Annonces concernant le site et le forum et leurs développement.
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Chers amis du forum,

Des mésententes graves avec certains administrateurs du CAMP m’amènent à prendre des distances avec le club.

Sans fausse modestie, depuis mon adhésion en 1996, je me suis consacré pleinement à ce club, sans aucune réserve, parfois même au détriment de ma santé, et toujours avec passion.
Délégué pour la Belgique d‘abord, puis administrateur, et enfin, président pendant 8 ans, je m’occupe encore du forum et ce depuis 2006.
Pour certains responsables, ce n’est qu’un « amusement ou un passe-temps».
Pour ma part, j’ai conduit le CAMP comme je conduisais mes affaires personnelles ou professionnelles, c'est-à-dire le plus sérieusement du monde, en essayant de toujours faire pour le mieux.

Comme président, j’ai été poussé vers la sortie en 2013 par certains administrateurs qui trouvaient que j’en faisais trop et que je gérais mal les susceptibilités (exacerbées) de certains.
J’ai donc démissionné bien gentiment, ne pensant qu’au bien du CAMP, sans faire de vagues, mais avec une infinie tristesse et les larmes aux yeux, parce que je payais pour quelqu’un qui n’avait pas eu le courage d’assumer ses responsabilités …
Je me suis consacré plus à fond au forum, essayant de le dynamiser quelque peu.
Devant le peu d’intérêt de certains, ce n’est pas chose facile.

Aujourd’hui, les vieux démons de 2013 ressurgissent, mes plaies ne sont pas complètement cicatrisées et les responsabilités de certains ne sont toujours pas assumées et créent à nouveau problème.
Je quitte donc à grands regrets l’administration du forum et la communication par E-mag Info.

Je reste à présent un « simple » membre, toujours présent, mais serai bien plus discret…

Cordialement,
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

OUPS.......
Je ne sais que dire, n'ayant ni les tenants ni les aboutissants de l'histoire (ni de l'époque, ni d'aujourd'hui)

le forum est calme mais j'en connais d'autres qui le sont tout autant.
Je sais ce que c'est que d'essayer de faire vivre un (des) forum . La première des choses c'est beaucoup de temps passé !
Pour ma part, n'étant plus trop dans l'achat de miniatures, j'essaie de poster dans d'autres domaines
(ma question journalière étant "que vais-je apporter aujourd'hui au forum?")
J'avoues que notre ami Jean-Paul, parti trop tôt , me manque... d'autant plus que c'était le plus réactif dans le domaine des Peugeot de plus de 100 ans.

Mon 1er vœu pour 2022 sera donc pour la survie du forum du CAMP à ces deux mauvaises nouvelles !
Mon 2ème vœu sera pour qu'un (ou plusieurs) bonne volonté se joindra à notre ami Pascal pour la création du Bulletin du CAMP
parce que là aussi, il faut une bonne dose d'abnégation et de don de soi.

MERCI Roland pour ce que tu as fait jusqu'ici.
Avatar du membre

super-cab
Super Lion
Messages : 584
Enregistré le : 28 sept. 2009 20:18
Localisation : Pays-Bas

Bedankt!
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Oups...
Avatar du membre

hockey45
Grand Lion
Messages : 477
Enregistré le : 22 mars 2010 17:03
Localisation : La Chapelle St Mesmin

Je te souhaite tout se qu' il y à de mieux dans tes nouvelles occupations.
Bien amicalement
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3444
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Voilà une très mauvaise nouvelle !
Comme Jean-Pierre, je ne sais quels sont les problèmes qui peuvent exister entre les administrateurs et, honnêtement, ça m'est un peu égal. Ce qui m'importe est que le Camp fonctionne bien et qu'il y ait un bon état d'esprit. Je suis sans doute un peu naïf, mais, pour moi, les deux étaient réunis...
On pourrait reprocher à Roland d'être parfois intransigeant et direct, mais c'est aussi un gage de la sérénité du forum (et du Club) que d'éviter certaines adhésions. Il a aussi parfois la répartie piquante, mais c'est souvent de l'humour, et à ne pas prendre au 1er degré. Pour toutes les décisions importantes concernant la modération du forum, il nous a toujours consultés Jean-Paul et moi, il a intégré nos remarques et assumé la décision en tant que responsable du forum.
Jean-Paul et Roland étaient bien sûr des modérateurs, mais aussi des animateurs du forum. Pour ma part, j'essaie d'assurer au mieux ma tâche de modérateur, et, sincèrement, je n'ai pas trop de travail, le forum étant, comme dit Jean-Pierre, calme. Mais je contribue très peu à l'animation. Heureusement, beaucoup d'autres animent le forum en partageant leurs réalisations miniatures, leurs découvertes, leurs savoirs-faire, leurs connaissances tant de la marque Peugeot que des miniatures.
Je le dis très simplement, le forum est un lien important pour un Club, d'autant plus que de nouveaux membres arrivent, plus jeunes, donc plus habitués que certains d'entre nous à ce type de moyen de communication. Il faut donc, maintenir ce forum. Philippe Ousset fait le travail technique, merci à lui. Je respecte la décision de Roland, mais je la regrette. Il faut impérativement lui trouver un successeur.
Je sais que ce sera difficile, au moins autant que pour le Bulletin, mais les deux sont indispensables !
J'ai pris conscience après l'AGO de Lyon, qu'on n'avait pas parlé du forum... dommage.
Enfin, pour que les choses soient claires, je me suis interrogé plusieurs fois sur la poursuite de ma tâche car je n'ai plus l'assiduité que j'avais à une époque et, comme je l'ai dit je n'apporte pas grand chose pour l'animation du forum. Donc, ne me laissez pas seul ! Je veux bien continuer encore à modérer, mais il faut un pilote dans cet avion !
:camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Ne t'inquiètes pas Jean-Louis, on te tiendra compagnie , même sans les manettes, on peut t'envoyer en MP un truc à modifier ou à signaler. :beer:

Pour moi, le lien le plus important reste et restera le BULLETIN parce qu'il s'adresse à TOUS les membres.

Tu parles des jeunes, je pense qu'ils préfèrent les réseaux sociaux ( Facebook et autres) aux forums.
Il faut reconnaître que c'est plus simple d'utilisation pour poster une vidéo ou une photo surtout depuis un smartphone.
Pour ma part, je suis resté sur mon ordinateur (les petits écrans ce n'est pas pour moi !)
mais j'ai aussi créé plusieurs groupes et pages sur Facebook parce que je sais que je n'y touche pas la même population.
(et j'en gère que je n'ai pas créés!)
Bref ! avec le départ de Roland, une page se tourne pour ce forum !

Je me souviens qu'au début certains étaient très actifs (Roger , ALS1....) et s'il y a eu un creux de la vague après leur départ
le rythme était redevenu "normal", "de croisière" (rayez la mention inutile !)
aujourd'hui, nouveau creux de la vague. Que nous devrons gérer tous ensemble.

J'aimerais avoir le point de vue de nos Administrateurs sur ce qu'ils souhaitent pour l'avenir de ce lieu de partage.

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Bonjour à tous, je suis triste aussi d'apprendre cette nouvelle.
j'espere seulement que j'aurais toujours le plaisir de te lire Roland sur le Forum !
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

tiens... le message pertinent de fap74 à été supprimé/censuré...
Autant supprimer le sujet entier alors...

fap74
Lion
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2011 11:36
Localisation : 69 - Sainte Foy lès Lyon

:chinese: Darlmat

camions41
Grand Lion
Messages : 472
Enregistré le : 20 mars 2005 20:20

C'est avec de la peine que j'apprends ton retrait, Roland !
Pour t'avoir trop rarement rencontré à Rétromobile et suivi tes posts sur le forum,
j'ai toujours apprécié ta bonne humeur, ta connaissance de la marque et ta passion pour nos miniatures, ou l'inverse...
J'espère que tu continueras à participer aux sujets qui nous passionnent, même en simple Campagon de base !
A bientôt j'espère !
Avatar du membre

zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Et bien moi! même si nous n'avons pas toujours été d'accords, je n'aime pas voir un ami nous quitter. Rassure toi Rolland, dans l'ombre et parmi les petits on voit beaucoup de choses. On s'investi souvent et même beaucoup mais on n'est pas toujours reconnu!!! c'est assez frustrant.
Ne t'inquiète pas je continuerai à te faire rêver avec mes bidouilles de 203 :D .
Reviens vite, le monde bouge et nous avons tous besoin les uns des autres.
NB: Si tu as du temps booste l'autre forum (203 et dérivés)il s'est un un endormi :wink:
Bon Courage à toi
Jean Luc
Avatar du membre

nemesis45
Lion
Messages : 94
Enregistré le : 06 avr. 2018 21:44

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
Je vous souhaite plein de miniatures pour 2022.
Il faut regarder vers l'avenir, le changement cela a aussi du bon.
Le CAMP nous survivra à tous, c'est là l'essentiel.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

01 janv. 2022 19:59mela357 a écrit :
Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
Je vous souhaite plein de miniatures pour 2022.
Il faut regarder vers l'avenir, le changement cela a aussi du bon.
Le CAMP nous survivra à tous, c'est là l'essentiel.
Bonsoir
Je comprends par ton 1er message que tu es membre du CAMP
mais avant de poster autre chose, ce serait bien de te présenter !
(peut-être on se connait ! mais comme tes messages datent tous d'aujourd'hui, je ne vois pas qui tu es !)
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1