Ici, les autres marques dont le moteur est fourni par le groupe PSA.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

“La DeLorean DMC-12 est vraiment de retour !”

La DeLorean DMC-12, la voiture iconique du film « Retour vers le Futur » va bientôt être refabriquée à neuf grâce à une société basée au Texas.
Celle-ci a acheté toutes les pièces originales après la faillite de DMC en 1982.

Image


L’histoire de John Z. DeLorean est connue : cet ex-numéro 2 de GM a démissionné de son poste au milieu des années 70 pour créer sa propre marque, DMC (DeLorean Motor Company), et lancer la DMC-12, une voiture de sport économique et durable, dessinée par ItalDesign.
Construite en Irlande, elle a connu de nombreux retards et défauts de production qui ont eu de graves conséquences sur ses ventes.

En proie à d’importants problèmes de trésorerie, DeLorean n’a pu éviter la faillite en 1982 alors que son patron était inculpé dans une sombre histoire de vente de drogues.
L’aventure s’est arrêtée brutalement, des centaines de personnes ont perdu leur emploi et le contenu de l’usine a été dispersé. Alors que la voiture aurait pu tomber dans l’oubli, elle a véritablement été révélée au monde par le film « Retour vers le Futur » qui en a fait une icône.

Image


Passage à la postérité

Collectionnée et bichonnée par des amateurs partout dans le monde, la DMC-12 déchaîne les passions et sa cote s’est littéralement envolée ces dernières années. Cet engouement a poussé Stephen Wynne à acheter le nom de DeLoren Motor Company, ses droits d’exploitation et le stock de pièces qui a été sauvé après la fermeture de l’usine.

Installé depuis au Texas, DMC dispose d’à peu près 4 millions d’éléments de DMC-12 ! Dans un grand hangar pouvant accueillir entre 30 et 50 voitures pour leur maintenance et leur restauration, la société va bientôt relancer la production du « bébé » de John Z. DeLorean !
Selon Wynne, la phase de production est proche et la société est d’ailleurs en train d’installer le rayonnage de pièces venant tout droit de l’usine irlandaise.

Comme à l’époque, 3 lignes de production sont mises en places (carrosserie, châssis et assemblage) pour monter les 2.850 pièces détachées nécessaires à la production d’une DMC-12.
Il semblerait que DMC possède environ 1.000 portes papillon de stock, l’élément le plus emblématique de cette voiture ! Nul ne sait si les nouvelles DeLorean seront importées en Europe, mais toujours est-il que nous donnerions cher pour pouvoir essayer cette voiture de légende !

Lire aussi :

La DeLorean enfin équipée d’un moteur à la hauteur de ses ambitions !
https://gocar.be/fr/actu-auto/tuning/la ... -ambitions

https://gocar.be/ Écrit par Maxime Hérion | 06/10/2021


Les 2 versions existent au 1/43è :wink:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Merci Roland pour ce moment d'histoire. :wink:
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1