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Concernant les 4 anneaux AUDI
voici les explications de mon guide et ami Peter !


Les 4 Anneaux sont là pour : Audi, DKW, Horch, et Wanderer.
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Suite a la grande crise monétaire des années 20 qui a bien secoué l´industrie automobile ou le nombre de voitures vendues est tombé d´un jour a l´autre à quasi zéro.
Pour y remédier , 4 entreprises se sont mises ensemble pour fonder la « Auto Union » en 1932

Horch
À la fin du XIXe siècle, il existait déjà en Allemagne quelques entreprises fabriquant des automobiles.
L'une d'elles s'appelait August Horch & Cie., fondée le 14 novembre 1899 à Cologne.
August Horch était l'un des ingénieurs pionniers dans le domaine de la technologie automobile.
Avant de créer sa propre entreprise, il a dirigé pendant trois ans la construction automobile chez Carl Benz à Mannheim.
En 1904, August Horch transféra son entreprise à Zwickau et la transforma en société anonyme.


Audi
L'entreprise fondée par August Horch à Zwickau le 16 juillet 1909 n'était plus autorisée à porter son nom pour des raisons de droit de la concurrence.
Ils ont choisi le terme « Audi ! comme traduction latine du mot « horch ! ».
A partir du 25 avril 1910, la deuxième entreprise fondée par August Horch opéra donc sous le nom d'Audi Automobilwerke GmbH, Zwickau.

DKW (= Dampf Kessel Wagen)
Fondée à l'origine sous le nom de Rasmussen & Ernst à Chemnitz en 1902, l'entreprise a déménagé son siège social à Zschopau dans les Monts Métallifères en 1907. Initialement, des séparateurs d'huile de vapeur d'échappement pour les centrales à vapeur, des garde-boue et l'éclairage des véhicules, des appareils de vulcanisation et des centrifugeuses de toutes sortes étaient fabriqués et vendus.
En 1916, le fondateur de l'entreprise, Jörgen Skafte Rasmussen, commença à expérimenter une machine à vapeur, plus tard désignée "DKW", en 1922, étant protégé. La production de moteurs à deux temps a débuté en 1919, initialement sous la forme d'un moteur jouet.
En 1921, le nom fut changé en "Zschopauer Motorenwerke J.S. Rasmussen OHG".
Un an plus tard, les premières motos quittaient la Zschopauer sous la marque DKW.
Le Nom DKW est pour "Dampf Kessel Wagen" =Voiture avec chaudière a vapeur.

Wanderer
Les deux mécaniciens Johann Baptist Winklhofer et Richard Adolf Jaenicke dirigeaient depuis 1885 un atelier de réparation de vélos à Chemnitz.
Peu de temps après, ils commencèrent à construire les deux-roues très demandés à l'époque, qui furent bientôt vendus sous la marque « Wanderer ».
Depuis 1896, le nom de l'entreprise est Wanderer Fahrradwerke AG.
En 1902, Wanderer construisit la première moto. L'idée d'étendre la production à l'automobile a été mise en pratique en 1913.

Auto Union
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Le 29 juin 1932, à l'initiative de la Banque d'État de Saxe, Audiwerke, Horchwerke et Zschopauer Motorenwerke J. S. Rasmussen AG (DKW) fusionnèrent pour former Auto Union AG.
Parallèlement, un contrat d'achat et de location a été conclu avec Wanderer Werke pour reprendre le département automobile de Wanderer.
Le nouveau groupe était basé à Chemnitz
Au moment de sa création, Auto Union AG était le deuxième groupe automobile allemand.
Le sceau de l'entreprise présentait sous forme de quatre anneaux entrelacés, destinés à symboliser l'unité indissoluble des quatre sociétés fondatrices.
Les marques Audi, DKW, Horch et Wanderer ont été conservées.
Chacune des quatre marques s'est vu attribuer un segment de marché particulier au sein du groupe : DKW - motos et petites voitures ; Wanderer - automobiles de milieu de gamme ; Audi - automobiles du segment de la classe moyenne supérieure ; Horch - automobiles de luxe de la classe supérieure.

Après 1945 un groupe d´ancien ingénieurs de Auto Union qui s´étaient réfugiés à l´arrivée des Russes dans le secteur Ouest de l´Allemagne (Comme August Horch!) pour échapper aux représailles des communistes a l´Est ont re-fondé Audi a Ingolstadt .

Bonne journée, a+
Peter
PS:
Chez nous on dit que les voitures Audi ont en vérité 5 zero ! 4 dans l´emblème et 1 derrière le volant!!! :yippee:
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