Ici, vous pouvez parler des miniatures Citroën.
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour
la miniature proposée par Alain le chef d'orchestre chti du forum ami "la grande aventure des petites CITROËN"

sera la C6G MFP Roadster "Daninos" de 1931

comme c'est devenu une bonne habitude, elle sera réalisée en toute petite série par un professionnel Ukrainien

le modèle à l'échelle 1 :

Image


N'hésitez surtout pas à vous faire connaître dès à présent si ce projet vous intéresse et à en parler autour de vous !

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Faut - il être inscrit au club Citroën :?:
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Non pas du tout !
c'est ouvert à tous mais limité à une quarantaine d'exemplaires!

si tu veux faire partie des heureux élus comme Gérard et moi-même
tu envoies un mail à ALAIN de ma part : citrochti@orange.fr

abd
Lion
Messages : 95
Enregistré le : 18 nov. 2006 21:10

Bonsoir à tous,
Pour compléter la réponse de Jean Pierre, je confirme que la miniature n'est pas une exclusivité du club Citromini.
Alain (citrochti) est l'initiateur de ce projet et tout le mérite de proposer cette miniature lui revient.
Alain
Président de Citromini
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Pour compléter, le Roadster Daninos Citromini est une 15 NH

Le Guyon
Petit Lion
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2019 20:46

Ouah, je découvre bien trop tard cette miniature. Dommage, je me serais fait plaisir. J'ai vu une photo dans un forum hier avec la Felbert, superbe. Il y a donc deux clubs Citroën ! Chez Peugeot, nous avons aussi d'autres collègues ?
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Petite précision : pas besoin d'adhérer à un Club pour avoir accès à cette Citroën !
C'est Alain, qui a créé le forum "la grande aventure des petites Citroën" (forum où je retrouve quelques membres du CAMP....tous n'étant pas "monomaniaques !) qui a lancé il y a quelques années l'idée de faire fabriquer des petites séries de miniatures non encore reproduites .
Son but n'est pas de faire de l'ombre à quelque Club que ce soit. D'ailleurs ceux qui les achètent ne font pas partie d'un club de miniatures Citroën.
Et puis on ne va pas se plaindre qu'il y ait du choix ! ma peur serait plutôt l'inverse : que l'on ne trouve plus d'artisan qui soit capable de nous proposer des miniatures en petite série à prix correct.
Comme pour les miniatures du CAMP, je ne les prends pas toutes . Chacun est libre de ses choix.
A+
JP
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

08 janv. 2021 06:36Le Guyon a écrit :
.....Il y a donc deux clubs Citroën ! Chez Peugeot, nous avons aussi d'autres collègues ?
A ma connaissance, il y a plusieurs Clubs qui s'intéressent aux miniatures Citroën. Les deux plus connus : Citromini et CAMAC
Quant aux miniatures Peugeot, je n'en connais pas d'autres que le CAMP.
Peut-être parce que les amateurs de Citroën sont plus nombreux que ceux de Peugeot ?
J'ai le sentiment qu'à l'échelle 1 , les nombreux Clubs Peugeot ont su se fédérer sous l'égide de l'Aventure Peugeot et que ça n'a pas été le cas chez Citroën
Bref ! peu m'importe !
chacun est libre de faire partie ou pas d'un Club et achète ses miniatures selon ses propres goûts et affinités
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

18 oct. 2019 00:12abd a écrit :
Bonsoir à tous,
Pour compléter la réponse de Jean Pierre, je confirme que la miniature n'est pas une exclusivité du club Citromini.
Alain (citrochti) est l'initiateur de ce projet et tout le mérite de proposer cette miniature lui revient.
Alain
Président de Citromini
j'aimerais bien que tu nous parles des souscriptions Citromini !
cette rubrique est faite pour ça ! (sans avoir à dévoiler des secrets, juste nous dire ce qui est sorti)

Le Guyon
Petit Lion
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2019 20:46

Je crois qu'il y a confusion dans mes propos. Je ne reproche rien bien au contraire. La miniature est très belle et quand je vois certains modèles comme celui ci, comme la VA Lion, la Felbert... Je me plais à parler de chef d'oeuvre. Je disais que s'il y avait comme chez Citroën plusieurs club amateur de la marque, pour les Peugeots, le savoir m'intéresse. Je n'ai aucun jugement...😊 Et le forum est justement un moyen de le savoir. Merci

Le Guyon
Petit Lion
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2019 20:46

Oh oui Alain, montre nous un autre C6, un faux cabriolet par exemple😊

abd
Lion
Messages : 95
Enregistré le : 18 nov. 2006 21:10

Bonsoir à tous,
Suite à vos différents post je vais essayer d'éclairer un peu le monde des Citroën en miniatures. Je ne veux en aucun cas créer de polémique.
Il existe actuellement deux clubs de miniature inscrit à l'amicale Citroën DS. L'amicale est pour nous l'équivalent de l'aventure Peugeot (ancienne version). Depuis l'aventure est devenu le fédérateur de l'ensemble des clubs PSA (pour faire court). Malgré tout l'amicale reste notre fédérateur pour l'ensemble des clubs aux chevrons. C'est grâce à elle que nous sommes réunis dans un village chevronnés lors des grands salons, c'est aussi notre porte parole pour intervenir auprès de la marque Citroën et auprès des instances françaises ou internationale pour les véhicules échelles 1.
Alors maintenant pourquoi il y a deux clubs de miniatures Citroën comme Renault d'ailleurs.
Ayant œuvrés dans les bureaux des deux clubs, j'ose espéré que ce n'est pas ma présence qui en a été le motif.
Sérieusement, je reviens à Citromini , avant ma prise de poste quelques membres ont souhaité créer un autre club avec une autre approche de la collection. A ce jour le CAMAC est toujours actif et propose à ses adhérents des miniatures exclusives. Je dirais même que les deux clubs sont complémentaires dans les choix qu'ils offrent à leurs membres.
Pour les propositions d'Alain Dufour, c'est un engagement personnel de sa part et il en assume les choix et les risques ce qui est courageux de sa part.
En ce qui concerne le fabricant qui lui fait les modèles. Citromini ne veut plus travailler avec. Au motif qu'il a réalisé une C6 coupé chauffeur pour nous il y a quelques années en exclusivité et que depuis il diffuse des versions multiples et variées de C6 pour son compte ou pour d'autres personnes. (il pratique de la même manière avec les exclusivités de l'ACMA.)
Voila pourquoi Citromini ne vous proposera pas de miniatures fabriquées par ce monsieur en Ukraine.
On constate aussi qu'à tarif égal nos artisans français font beaucoup mieux et respecte les règles d'exclusivités.
J'ai été long à répondre car nous sommes en cours de bouclage de la revue Citrominimag et j'ai aussi été long dans ma réponse mais j'espère avoir répondu à vos questions.
Alain
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

MERCI Alain pour les précisions !
:chinese:

Le Guyon
Petit Lion
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2019 20:46

A présent tout est clair pour moi. Merci à vous Jean Pierre et Alain.
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1