Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4292
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Bonjour,

Dans un post du 28 avril, je vous ai montré un J7 acheté sur un site d'enchères, qui se trouvait être une réalisation sympathique d'un amateur...
http://www.campeugeot.fr/forums/viewtopic.php?t=2712

Suite aux réactions locales et sur le Forum, compte tenu des différents avis que j'ai reçu, j'ai essayé de donner un petit peu de "peps" à ce véhicule...

Je vous présente aujourd'hui le résultat...
Il est loin d'être parfait, mais je trouve que cela va déjà mieux...
Je n'ai pas pu vraiment le modifier, ou bien dans ce cas il me fallait tout casser! le but n'était pas de le refaire entièrement... juste de corriger un ou deux détails qui ne me plaisaient pas...

A la lecture des posts et des MP des uns et des autres, j'ai remarqué deux choses :
- D'abord, des J7 dépannage il en a existé de toute sorte!!!! il est vrai qu'il est apparu en 1965 quand même... ça fait pas mal de temps quand même...
- Ensuite, selon les années, ils ont été assez modernisés, que ce soit par des carrossiers, que par leur livrée...

Image Image

Image Image

Je vais quand même vous dire ce que j'ai réalisé comme modifs...
tout d'abord, j'ai rajouté une bandelette de 2mm le long de la plateforme en inox, afin de servir de butée, mais aussi de camouffler le joint entre la plateforme et sa base... L'ensemble a bien sur été repeint, un peu plus foncé...
Ensuite, toujours sur les cotés, j'ai recouvert les échancrures sur sur les roues arrières, ce qui fait un peu plus "propre"...
J'ai également collé une ou deux bandes noires figurant des bandes caoutchoutées. Cela n'a sans doute pas d'utilité réelle, mais au moins, ça "casse" la hauteur du flanc disgracieux...
Sur la cabine, j'ai ajoutée des décals "Dépannage RN7" et sur la face avant un "Dépannage 24h/24".
J'ai également rajouté un monogramme PEUGEOT en photogravure. ça habille pas trop mal!!!
J'ai peint les poignées des portes coulissantes, ainsi que les clignotants de la cabine.
Enfin, j'ai ajouté des plaques d'immatriculations noires qui habille définitivement le modèle...

Voila...
Quelques heures de réflexion et de réalisation...

Les photos ne sont pas terribles, je sais, et je vous prie de m'en excuser...
elles ont été faites en intérieur avec un appareil sans doute inadapté, pour l'extérieur, l'été étant tombé cette année le week-end dernier, je ne voulais pas trop attendre!!!!
;-)

Bonne journée!
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4292
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Et voila! le "clicqueur fou" a encore frappé!
J'ai validé trop tôt!!! et pourtant j'avais visualisé avant!!!

J'ai omis de préciser qu'il me faut encore constituer des rampes d'accès, les voitures ne sachant toujours pas sauter les marches!!!!
ça viendra...
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Elle commence à avoir de la geule cette dépanneuse !
Faut continuer en travaillant les rampes d'accès ...
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1