Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Auteur
erwan-le-breton
Petit Lion
Messages : 36
Enregistré le : 02 janv. 2006 13:14
Localisation : CREVIN

Message
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques temps je prends des photos de mes miniatures pour avoir de la contenance pour faire un sites internet, j'ai rencontrer plusieurs problemes dont un génant :

Je travaille sur un appareil "reflex" et avec un objectif normal, situé a 60 centimètre de la miniature elle se trouve ridiculeusement petite, j'ai réussi à les agrandir. Onm'a dit par ailleur qu'en faisant avec un objectif a macro cela marcherait aussi.

J'aurais voulu savoir comment vous faites vos photos.
Avec quel type d'appareil vous les prenez.

merci d'avance
Cordialement

erwan
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Les photos que tu vois sur le site sont à mon avis, toutes prises avec des appareils numériques.
Ces appareils sont généralement plus performants que les appareils argentiques et ont souvent une position « macro ».

Si tu veux obtenir des gros plans avec ton appareil argentique, tu devrais y arriver avec un objectif macro de 200.

Attention, renseigne-toi d’abord. Au prix où sont certains appareils numériques avec macro, il devait y avoir peu de différence avec le prix de ton objectif macro ?
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello!

Tout à fait d'accord avec Roland. Il faut comparer le prix d'un objetcif ou zoom macro pour mettre sur un reflex, et le prix d'un appareil non reflex compact, avec zoom optique et "position" macro.

Pour ma part j'utilise un compact équipé d'un zoom optique, avec un réglage macro. J'utilise le flash intégré, mais parfois j'opère sans flash.

L'intérêt du numérique c'est qu'on peut faire une photo de chaque, et ne garder que la meilleure.
Le flash a tendance à "écraser" le relief. :(
Si ce n'est pas un zoom optique, c'est juste la photo numérique qui est agrandie avec toute la perte de qualité que ça implique. D'où l'intérêt du zoom optique.

Et, comme toujours, plus l'appareil est performant en qualité d'image, plus les images pourront être agrandies, plus on peut faire un gros plan sur tel ou tel détail.... mais plus il est cher! il n'y a pas de secret. :huh:

Nous sommes à ta disposition pour de plus amples renseignements si nécessaire... sachant que tous les sujets abordés ici serviront aussi à ceux qui sont sur le point de s'équiper.

Amicalement.

Auteur
erwan-le-breton
Petit Lion
Messages : 36
Enregistré le : 02 janv. 2006 13:14
Localisation : CREVIN

Message
merci beaucoup pour ces informations,

Je vais voir pour essayer avec un objectif macro et je verrai ensuite si les résultats ne sont pas à la hauteur de mes attentes

Cordialement
Erwan
Avatar du membre

mini504
Petit Lion
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2004 13:54

Message
De nos jours, la quasi totalité des photos prises le sont avec des appareils numériques.
Mais cette réalité ne suffit pas pour affirmer que la qualité de ces appareils est supérieure a celle des argentiques. Je préfére dire que leur souplesse permet plus rapidement d'obtenir le résultat attendu.
Dans ton cas peu importe la techno, mais tu obtiendras les meilleurs résultats avec un réflex et un vrai objectif macro.
Un pied est indispensable (un minipod de table à quelques euros suffit), un bon éclairage (petite lampe de bureau, plusieurs pour diminuer les zones d'ombre).
Il faut travailler avec un diaphragme élevé pour avoir une bonne profondeur de champ. Du coup la vitesse d'exposition sera lente, d'où la nécessité du pied pour éviter les bougés.

Bon courage !

Auteur
erwan-le-breton
Petit Lion
Messages : 36
Enregistré le : 02 janv. 2006 13:14
Localisation : CREVIN

Message
merci Mimi,

j'ai récupérer un objectif macro et j'avais déja un pied. Parailleur j'e me suis fait un petit "studio" pour prendre mes miniatures et il ne me manquer que le macro mais je vais essayer de mettre les photo sur le site

cordialment
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello!

Bravo! tu as fait le plus dur.
Tu tiens le bon bout, comme on dit.
Si tu as un problème pour cette dernière phase, n'hésite pas! on t'aidera si nécessaire.

Amicalement.

Auteur
erwan-le-breton
Petit Lion
Messages : 36
Enregistré le : 02 janv. 2006 13:14
Localisation : CREVIN

Message
merci beaucoup pour vos renseignements, je vais mettre ceux-ci en action prochainement

Cordialement
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1