Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
lippo207
Super Lion
Messages : 757
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

le camp , il vient quand en Bretagne, hein Roland, quand :?: :hail: :hail:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Le Camp viendra en Bretagne dès que des bretons organiseront une AGO.

C'est un gros travail, mais pas insurmontable. C'est ce que font actuellement les gens de la délégation Rhône-Alpes et principalement son délégué Alain BERMOND.

Voici la réponse que je faisais l'an dernier à un Campagnon, et qui avait été publiée dans la revue:


"Cher Patrick,

Merci pour ta lettre.

Tout d’abord, je te rappelle que lors des années paires, les AGO ont lieux près de Paris pour permettre éventuellement aux participants de se rendre au Mondial de l’Automobile qui a lieux en même temps Porte de Versailles. Ce n’est donc pas du tout pour une question de centralisation des AGO.
Au contraire, je trouve personnellement que les AGO qui ont lieux en province ont bien plus de charme. Elles ont généralement lieux en 2 jours, et je trouve cela encore trop court !
Sans compter que les endroits autours de Paris où il y a moyen de trouver une salle pour nos réunions annuelles sont de plus en plus rares ou de plus en plus chères. Cette année encore, nous avons eu bien du mal à trouver ce qui pouvait nous convenir. Heureusement, Alain BUREAU semble encore une fois avoir trouvé la perle rare !

Tu me demandes alors, pourquoi ne pas faire une AGO dans ta belle région de Grasse ?
Je te réponds que nous serions enchantés d’y venir. Comme tu le soulignes, le musée de Mougins vaut le déplacement, les dames seraient ravies de visiter les parfumeries et ta belle région également.

Mais, il ne nous est pas possible d’organiser une AGO à Grasse depuis Paris ou Bruxelles !
Il faut que ce soit les gens de la région qui cherchent une salle, un restaurant, une visite pour les dames, demandent les prix, fassent les réservations, trouvent les hôtels …
Ce n’est pas un petit travail et cela demande plusieurs mois de préparation.

Si nous avons eu la chance de pouvoir aller à Lyon en 1996, c’est grâce à Alain CHANTEGRET et toute son équipe, à Romorantin, Jean-Pierre POPINAU et ses amis avaient préparé cela avec grand soin, le formidable week-end de Rochefort, c’était grâce à François DEBAST et l’équipe de sa région, pour Sochaux, Alain MERCIER, Pierre GIRARDOT et les autres avaient fait un énorme travail…
Impossible de les citer tous, mais encore un grand coup de chapeau à tous ces organisateurs, je sais d’autant mieux le travail que cela représente puisque j’avais organisé l’AGO de Bruxelles avec Jean-Michel DEROY.
Normalement, l’AGO devrait avoir lieux à Lyon en 2007, et cela fait déjà plusieurs mois que nous en parlons avec Alain BERMOND et lui avec les membres de la région Rhône-Alpes.


Donc, si tu nous prépare un petit dossier qui tient la route, nous pourrions peut-être venir dans ta région.

Tu me demandes également pourquoi nos bourses ont toujours lieux à Paris ou près de Belfort.
Je te ferai la même réponse que pour les AGO, c’est parce que des gens se sont mobilisés et ont mis cela en route. En général, ils ont demandé à leur concessionnaire Peugeot s’il était possible de le faire dans leurs locaux. Le reste s’enchaine sans trop de difficultés mais demande malgré tout une bonne préparation.

Si tu as envie de te lancer dans cette aventure, je pourrais demander aux membres de ta région de te contacter ?

Voilà, tu vois que ce n’est pas du tout par envie que les AGO se font tous les 2 ans près de Paris. Je suis certain que les parisiens seraient très contents de souffler pendant quelques années de suite…
Bien cordialement,"
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Je suis déçu, pas même un breton qui ose relever le gant !

Ils ont l'air plus fort en parole qu'en organisation ? :wink:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1876
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Message
:) Bonsoir, Roland comme tu le fais remarquer à juste titre :idea: , il faut être sur place pour organiser une ago :superman: pour le travail que cela représent. De plus, pour l'instant, celle la région de Rennes offre pour moi une position géographique (tgv en 2 heures de Paris) beaucoup plus long après. Ensuite, la date de l'ago :? correspond à la date de la grande manifestation à Lohéac (manoir de l'automobile) donc, nous nous privons de la visite de ce musée et eventuellemnt de la piste et peut-être de :speed: sur celle ci. En plus nous nous heurterons à la concurrence des différents clubs qui organisent et qui louent depuis des années pour leurs adhérents des chambres des lieux de visite et des salles de réunions. Je pense qu'il faudrait éventuellement que les bretons habitants sur place :tente: gérent une éventuelle ago mais la décalée d'une semainne serait judiscieuX.
Amicalement Phil 404 :merci:
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1