanza.
Joaquim Sabino
Porto - Portugal
Porto - Portugal
Charles de CORTANZE incita Emile DARL’MAT concessionnaire PEUGEOT parisien à construire une monoplace à partir d’un châssis AMILCAR avec une mécanique 402 développant 90cv.
Il participa également au G.P. de REIMS F2 en ouverture du Grand Prix ACF 1948 à Reims
(avec quel numéro?...)
source "les Amis du Circuit de Gueux"
Il participa également au G.P. de REIMS F2 en ouverture du Grand Prix ACF 1948 à Reims
(avec quel numéro?...)
source "les Amis du Circuit de Gueux"
qui peut mieux!... peut geot!...
Je pense que nous sommes presque…
On peut voir sur http://www.formula2.net/V47_13.htm:
VII Coupe de Paris 1947, July 27, Bois de Boulogne
Driver: Charles de Cortanze
Car: Darl'Mat - Peugeot
Classified: 5th
#10 !!!!!!!
et sur http://www.silhouet.com/motorsport/arch ... html#paris
vainqueur de la classe « Heat 1 - 1100cc supercharged & 2000cc unsupercharged »
Il ne manque qu'une photo
On peut voir sur http://www.formula2.net/V47_13.htm:
VII Coupe de Paris 1947, July 27, Bois de Boulogne
Driver: Charles de Cortanze
Car: Darl'Mat - Peugeot
Classified: 5th
#10 !!!!!!!
et sur http://www.silhouet.com/motorsport/arch ... html#paris
vainqueur de la classe « Heat 1 - 1100cc supercharged & 2000cc unsupercharged »
Il ne manque qu'une photo

Joaquim Sabino
Porto - Portugal
Porto - Portugal
Avec mes remerciements à Dominique Esparcieux, la voilá une image de l'époque, issue de la Revue L'Automobiliste":

Le texte:

Et la message de la lettre que Dominique m'a écrit:
"La voiture echélle 1/1 est realizé sur un chassis Amilcar Pegase avec moteur 402 et carrosserie Darl'mat"

Le texte:

Et la message de la lettre que Dominique m'a écrit:
"La voiture echélle 1/1 est realizé sur un chassis Amilcar Pegase avec moteur 402 et carrosserie Darl'mat"
Joaquim Sabino
Porto - Portugal
Porto - Portugal
- Lion Modérateur
- Messages : 7984
- Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
- Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
-
alanicelo a écrit :Les vainqueurs du jour sont André Gordini dans la série "petites cylindrées" sur une barquette 1100 CC,Je m'incline respectueusement devant antant d'érudition
à suivre... avec l'aide des Campagnons!



Cependant, je pense qu'il s'agit plutôt d'Amédée Gordini


11 messages
Page 1 sur 1