Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4292
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Bonjour,

Voila... je viens de terminer de tout assembler...
Cela fait des mois que j'avais commencer à travailler sur ce projet...

J'ai massacré une Type 8O Sport, de 1906...
Quand je dis massacré, je suis en dessous de la réalité...

Image Image

Bon, il y a des mois de cela, j'avais vu sur le site de notre ami Peugeot Miniatures, une modification d'un type 81 en type 80 Sport, à partir d'une base Minialuxe...
J'en avais une effectivement, en mauvais état, incomplète, et surtout avec un châssis banané...
J'ai attentivement regardé comment notre ami avait réussi un si beau travail, et j'ai décidé de me lancer aussi...
Disons-le tout de suite, mon modèle est une véritable épave à coté de sa réalisation...

J'ai voulu essayer de décintrer le châssis... impossible...
Aussi l'ai-je coupé et recollé. C'est moins cambré, mais le raccord se voit!
De plus, la Minialuxe doit être en ABS, ce qui est dans la pratique assez dur à coller...
Et un malheur n'arrivant jamais seul, comme elle a mon age (ou presque), son plastique casse très facilement!!!
J'ai repeint le modèle, afin de lui donner un meilleur aspect... je ne suis pas convaincu...

Enfin voila... avez-vu maintenant la première Peugeot que j'ai essayé de bidouiller...

Maintenant, j'aimerai votre avis sur cette réalisation, afin de pouvoir progresser... Savoir ce que vous auriez fait (ou pas fait), connaitre vos "tours de mains" pour vous lancer dans une telle transformation...

Et même si c'est pour dire "c'est sympa continue" ou "beurk! là tu peux tout jeter", je vous demande de réagir...
Quand il y a une quinzaine de personnes voire une cinquantaine de visiteurs, et qu'aucun n'exprime rien... c'est un peu démoralisant... et l'on peut se demander si cela vaut la peine de continuer à montrer ce que l'on essaie de faire...
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Merci pour vos commentaires toujours excessivement flatteurs ... et agréables à recevoir !

Votre "type 80" est très bien ! Sur la mienne, le capot n'est même pas horizontal !

Si je peux me permettre une remarque, elle concernerait plutôt la prise de vue ! Le décor est parfait, très réaliste.
Mais le flash est à éviter le plus possible, ça décolore et ça enlève tout relief aux photos !

Une belle photo fera toujours croire que la miniature est parfaite !

Blague à part, une photo -la meilleure soit elle- peut souligner les défauts ou alors les espomper ...
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Bel essais transformé, continue, la partie sera encore longue. :wink:
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4292
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Oh! j'ai encore plein de projets... commencés ou ou simplement en train de murir...
Celui-là était le tout premier essai...
Pas génial, mais on fait avec les matériaux qu'on a!!!

Et puis, ce que j'aimerai le plus, c'est que les lecteurs bougent... participent, donnent leur avis...

Est-ce que les gens sont aussi "discrets" avec les 43° rugissants???
J'espère qu'ils sont plus réactifs!!!
Ici pourtant, c'est si simple de faire "REPONDRE" et de dire ce que l'on pense...
Enfin... ne dit-on pas "Qui ne dit mot, concent"...
;-)
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1