Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
29 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
PIERRE a écrit :
Même le CAMP n'a pas encore osé se lancer dans l'aventure... dommage...
Si si, regarde bien dans la rubrique réservée aux membres !
Nous étions à un cheveux de faire réaliser le vis à vis du Bey de Tunis, mais l'artisan qui nous l'avait proposé a fait marche arrière.

http://www.campeugeot.fr/forums/viewtopic.php?t=2192
http://www.campeugeot.fr/forums/viewtopic.php?t=2378


Tu y verras également qu'un autre artisan serait (était?) sur le coup?
Modifié en dernier par roland le 01 oct. 2008 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Oui, mais pour l'instant la plus vieille réalisation reste la bébé...

Et pour la deuxième partie de la question, Ô Président vénéré???
a-t-on jamais fait une étude pour voir ce qui était récupérable ou pas????
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Et c'est déjà très bien ainsi que nous ayons pu la réaliser!

Si un bon nombre de collectionneur ont de ces « vieux tacots », c’est parcequ’ils existent dans ces anciennes collections parfois gratuites à l’époque, comme cette Prior, Huilor, Bonux…
Il ne faut donc pas bouder son plaisir même si ce n’est parfois que de l’à-peu-près.
Ces modèles sont fort difficiles à réaliser, ne fut-ce que les roues.

Malgré les 4 ou 5 cinq personnes qui en parlent sur ce forum, il y a très peu de chance qu’une bonne partie des membres soient prêts à donner 130, 150€ pour ce genre de miniatures.
Seules quelques rares voitures très représentatives de la marque pourraient avoir suffisamment de succès que pour que nous puissions les réaliser. C’est le cas du Vis à vis du Bey de Tunis.
Mais ce n’est pas encore terminé.
Avatar du membre

Auteur
lippo207
Super Lion
Messages : 755
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Message
super photo, elle ressemble à la mienne que j'ai trouvé à 1 euro dans une brocante :!: mais en feuilletant le bellu et en fouinant sur le net je me demande si cette titine n'est pas plutot une type 26

du reste je cherche un logo de la marque "clé" vous auriez ça les campagnons ? :merci: :merci: :yippee:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
roland a écrit :
Et c'est déjà très bien ainsi que nous ayons pu la réaliser!
Je ne voulais absolument pas dire le contraire... je me contentais de "constater"...
Pour mémoire, je me souviens d'une conversation avec Peugeot Miniatures, au sujet de "SA" version de l'Eclair, dont il trouvait celle d'ALTAYA trop petite...
roland a écrit :
Si un bon nombre de collectionneur ont de ces « vieux tacots », c’est parcequ’ils existent dans ces anciennes collections parfois gratuites à l’époque, comme cette Prior, Huilor, Bonux…
Il ne faut donc pas bouder son plaisir même si ce n’est parfois que de l’à-peu-près.
Ces modèles sont fort difficiles à réaliser, ne fut-ce que les roues.
C'était donc bien là le sens de ma question initiale...
En partant de ces modèles, peut-on les améliorer pour les rendre plus proches de la réalité???
J'ai un vague souvenir d'une info lue "quelque part", comme quoi un CAMPagnon avait réalisé un modèle des premières Peugeot... mais je ne sais plus du tout où retrouver l'info, et surtout la présentation de ces modèles...
:help:
roland a écrit :
Malgré les 4 ou 5 cinq personnes qui en parlent sur ce forum, il y a très peu de chance qu’une bonne partie des membres soient prêts à donner 130, 150€ pour ce genre de miniatures.
Seules quelques rares voitures très représentatives de la marque pourraient avoir suffisamment de succès que pour que nous puissions les réaliser. C’est le cas du Vis à vis du Bey de Tunis.
Mais ce n’est pas encore terminé.
Bon, et bien attendons notre Bey...
Elle aura du succès, n'en doutons pas!!!!

MERCI!!!

:camp:

mantrant

Message
Si, Pierre, on nous a proposé "l'engin" du Bey ( pas du dais ) d'Alger et son prix dépassait la raison ou le raisonable , je ne sais pas trop...donc à nos outils et relevons nos manches et prenons patience, c'est réalisable...à + jean Claude
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Ancêtres
Message
PIERRE demandait :
"Est-ce que dans un numéro passé des 43° rugissants a fait une étude de ce qui était conforme ou pas dans les différentes reproductions de ces voitures???"

Voilà une idée qu'elle est bonne ! Y aurait-il un volontaire pour se lancer dans ce genre d'étude ? Les pages du bulletin lui sont largement ouvertes.

Lt Colionbo

mantrant

Message
Molo ! molo ! mon bon Coliom"bio" ! tu réponds en me regardant avec cet oeil taquin et plissé de Californian Policeman ! ! ! j'ai déjà quatre trucs en route ( si je puis dire ) et ce cinquième demande un boulot très prenant, mais pourquoi pas...j'ai déjà les roues !
Jean Claude
P.S. comment dois-je m'y prendre pour joindre une photo à ce texte ???
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Si tu n'arrives pas à poster une photo, tu peux toujours me l'envoyer à camp@patris.be

Colionbo ne te demande pas de construire la voiture.

Il demande si quelqu'un peut faire un article pour le bulletin concernant ces tacots en général.
Avatar du membre

Auteur
lippo207
Super Lion
Messages : 755
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Message
alors avec tout ça ma titine c'est une 8 ou une 26 hein dites les campins :?: :D
et pour mon logo "clé" :merci: :coucou: :camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
roland a écrit :
zebest1 a écrit :

Blague à part, si c'est une Victoria 1895, ce serait un type 8. Isn'it?
Pierre B. zebest1
Exactly, it is a type 8
Tu as la réponse depuis longtemps. :lol:
Avatar du membre

Auteur
lippo207
Super Lion
Messages : 755
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Message
ben voui président :hail: mais avec tout ça je ne sais plus :?
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
j'arrive d'une semaine de boulot donc un peu tard pour répondre . :cry:
Effectivement , un CAMPagnon (ex-responsable SUD-ESTdu CAMP)
a bien réalisé une miniature de chacun des 20 premiers types . :wink:
D'ailleurs sa collection avait fait l'objet d'un gros titre de Midi-Libre
en 1995 après la création du CAMP . Il se fait depuis ...discret :oops:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
j'arrive d'une semaine de boulot donc un peu tard pour répondre . :cry:
Effectivement , un CAMPagnon (ex-responsable SUD-ESTdu CAMP)
a bien réalisé une miniature de chacun des 20 premiers types . :wink:
D'ailleurs sa collection avait fait l'objet d'un gros titre de Midi-Libre
en 1995 après la création du CAMP . Il se fait depuis ...discret :oops:
ah... je me disais bien...
et retrouve-t-on cela dans un numéro des 43° rugissants????

;-)
Répondre
29 messages • Page 2 sur 2