Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
34 messages • Page 3 sur 3

fap74
Lion
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2011 11:36
Localisation : 69 - Sainte Foy lès Lyon

Re: Le Bulletin 68
Message
:merci: Roland

j'ai repris l'email :oops:
c'est en cours

je vais pouvoir me reconstituer la collection complète, j'ai un stockage extérieur, donc pas de souci de place sur l'ordi :camp:

:chinese: :coucou:
:beer:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: Le Bulletin 68
Message
:camp: Le Bulletin numéro 68, "c'est du lourd" !
Je me décide enfin à faire part de mes impressions.
Grâce à ce Bulletin j'ai pu participer à la vie bouillante du C.A.M.P. : Rétromobile, les régions, les souscriptions, le concours de Bidouilles.
L''histoire de HEULIEZ m'a passionnée. Comment imaginer que l'informatique puisse faire autant de mal à une entreprise de carrosserie ? Très grand merci à Philippe GAGNEBIEN !
Merci aussi à Rémi HUBERTCLAUDE qui m'a fait découvrir l'exposition M-14 des 100 ans de SOCHAUX ... alors que je l'avais visitée, sans l'avoir vue intelligemment.
J'ai bien aimé les confidences de collectionneur aguerri de Philippe GLANDAIS dans lesquelles je me suis un peu reconnu.
Le comparatif des différentes versions de 304 par Olivier MOCKEL m'a également beaucoup plu pour son objectivité et sa rigueur. Imagine-t-on la somme de travail nécessaire à la création un tel dossier ?
Et que dire de la genèse de la 201X au 1/43ème ? De monsieur Flashback en passant par Sculpteo, de tours de main magistraux à des bidouillages informatiques, d'accessoires dentaires au scandaleux massacre d'innocentes petites roues à rayons, aucun détail n'est oublié pour aboutir à ce si beau petit coach jaune et noir.

Mais la partie récréative du Bulletin est plombée par l'éditorial : le Président nous dit qu'il est fatigué, qu'il veut rendre les clefs.
Là, on culpabilise. Tous les Membres font le mort. Chacun inspecte attentivement le bout de ses chaussures en espérant entendre enfin la voix d'un volontaire.
Roland décrit avec une grande honnêteté les compétences attendues de son successeur.
Moi, je m'autorise à ajouter "tolérance", "empathie" et "dévouement" qui me semblent les qualités premières de Roland.
:camp: :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Le Bulletin 68
Message
On pourrait peut-être demander à Alain qui a été Président du CAMP pendant 10 ans, s'il ne veut pas reprendre la place.... :wink:
Par rapport aux autres, il a en plus...l'expérience !
:angel:
Avatar du membre

albert99
Grand Lion
Messages : 150
Enregistré le : 06 juil. 2006 22:51
Localisation : La Belle-Chique

Re: Le Bulletin 68
Message
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
On pourrait peut-être demander à Alain qui a été Président du CAMP pendant 10 ans, s'il ne veut pas reprendre la place.... :wink:
Par rapport aux autres, il a en plus...l'expérience !
:angel:
la seule chose qui lui manque peut-être dans ce qui est demandé, c'est Internet, et il ne veut surtout pas en entendre parler!
Répondre
34 messages • Page 3 sur 3