Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Auteur
203addict
Grand Lion
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2005 21:47
Localisation : Villieu

Message
Ma dernière réalisation, hybride de 2 boites "camionnettes d'Antan" probablement mal rangées....

Image
Image



Quelques petites modifs : passage de roues, une planche de décals, un peu de peinture
(la déco vient du Berliet JRD)

M.IXO aura peut être d'autres idées semblables???


:camp:

203addict

erwan-le-breton
Petit Lion
Messages : 36
Enregistré le : 02 janv. 2006 13:14
Localisation : CREVIN

Message
Toute mes félicitations pour ce modèles qui n'es on ne peux plus somptueux.

J'en suis réveur, combien de temps avez-vous mis pour le faire ?

Cordialement
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello!

On obtient des hybrides quand on range mal les boîtes?
Moi qui m'obstinais à ranger au mieux... !

Bravo pour cette réalisation! Toutes mes félicitations! :b2

Ah, au fait, y a-t-il une façon de mal ranger?
C'est juste pour éviter d'obtenir une 307 WRC plateau à ridelles bâché "POSTES"... oups

à +

Auteur
203addict
Grand Lion
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2005 21:47
Localisation : Villieu

Message
Une 307 WRC à plateau ridelles baché "postes"....ça c'est une idée...j'essaye de me representer la tête de l'engin.... :o

J'ai envisagé de rééditer l'opération sur la base du U23 laitier sorti la semaine dernière, mais je trouve la cabine du DMA trop haute pour un chargement si bas, on verra avec autre chose...

Sur un autre forum, il a été évoqué la sortie d'un autre DMA dans la collection "camionnettes d'antan", compte tenu du succès du 1er. Il a été également évoqué la sortie d'une dépanneuse...sans préciser un éventuel lien ! Un tel "hybride" ne serait pas dénué d'intérêt !!! :D

Pour ce qui est du temps à consacrer à de tels bidouillages, disons environ 6 heures (évidemment réparties, dans mon cas sur 2 semaines)
C'est avant tout une question de peintures (2 tons), de ponçage des décos precédentes Perrier, de décapage de la cabine, puis de décals (pose mais surtout création à l'ordi d'autocollants qui manquent, la pochette de décals n'étant pas à la bonne dimension) puis de vernis satiné pour fixer les décals et "casser" l'apparence trop brillante de bien des utilitaires!

Attention à faire des essais de compatibilité décals/vernis : voir littéralement "fondre" les décals au moment de la touche finale qu'apporte le vernis est quelque peu désespérant :(

J'ai ainsi un très bel Expert Double File "Tour de France CHAMPION" (avec le buste de coureur sur le toit) qui attend une improbable nouvelle planche de décals....les points rouge on fondu sous mes yeux hagards.... :angry:

A+
:camp:
203addict

lionpeugeot
Petit Lion
Messages : 43
Enregistré le : 22 janv. 2006 17:06

Message
Superbe !!! :o
J'adore les couleurs en plus !!!

Félicitations
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1